• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

Pas pour moi. Je préfère espérer voir l'USAP gagner deux fois, parce que je crois qu'elle en a les moyens, qu'espérer que Montauban perde deux fois ce qui m'apporterait une satisfaction bien moindre. Après c'est du rugby, et comme il n'y a pas de surhommes dans cette pro D2, les deux peuvent raisonnablement arriver.
Oui, oui, sur ce que je souhaite je suis d'accord avec toi. Je pense par contre que c'est moins probable et donc moins raisonnable de l'espérer.
 
L'USAP s'est souvent élevée à la hauteur de son adversaire à l'extérieur, même si les victoires ont été rares, mais cette saison, on ne peut pas dire que ce soit ce qui nous caractérise le plus !

Face aux huit meilleures équipes :
- Oyonnax : ?
- Agen : 23-6 : 0 point
- Colomiers : 32-20 : 0 point
- Mont-de-Marsan : 21-10 : 0 point
- Montauban : 31-0 : 0 point
- Biarritz : 22-19 : 1 point
- Aurillac : 42-13 : 0 point
- Carcassonne : 38-20 : 0 point
=> 1 point en 7 matchs

Face aux sept autres équipes :
- Béziers : 13-24 : 4 points
- Angoulême : 20-20 : 2 points
- Vannes : 19-13 : 0 point
- Dax : 24-18 : 0 point
- Narbonne : 12-28 : 5 points
- Albi : 26-24 : 1 point
- Bourgoin : 12-26 : 4 points
=> 16 points en 7 matchs

Donc cette saison, le "bon chez les bons, mauvais chez les mauvais" n'est absolument pas vrai !
 
Moi je serais Béziers, dans un contexte de derby avec un adversaire qui pourrait jouer sa qualif, et quand on connait le contexte historique entre ces deux équipes je viendrai à Giral pour emmerder un peu les catalans.
C'est ce que La Rochelle avait fait à Pau une année en pro D2, ils ont sortie la boîte à gifles, les palois ont répondu et ils se faient suspendre des joueurs pour les phases finales.
 
L'USAP s'est souvent élevée à la hauteur de son adversaire à l'extérieur, même si les victoires ont été rares, mais cette saison, on ne peut pas dire que ce soit ce qui nous caractérise le plus !

Face aux huit meilleures équipes :
- Oyonnax : ?
- Agen : 23-6 : 0 point
- Colomiers : 32-20 : 0 point
- Mont-de-Marsan : 21-10 : 0 point
- Montauban : 31-0 : 0 point
- Biarritz : 22-19 : 1 point
- Aurillac : 42-13 : 0 point
- Carcassonne : 38-20 : 0 point
=> 1 point en 7 matchs

Face aux sept autres équipes :
- Béziers : 13-24 : 4 points
- Angoulême : 20-20 : 2 points
- Vannes : 19-13 : 0 point
- Dax : 24-18 : 0 point
- Narbonne : 12-28 : 5 points
- Albi : 26-24 : 1 point
- Bourgoin : 12-26 : 4 points
=> 16 points en 7 matchs

Donc cette saison, le "bon chez les bons, mauvais chez les mauvais" n'est absolument pas vrai !
Mais s'appuyer sur les matchs passés pour faire des pronos sur ceux à venir ne rime à rien. C'est tout juste bon pour les amateurs de stats et d'analyses. L'équipe n'est plus la même dans l'état d'esprit, et l'enjeu n'a plus rien à voir. Moi ce que je juge c'est pas les résultats faits à l'extérieur ces derniers mois mais la qualité du jeu proposé sur certains matchs qui laisse entendre que le potentiel est là et que ces joueurs ont le talent nécessaire pour renverser une équipe comme Oyonnax. On jouerait Clermont, je dis pas, mais je ne vois pas une équipe de pro D2 que l'USAP ne pourrait pas battre dans le money time.
 
