• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Granell et Bastien Chinarro avec France U20, pas Posolo Tuilagi

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
C'est lié ! Ils sont grands donc ils dégagent plus de puissance puisqu'il y a plus de masse, leurs puissance en est que plus grandes.
Ecoute vraiment je crois que tu dois arrêter. C'est du niveau moyenne section. On n'est pas puissant parce que on est grand. La taille permet entre autre de dégager de la puissance si on a la masse avec. C'est plus facile d'avoir la masse quand on est grand. Mais c'est la masse qui fait la puissance pas la taille. On peut avoir la puissance sans la taille. Malcom Marx et Bongi Mbohalbi sont pas puissant puisque ils sont pas grand ? Tu crois que Taniela Tupou est moins puissant que moi comme je fais 2 cm de plus ?
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
Ecoute vraiment je crois que tu dois arrêter. C'est du niveau moyenne section. On n'est pas puissant parce que on est grand. La taille permet entre autre de dégager de la puissance si on a la masse avec. C'est plus facile d'avoir la masse quand on est grand. Mais c'est la masse qui fait la puissance pas la taille. On peut avoir la puissance sans la taille. Malcom Marx et Bongi Mbohalbi sont pas puissant puisque ils sont pas grand ? Tu crois que Taniela Tupou est moins puissant que moi comme je fais 2 cm de plus ?
Niveau moyenne section? Commence pas!
S'il y a plus de masse, il y a plus de puissance, plus de force puisque cette personne est plus grande ! Donc sur phase de fixation, en phase de lutte les plus grands deglinguent les plus petits.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
Niveau moyenne section? Commence pas!
S'il y a plus de masse, il y a plus de puissance, plus de force puisque cette personne est plus grande ! Donc sur phase de fixation, en phase de lutte les plus grands deglinguent les plus petits.
Je parle bien-sûr des joueurs massifs
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Niveau moyenne section? Commence pas!
S'il y a plus de masse, il y a plus de puissance, plus de force puisque cette personne est plus grande ! Donc sur phase de fixation, en phase de lutte les plus grands deglinguent les plus petits.
Rassure moi, c'est du second degré en fait ?
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
Rassure moi, c'est du second degré en fait ?
Pas du tout !
Skelton déglingue tout le monde sur petit périmètre, et s'il faisait avec la mm morphologie 10cm de moins il en déglinguerai moins.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Pas du tout !
Skelton déglingue tout le monde sur petit périmètre, et s'il faisait avec la mm morphologie 10cm de moins il en déglinguerai moins.
1- qu'est ce que t'en sais ? La question ici c'est la taille pas la masse. Donc si il faisait 10 cm de moins il lui faudrait une autre morphologie

2- on parle de centre et d'ailier puisque on parle de Granell

La question est donc que quand on est petit il faut être plus solide, plus épais, oui. Mais cela apporte des choses différentes.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
vous oubliez aussi la question de l'explosivité: t'as beau être grand et peser 150 kilos, si tu cours à 2 à l'heure, t'auras aucune puissance à l'impact.
Dominici n'était ni grand ni lourd mais était un ailier relativement puissant par son explosivité.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
1- qu'est ce que t'en sais ? La question ici c'est la taille pas la masse. Donc si il faisait 10 cm de moins il lui faudrait une autre morphologie

2- on parle de centre et d'ailier puisque on parle de Granell

La question est donc que quand on est petit il faut être plus solide, plus épais, oui. Mais cela apporte des choses différentes.
Ah non après on est parti sur les plus gros gabarits.
Au sujet des centres, les plus petits sont de toutes manières hors norme par leur puissance, leur vélocité, leur agressivité ou leur lecture.
Ce qui est certain c'est qu'à ce poste l'amplitude des bras est importante, et comme j'ai dit plus haut le rapport puissance, agilité, habilité, force, vitesse est optimale dans les athlètes a environ 1m85, en disant ça je parle pas des exceptions ou des phénomènes. Je parle d'athlètes.
 
Haut Bas