On verra bien. Je souhaite évidemment une victoire de l'USAP. Mais c'est juste qu'à lire les commentaires, j'ai l'impression que l'USAP est favorite. Or ça me fait un peu rire car on ne regarde les arguments que d'un côté.
La forme du moment ? Difficile à juger, sachant qu'on a eu un super calendrier. J'étais le premier à dire que c'était n'importe quoi de dire que l'USAP avait fini sa saison après le match à Colomiers, car à la veille d'Oyonnax, on serait proche des cinq. Je crois que c'est ce qui est arrivé. Maintenant, il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond d'avoir battu deux équipes qui jouent le maintien et gagner six matchs à domicile. Donc sentir l'USAP capable de renverser n'importe qui à l'extérieur en cette fin de saison, je ne sais pas trop ce qui te le fait dire, si ce n'est que sur certaines séquences, on est certainement l'équipe la plus spectaculaire du championnat.
Le sentiment de revanche ? Il ne reste que Vilaceca, Strokosch, Mafi, Piukala, Chateau, Ecochard et Custoja qui ont connu la descente. C'est plus chez les supporters, le sentiment de revanche.
Enfin, et surtout, on a l'impression que ce match est uniquement le tournant de la saison de l'USAP. En oubliant ce léger détail qu'Oyonnax est premier et peut être sacré champion et accéder au Top 14 en cas de victoire couplée à une défaite d'Agen à Albi. Et dans tous les cas, s'ils veulent monter direct, ce match est crucial pour eux.