Mais s'appuyer sur les matchs passés pour faire des pronos sur ceux à venir ne rime à rien. C'est tout juste bon pour les amateurs de stats et d'analyses. L'équipe n'est plus la même dans l'état d'esprit, et l'enjeu n'a plus rien à voir. Moi ce que je juge c'est pas les résultats faits à l'extérieur ces derniers mois mais la qualité du jeu proposé sur certains matchs qui laisse entendre que le potentiel est là et que ces joueurs ont le talent nécessaire pour renverser une équipe comme Oyonnax. On jouerait Clermont, je dis pas, mais je ne vois pas une équipe de pro D2 que l'USAP ne pourrait pas battre dans le money time.
On verra bien. Je souhaite évidemment une victoire de l'USAP. Mais c'est juste qu'à lire les commentaires, j'ai l'impression que l'USAP est favorite. Or ça me fait un peu rire car on ne regarde les arguments que d'un côté.
La forme du moment ? Difficile à juger, sachant qu'on a eu un super calendrier. J'étais le premier à dire que c'était n'importe quoi de dire que l'USAP avait fini sa saison après le match à Colomiers, car à la veille d'Oyonnax, on serait proche des cinq. Je crois que c'est ce qui est arrivé. Maintenant, il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond d'avoir battu deux équipes qui jouent le maintien et gagner six matchs à domicile. Donc sentir l'USAP capable de renverser n'importe qui à l'extérieur en cette fin de saison, je ne sais pas trop ce qui te le fait dire, si ce n'est que sur certaines séquences, on est certainement l'équipe la plus spectaculaire du championnat.
Le sentiment de revanche ? Il ne reste que Vilaceca, Strokosch, Mafi, Piukala, Chateau, Ecochard et Custoja qui ont connu la descente. C'est plus chez les supporters, le sentiment de revanche.
Enfin, et surtout, on a l'impression que ce match est uniquement le tournant de la saison de l'USAP. En oubliant ce léger détail qu'Oyonnax est premier et peut être sacré champion et accéder au Top 14 en cas de victoire couplée à une défaite d'Agen à Albi. Et dans tous les cas, s'ils veulent monter direct, ce match est crucial pour eux.
 
C'est LE tournant pour l'USAP , car il faudra obligatoirement y faire un grand match , au moins pour que , jusqu'au terme des 80 minutes , nous puissions continuer à espèrer , il faudrait a minima un point de BD et donc rester collé tout le match à OYO , bien sur si on pouvait être devant , ce serait le top !

Pour eux , ils ne peuvent se permettre de perdre , AGEN jouera le lendemain et connaitra le résultat avant d'aller à ALBI qui devrait perdre son match quoiqu'il se passe à MATHON , enfin je le pense mais...c'est possible !

Donc le match est tout aussi crucial pour l'une que pour l'autre des 2 équipes , d'accord avec @clement6628 !

le "mental" , les fautes , les cartons donc le fait de s'adapter à l'arbitrage trés vite , les buteurs , le jeu au large , il y a plein plein de facteurs qui vont jouer dans cette partie , sauf l'état du terrain qui lui sera synthétique !
 
mettez vous à la place d’Oyonnax. c'est l'U.S.A.P qui reçoit Oyo dans les même conditions la sa calme. Si nous prenons 1pts sa sera un très bon résultat TOUTE AUTRE RÉSULTAT C' EST UNE SURPRISE. surtout hier contre bourgoin ils ont fait tourné l' effectifs et tranquille sans forcé à l'image du résultat 5 essaie sans tenter aucune pénalité sa on dit long sur le prochain match. allé l'U.S.A.P sait-on-jamais.
 
On verra bien. Je souhaite évidemment une victoire de l'USAP. Mais c'est juste qu'à lire les commentaires, j'ai l'impression que l'USAP est favorite. Or ça me fait un peu rire car on ne regarde les arguments que d'un côté.
La forme du moment ? Difficile à juger, sachant qu'on a eu un super calendrier. J'étais le premier à dire que c'était n'importe quoi de dire que l'USAP avait fini sa saison après le match à Colomiers, car à la veille d'Oyonnax, on serait proche des cinq. Je crois que c'est ce qui est arrivé. Maintenant, il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond d'avoir battu deux équipes qui jouent le maintien et gagner six matchs à domicile. Donc sentir l'USAP capable de renverser n'importe qui à l'extérieur en cette fin de saison, je ne sais pas trop ce qui te le fait dire, si ce n'est que sur certaines séquences, on est certainement l'équipe la plus spectaculaire du championnat.
Le sentiment de revanche ? Il ne reste que Vilaceca, Strokosch, Mafi, Piukala, Chateau, Ecochard et Custoja qui ont connu la descente. C'est plus chez les supporters, le sentiment de revanche.
Enfin, et surtout, on a l'impression que ce match est uniquement le tournant de la saison de l'USAP. En oubliant ce léger détail qu'Oyonnax est premier et peut être sacré champion et accéder au Top 14 en cas de victoire couplée à une défaite d'Agen à Albi. Et dans tous les cas, s'ils veulent monter direct, ce match est crucial pour eux.
L'impession que l'USAP est favorite?? je n'ai rien lu qui puisse laisser le penser et je te laisse cette interprétation.
 
Retour
Haut