• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Granell et Bastien Chinarro avec France U20, pas Posolo Tuilagi

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 080
Réactions
881
"Joueur au petit gabarit (1,73 m, 79 kg)"
Désolé mais notre ami granell avec un gabarit comme ca a part en 9 ca va etre compliqué,les ailiers de poches ca existe quasiment plus,il faudra qu'il prenne quelques kilos,apres a 18 ans il peut encore grandir
Son profil n'est pas dans les standards certes.
J'ose la comparaison : Kolbe 1m71 pour 75 kgs ... Un ailier atypique, difficile à attraper de par sa vivacité et sa taille. A voir quels sont les qualités de Granell en accélération, vivacité, placage, défense.. Il peut toujours progresser vu son âge.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Après les ailiers court c'est chiant parce que justement ils ont des appuies très court. A 18 ans podd
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Première saison en espoir et déjà appelé en équipe de France des moins de 20 ;)
Certains ont oublié des profils à la Marc Andreu, Retiere..

C est pas impossible mais c est forcément plus dur , il faut être juste exceptionnel sur ses points forts pour compenser le déficit qu il aura forcément ailleurs car en l air ça sera très compliqué, en défense il subira et les ballons pourris en bout de ligne seront très difficiles.
Le point positif c est qu on a une philosophie joueuse et des terrains secs (voire trop secs) qui correspondent à ses qualités.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Niveau pointe de vitesse ça donne quoi?
Selon, ça peut faire un profil à la capuozzo.
S'il performe sr ses points forts il peut devenir un joueur de top 14...Par contre pour moi l'équipe de france, c'est quasiment aucune chance...A moins qu'il ait l'explosivité d'un dominici....
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
Son profil n'est pas dans les standards certes.
J'ose la comparaison : Kolbe 1m71 pour 75 kgs ... Un ailier atypique, difficile à attraper de par sa vivacité et sa taille. A voir quels sont les qualités de Granell en accélération, vivacité, placage, défense.. Il peut toujours progresser vu son âge.
Si kolbe fait 75 kilos moi j'ai une **** de 45 cm
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
Et je souhaite de tout cœur qu'il me montre qu'il peut jouer au haut niveau avec ce gabarit, mais il a intérêt à avoir une vitesse et des appuis de feu, parce que les mecs vont pas hésiter à balancer des chandelles sur son aile
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
Haut Bas