• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Granell et Bastien Chinarro avec France U20, pas Posolo Tuilagi

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
vous oubliez aussi la question de l'explosivité: t'as beau être grand et peser 150 kilos, si tu cours à 2 à l'heure, t'auras aucune puissance à l'impact.
Dominici n'était ni grand ni lourd mais était un ailier relativement puissant par son explosivité.
J'ai parlé de phase de lutte ou de fixation pour les plus gros gabarits
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Quand je parle de tuilagi et danty on est dans le théorique. Ils sont petit dans le sens où ils sont bien plus petits que la moyenne des centres du niveau international.

Si tu prends les 8 paires de centres des équipes en quart de la dernière coupe du monde t'as :
- Tuilagi( 1m85), Marchant(1m83),Waisea(1m94), Tuisova(1m80),De Allende(1m89), Kriel(1m86), Barett(1m96), Ioane(1m89),Fickou(1m90), Danty(1m80),Ringrose(1m86), Akhi(1m78),Chocobares(1m88), Cinti(1m90),Thompkins(1m82),North(1m93)

Ca te fait une moyenne à 1m87.
Et pour un poids moyen de 102 kilos.

Oui mais pour le coup à 1,80 il doit être aussi lourd voire plus lourd que ringrose ou choco. Ses caractéristiques physiques font que c est un des centres les plus solides du circuit mondial, et du coup lourd pas très grand c est une machine de guerre dans les rucks. A un 1,8 t es pas grand, à 1,73 t es petit, l'écart est énorme.
Sans avoir jamais vu granell je doute qu il ait le physique d un tuisova qui peut jouer 8 sans dépareiller.
Je crois qu on est à peu près tous d accord pour dire qu au centre la pression est telle en attaque ou en défense pour dire qu il faut une "puissance" minimale qu il est par définition plus simple à avoir qd tu fais 1,83 qu un 1,73.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 431
Réactions
6 232
Pour jouer a l'aile il faut deja faire 80-85 kg mini a haut niveau maintenant,et c'est rare d'avoir des mecs en dessous de 85 meme,sauf en 9 ou certains sont plus leger,mais souvent "petit"dans les 1.75
 
Haut Bas