• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : 15 millions d'euros pour la rénovation du stade Aimé-Giral - Lindependant.fr

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 025
Gros obstacle : le coût des travaux. Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, l'addition dépasserait les 20 millions. "On est plutôt sur 22 millions d'euros", assure un acteur du dossier.

Il y a plus de 10 ans, quand le forum avait d'autres soucis que Rivière et le maintien, il s'intéressait à la construction d'un "nouveau Aimé Giral", et prenait exemple sur les différents stades contruits récemment en France.
Je crois que c'est celui du Mans, pour le cluP de foot local alors en D1 (je ne suis pas du tout le foot, donc s'il s'y trouve encore, tant mieux pour lui) qui était souvent pris comme exemple : de mémoire 20-25.000 places pour un coût de construction de 35 millions.

A comparer avec les 22 millions évoqués ci-dessus pour quelques loges de plus

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Réactions
146
les chiffres que je donne c'est ceux donnés par l'indépendant de lundi dernier , vous pouvez vérifier.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Quand je pense que le département a donné 83 millions d'euros en 2022 pour financer les mineurs isolés étrangers ( 1500) .
Un mineur isolé qui n'est ni mineur ni isolé touche un peu moins de 900€/mois + logement ( hôtel) .
Ça c'est sans compter les demandeurs d'asile ( qui dan 90% ne viennent pas de pays en guerre) .

Rien qu'avec cette somme en 2 ans on finance un stade dernier cri , un centre d'entraînement haut de gamme.... mais bon " c'est pas bien de dépenser l'argent public pour le rugby " , c'est sûr que c'est mieux de dépenser 83 millions pour 1500 personnes qui ne rapportent rien au département.

Qu'est-ce que ça vient faire là ça...?
Quel rapport?

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Réactions
146
les chiffres que je donne c'est ceux donnés par l'indépendant de lundi dernier , vous pouvez vérifier.
Qu'est-ce que ça vient faire là ça...?
Quel rapport?

Le rapport il n'est pas très compliqué à comprendre , si l'argent public servait à financer des choses utiles pour l'activité du département ça irait mieux !
Quand on ne trouve pas quelques millions pour réparer les gorges de la fou qui font vivre du monde en vallespir, quand on ne trouve pas 500 000euros pour avoir une pelouse digne de ce nom pour le 1er club du département, développer des transports en commun ( tramway) , quand on n'a pas une infrastructure capable de recevoir un public , des artistes digne d'un département où l'été le nombre d'individus monte à 1,5 millions de personnes mais qu'à côté de ça on subventionne des associations et qu'on paye à coup de dizaines de millions des gens qui ne sont ni du 66 ni même de France ça fait bien rigoler .

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 526

Le rapport il n'est pas très compliqué à comprendre , si l'argent public servait à financer des choses utiles pour l'activité du département ça irait mieux !
Quand on ne trouve pas quelques millions pour réparer les gorges de la fou qui font vivre du monde en vallespir, quand on ne trouve pas 500 000euros pour avoir une pelouse digne de ce nom pour le 1er club du département, développer des transports en commun ( tramway) , quand on n'a pas une infrastructure capable de recevoir un public , des artistes digne d'un département où l'été le nombre d'individus monte à 1,5 millions de personnes mais qu'à côté de ça on subventionne des associations et qu'on paye à coup de dizaines de millions des gens qui ne sont ni du 66 ni même de France ça fait bien rigoler .

Oui je suis d’accord. Mais après il faut faire attention au niveau des compétences. Par exemple concernant le tramway se serait plutôt l’agglo. D’autant plus que les compétences des conseils départementaux sont très limités et touchent beaucoup le social.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Honnêtement j'aimerais avoir les chiffres des "hospitalités" dans les autre clubs de notre standing. Nous avons il me semble avant tout un problème au niveau du sponsoring, et un actionnariat trop faible pour le top 14.

Certains font d'un projet à Aimé Giral une priorité, mais si leur seul plan de financement ce sont les subventions publiques...pour moi Aimé Giral est très suffisant comme il est, et il est très loin d'être rempli à chaque match comme à la belle époque où si t'avais pas pris de billet une semaine avant tu finissais forcément en pesage.

C'est pas en mettant les premières places assises à mini 30 euros et en n'ayant aucune politique pour les familles digne de ce nom que ça va s'arranger. Encore plus avec l'inflation des prochaines années et les salaires qui ne suivront pas, les gens auront ( ont déjà) d'autres priorités.

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996

Et bien quand on conteste que l'on ne trouve pas et qu'on le clame haut et fort
On fait de la politique..... c'est ce que tu fais non??

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Réactions
243

Un bien triste sire que voilà.

Haut Bas