Si je fais le raccourci, pour certains, pour que l'USAP ai un beau stade, il faudrait renvoyer tous les étrangers à la mer et supprimer les aides à tous ces ganduls de cassos.
Je ne partage pas ce point de vue nauséabond. Et je ne vois pas pourquoi les collectivités devraient financer la quasi totalité des infrastructures de l'USAP. USAP, entreprise privée. A la limite une rénovation du stade, car celui-ci est la propriété de la ville. Mais, le centre d'entrainement ? Une aide oui, mais pas la majorité du financement.
Même si l'USAP est importante pour le département, il y a quand même mieux à faire avec les € et qui profite surtout au plus grand nombre (départementale, rénovation des collèges, soutien aux entreprises...)
De plus, les budgets des clubs ne font qu'augmenter et les collectivités ont de plus en plus de dépenses. A la longue ce type d'économie n'est pas viable pour le haut niveau.
Imaginez, si l'USAP était un petit club amateur et si les collectivités mettaient des millions d'€ dans une équipe pro de curling. Est-ce que vous trouverez cela normal ?