• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : 15 millions d'euros pour la rénovation du stade Aimé-Giral - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 138
https://www.ledepartement66.fr/wp-content/uploads/2022/12/tampon_tdt_CP20221215N_4ANNEXE2-1.pdf

J’ai trouvé cet appel à projet qui indique que le coût par mineur isolé est de 2250 € par mois, soit 27 000 € par an.

https://www.cariforefoccitanie.fr/content/uploads/2021/07/MNA_juillet_2021.pdf

En 2019, ils ont été 114 confiés en au département. Le calcul est rapide, en deux ans cela a coûté 6 millions 1 au département. Ça relativise ce qui a été dit tout a l’heure mais cela reste un coût. Bien ou pas bien chacun jugera.

Quand bien meme ça n a rien à voir avec l usap et expliquer que l argent du contribuable est mieux utilisé pour payer un sud af ou un toulousain 2000€ de plus plutot qu un syrien qui a la dalle faut vraiment se lever tot.
Qd tu commences un argumentaire en disant qu ils sont ni mineurs ni isolés tu sens de suite la profondeur du propos. On lit suffisamment de co..nneries sur le rugby pour ne pas qu on s embarque dans des éditos en mode : vas y gégé fais péter la suze.

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Réactions
146
https://www.ledepartement66.fr/wp-content/uploads/2022/12/tampon_tdt_CP20221215N_4ANNEXE2-1.pdf

J’ai trouvé cet appel à projet qui indique que le coût par mineur isolé est de 2250 € par mois, soit 27 000 € par an.

En 2019, ils ont été 114 confiés en au département. Le calcul est rapide, en deux ans cela a coûté 6 millions 1 au département. Ça relativise ce qui a été dit tout a l’heure mais cela reste un coût. Bien ou pas bien chacun jugera.

inbound9072669755762865236.jpg

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 530
Relis bien l’article. Il dit que la mission de l’accompagnent des mineurs isolés relève du service de « l’aide sociale a l’enfance » du département qui aide déjà 1500 gamins. Ces 1500 gamins ne sont pas étrangers mais des cas sociaux.

Après faut savoir que le budget est toujours plus important que les coûts réels mais c’est vrai que plus de 80 millions c’est énorme. Surtout quand on sait que ces familles coûtent déjà énormément en prestation caf alors qu’à contrario ils n’apportent rien à la société.

Ce qui me gonfle aussi dans l’article c’est «pour fuir des pays en guerre » puisque seuls 37% proviennent du Mali. Faudra m’expliquer où est la guerre en Guinée, Maroc, Algérie ou encore Côte d’Ivoire.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Si je fais le raccourci, pour certains, pour que l'USAP ai un beau stade, il faudrait renvoyer tous les étrangers à la mer et supprimer les aides à tous ces ganduls de cassos.

Je ne partage pas ce point de vue nauséabond. Et je ne vois pas pourquoi les collectivités devraient financer la quasi totalité des infrastructures de l'USAP. USAP, entreprise privée. A la limite une rénovation du stade, car celui-ci est la propriété de la ville. Mais, le centre d'entrainement ? Une aide oui, mais pas la majorité du financement.

Même si l'USAP est importante pour le département, il y a quand même mieux à faire avec les € et qui profite surtout au plus grand nombre (départementale, rénovation des collèges, soutien aux entreprises...)

De plus, les budgets des clubs ne font qu'augmenter et les collectivités ont de plus en plus de dépenses. A la longue ce type d'économie n'est pas viable pour le haut niveau.

Imaginez, si l'USAP était un petit club amateur et si les collectivités mettaient des millions d'€ dans une équipe pro de curling. Est-ce que vous trouverez cela normal ?

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 530
il faudrait renvoyer tous les étrangers à la mer et supprimer les aides à tous ces ganduls de cassos.
Je ne partage pas ce point de vue nauséabond.

Je répète ce que j'ai dit précédemment mais à l'heure de la réforme du chômage, retraite, de l'absence des services publiques de première nécessité, de l'inflation et j'en passe, c'est clairement ça oui.

Tu trouves ça nauséabond ? C'est ton jugement pas de soucis, j'espère au moins que tu es un exemple d'humanité dans ta vie.

Tu vois, moi ce que je trouve nauséabond c'est de voir le pognon qu'on me prélève chaque mois pour faire du social à des mecs qui n'ont jamais contribués de leurs vies. Et qui en plus, détériore le cadre de vie collectif. Mais bon encore une fois, c'est toujours plus facile de se jouer grand cœur quand on vit dans une belle villa loin, très loin de quartiers comme Saint-Matthieu et qu'on évite de côtoyer ceux pour qui on se dit grand cœur. Je connais pas ta vie, mais souvent les donneurs de leçons c'est l'exact contraire ce que qu'ils se prétendent être.

Edit: Pour le reste, j'estime aussi que les CT ont mieux à faire que de financer des clubs pros.

Dernière édition:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
Tu trouves ça nauséabond ? C'est ton jugement pas de soucis, j'espère souvent les donneurs de leçons c'est l'exact contraire ce que qu'ils se prétendent être.

Mais du coup toi t'es pas en train de donner des leçons hein, t'es plus malin.

Haut Bas