• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

mettez vous à la place d’Oyonnax. c'est l'U.S.A.P qui reçoit Oyo dans les même conditions la sa calme. Si nous prenons 1pts sa sera un très bon résultat TOUTE AUTRE RÉSULTAT C' EST UNE SURPRISE. surtout hier contre bourgoin ils ont fait tourné l' effectifs et tranquille sans forcé à l'image du résultat 5 essaie sans tenter aucune pénalité sa on dit long sur le prochain match. allé l'U.S.A.P sait-on-jamais.
Tu veux dire comme la surprise de la victoire d'Agen en demi finale chez nous il y a deux ans. Et oui, même quand l'enjeu est énorme, les surprises ça arrive. A lire tes commentaires, tu m'as drôlement l'air de les bader, tu serais pas un peu de là haut des fois?
 
On verra bien. Je souhaite évidemment une victoire de l'USAP. Mais c'est juste qu'à lire les commentaires, j'ai l'impression que l'USAP est favorite. Or ça me fait un peu rire car on ne regarde les arguments que d'un côté.
La forme du moment ? Difficile à juger, sachant qu'on a eu un super calendrier. J'étais le premier à dire que c'était n'importe quoi de dire que l'USAP avait fini sa saison après le match à Colomiers, car à la veille d'Oyonnax, on serait proche des cinq. Je crois que c'est ce qui est arrivé. Maintenant, il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond d'avoir battu deux équipes qui jouent le maintien et gagner six matchs à domicile. Donc sentir l'USAP capable de renverser n'importe qui à l'extérieur en cette fin de saison, je ne sais pas trop ce qui te le fait dire, si ce n'est que sur certaines séquences, on est certainement l'équipe la plus spectaculaire du championnat.
Le sentiment de revanche ? Il ne reste que Vilaceca, Strokosch, Mafi, Piukala, Chateau, Ecochard et Custoja qui ont connu la descente. C'est plus chez les supporters, le sentiment de revanche.
Enfin, et surtout, on a l'impression que ce match est uniquement le tournant de la saison de l'USAP. En oubliant ce léger détail qu'Oyonnax est premier et peut être sacré champion et accéder au Top 14 en cas de victoire couplée à une défaite d'Agen à Albi. Et dans tous les cas, s'ils veulent monter direct, ce match est crucial pour eux.
ben ça reste un tournant quand meme , une victoire et l'usap sera dans les 5 , certe l'usap va chez le 1er , mais à peut etre les armes pour contrer cette équipe puissante
mais évidemment qu'oyonnax va jouer pour la 1ere place , évidemment qu'ils sont favoris , mais il n'est pas utopique de penser que cette usap là peut aller quelque chose dans l'ain
le sentiment de revanche , y a quand meme 6 joueurs et en règle générale cela suffit pour motiver l'effectif complet , meme si l'enjeu de ce match se suffit à lui meme
parions à minima sur un point de bonus défensif qui reste suffisant peut etre pour la 5e place , mais une victoire nous garantirait ce classement
c'est dans cette optique que l'usap doit aller à oyonnax , pour gagner et advienne que pourra , faut pas non plus sous estimer cet usap
 
ben ça reste un tournant quand meme , une victoire et l'usap sera dans les 5 , certe l'usap va chez le 1er , mais à peut etre les armes pour contrer cette équipe puissante
mais évidemment qu'oyonnax va jouer pour la 1ere place , évidemment qu'ils sont favoris , mais il n'est pas utopique de penser que cette usap là peut aller quelque chose dans l'ain
le sentiment de revanche , y a quand meme 6 joueurs et en règle générale cela suffit pour motiver l'effectif complet , meme si l'enjeu de ce match se suffit à lui meme
parions à minima sur un point de bonus défensif qui reste suffisant peut etre pour la 5e place , mais une victoire nous garantirait ce classement
c'est dans cette optique que l'usap doit aller à oyonnax , pour gagner et advienne que pourra , faut pas non plus sous estimer cet usap
C'est exactement ça. Une victoire c'est la qualif quasi assurée. C'est le résultat qu'il faudra aller chercher. Après, il y a un adversaire et lui aussi voudra gagner. Mais ça c'est une évidence.
 
C'est exactement ça. Une victoire c'est la qualif quasi assurée. C'est le résultat qu'il faudra aller chercher. Après, il y a un adversaire et lui aussi voudra gagner. Mais ça c'est une évidence.
c'est une certitude , et je personne sur le forum ne l'a occulté
 
Tu te dis d'accord avec Clément, sauf que lui dit que le match est crucial pour Oyo. Toi, tu dis qu'il est crucial pour les deux équipes. Et je suis plutôt d'accord avec toi ;)
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas crucial pour l'USAP ! J'ai dit qu'en lisant les commentaires, on ne parle que de notre entrée dans les cinq, en occultant complètement que Oyo peut valider sa montée sur ce match.
Si tu préfères, c'est un 1/8e pour nous et une sorte de (première ?) finale pour eux.
L'USAP ne sera pas la seule à avoir le couteau entre les dents. En face, ce sera la même. C'est ça que je veux dire.
 
On verra bien. Je souhaite évidemment une victoire de l'USAP. Mais c'est juste qu'à lire les commentaires, j'ai l'impression que l'USAP est favorite. Or ça me fait un peu rire car on ne regarde les arguments que d'un côté.
La forme du moment ? Difficile à juger, sachant qu'on a eu un super calendrier. J'étais le premier à dire que c'était n'importe quoi de dire que l'USAP avait fini sa saison après le match à Colomiers, car à la veille d'Oyonnax, on serait proche des cinq. Je crois que c'est ce qui est arrivé. Maintenant, il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond d'avoir battu deux équipes qui jouent le maintien et gagner six matchs à domicile. Donc sentir l'USAP capable de renverser n'importe qui à l'extérieur en cette fin de saison, je ne sais pas trop ce qui te le fait dire, si ce n'est que sur certaines séquences, on est certainement l'équipe la plus spectaculaire du championnat.
Le sentiment de revanche ? Il ne reste que Vilaceca, Strokosch, Mafi, Piukala, Chateau, Ecochard et Custoja qui ont connu la descente. C'est plus chez les supporters, le sentiment de revanche.
Enfin, et surtout, on a l'impression que ce match est uniquement le tournant de la saison de l'USAP. En oubliant ce léger détail qu'Oyonnax est premier et peut être sacré champion et accéder au Top 14 en cas de victoire couplée à une défaite d'Agen à Albi. Et dans tous les cas, s'ils veulent monter direct, ce match est crucial pour eux.
Il y a peu de joueurs qui ont le sentiment de revanche certes mais ce sont des cadres, et le plus important c'est qu'Arlettaz aussi était là ! Donc l'équipe sera ultra motivée mais sans une énorme pression, en comparaison avec Oyonnax car ils ne connaîtront pas le résultat d'Agen, ils n'ont pas le droit à l'erreur alors que nous on peut se "permettre" de perdre.
 
aujourd'hui, on est 9 points derrière. Il faut donc améliorer notre G-A de 9 points de plus que ne le fera Montauban (à égalité, on est devant au G.A particulier).
Cela semble possible car Montauban à deux gros matchs à venir: à Colomiers et contre Oyo. Je les vois mal faire un carton lors de ces deux match alors que nous recevrons un Béziers "en vacances" pour la dernière journée à qui il nous sera peut-être plus facile de marquer des points.
C'est tout à fait juste, mais pour être plus tranquilles et se mettre à l'abri d'une ( hypothétique) victoire de Montauban il nous faudrait ramener 1 point d'Oyo.
 
Retour
Haut