• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Oyonnax Usap 29e Journée De Prod2 "en Route Pour Les Demis"

Autre scenario utopique et ridicule, mas qui a dû effleurer l'esprit de certains: on se met d'accord en coulisse avec Oyo, on ne va pas leur faire la guerre et en contrepartie ils nous laissent 1 point.
Bien entendu ce n'est pas sérieux, mais je suis sûr que certains y ont pensé lol
 
Le problème si nous ne gagnons pas à Oyonnax et même avec 6pts sur les deux derniers matchs on risque quand même d'être éliminé à cause d'un cas d'égalité à 3 avec Colomiers et Montauban à 80pts
 
Le seul scénario possible c'est la défaite de biarritz à mont de marsan et 2 défaites de Montauban avec bien entendu une victoire d'Agen à albi et une victoire de l'usap contre Beziers
 
Tu veux dire comme la surprise de la victoire d'Agen en demi finale chez nous il y a deux ans. Et oui, même quand l'enjeu est énorme, les surprises ça arrive. A lire tes commentaires, tu m'as drôlement l'air de les bader, tu serais pas un peu de là haut des fois?
Non je suis pas le seul à penser que eux jouent la 1er place et nous la 5eme donc voilà. moi je reste sur la logique concernant les débats après sur les terrains toute est possible mon ami.
 
Et pourquoi pas : pas bête du tout cette idée.
Restons sérieux :
Oyo 86 points joue la montée sur deux matchs à venir réception de l'Usap et déplacement à Montauban.
Agen 84 points joue la montée à Albi (qui doit impérativement gagné car après ils vont à Carcassonne) et reçois Colomiers
MdM reçois demain Aurillac 76 + 4 = 80 points va à Dax et reçois le BO
Montauban 76 points va à Colomiers et reçois Oyo
Colomiers 76 points reçois Montauban et va à Agen
Usap 74 va à Oyo et reçois Béziers
Bien donc cela va se jouer vraisemblablement entre Montauban Colomiers et nous. Nous sommes tout de même le plus mal placé. Enfin les blessures arrivent au bon moment. On ne joue pas au rugby avec 25 joueurs et le club n'a pas assez fait tourner je pense. Après les blessures, on demande aux joueurs de niveau inférieur de rentrer et être bons. Ce fut le cas d'André qui a du mal,de Chateau, après de Chalureau, maintenant des piliers droits et de Bousquet pour le but car nous l'avons vu Carlisle semble un peu touché et il n'est pas à 100 % et Ecochard est blessé

Donc si j'écoute bien il faut faire jouer Bousquet, qui a rendu des énormes services à l'Usap, qui s'est blessé, qui est revenue mais qui ne joue plus, et il faut que le garçon soit performant. Drôle de management que cela. Tant mieux pour lui et l'Usap s'il y arrive mais pour moi il y a eu erreur il fallait l'intégrer quelques fois depuis qu'il est apte. Pareil pour Pujol ne joue plus.
Chalureau çà été la même : blessé, puis apte à jouer, ne joue pas, intégré car blessure et n'est pas au point, puis mute à ***** alors quelqu'un en veux, et aujourd'hui devient indispensable vu la situation.
Demain sans neuf recruté il en sera pareil etc etc etc.
Vu le contexte je comprends que le staff mette la meilleure équipe à chaque fois mais un jour ou l'autre on paie la note.
 
Moi, Bousquet, je ne le ferai pas jouer. Je m'explique.

C'est un match crucial et avoir un bon buteur est primordial. Et Bousquet est notre meilleur buteur, c'est un fait.

Mais :
- on joue certainement le match à plus fort enjeu depuis pratiquement deux saisons et cette demie contre Agen. Ca risque d'être un match à très grosse intensité et où en plus toute faute risque de se payer cash. Or Bousquet n'a joué que six (!) matchs cette saison, le dernier remontant au match contre Vannes fin février, soit il y a deux mois.
- Bousquet est notre meilleur buteur mais encore faut-il avoir des occasions. Or là, j'espère vraiment me tromper mais vu notre touche, certaines absences et l'adversaire en face, j'ai peur qu'on ne domine pas outrageusement la conquête. On peut les mettre à la faute dans les rucks, c'est vrai...
- pour finir et en rapport avec le point précédent, le match peut basculer avec l'un des trois derrière ! Les trois sont en feu et sur la moindre action, ils peuvent faire basculer le match. Enlever Acebes ou Ratini ? Enlever Farnoux et titulariser Bousquet à un poste où il n'a pas joué depuis un an et une défaite à Aurillac (le 5 mai 2016) ? Que ce soit offensivement ou défensivement, il apporte clairement moins de garanties que les trois cités.
 
À un moment donné il est logique de reserrer le groupe et les meilleurs joueurs doivent jouer pour les 2 derniers matchs. Après en cas de blessures, les remplaçants doivent prouver leurs valeurs. Le match à oyonnax je n'y crois pas ils jouent la montée et ils vont nous imposer un rythme d'enfer. J'espère surtout que oyonnax ira gagner à Montauban
 
À un moment donné il est logique de reserrer le groupe et les meilleurs joueurs doivent jouer pour les 2 derniers matchs. Après en cas de blessures, les remplaçants doivent prouver leurs valeurs. Le match à oyonnax je n'y crois pas ils jouent la montée et ils vont nous imposer un rythme d'enfer. J'espère surtout que oyonnax ira gagner à Montauban
Tout va dépendre des scores de ce week-end. S'ils nous battent et qu'Agen ne gagne pas à Albi, ils seront champions et il y a de très fortes chances qu'ils aillent à Montauban en faisant jouer ceux qui partent à la retraite, qui partent dans d'autres clubs ou qui n'ont pas eu un grand temps de jeu pour qu'ils profitent du titre de champion. Et dans ce cas là, face à un Montauban qui joue la qualification, ça risque d'être à sens unique (et nous la mettre à distance une seconde fois après 2014 à Brive).
 
Retour
Haut