• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Granell et Bastien Chinarro avec France U20, pas Posolo Tuilagi

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
Je viens de voir une photo de zebulon, on dirait Farid Sid dans la manière de tenir et dans le physique.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Son profil n'est pas dans les standards certes.
J'ose la comparaison : Kolbe 1m71 pour 75 kgs ... Un ailier atypique, difficile à attraper de par sa vivacité et sa taille. A voir quels sont les qualités de Granell en accélération, vivacité, placage, défense.. Il peut toujours progresser vu son âge.
Kolbe 75 kg? Un doute m'habite tout de même.
Bodybuildė comme il est, tu peux ajouter 10 kg
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
1705740340890.png
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Pour revenir au débat de départ. Un centre c'est pas nécessairement grand. C'est plus que la taille permet généralement d'avoir plus de densité pour gagner les duels. Finalement mis à part les 2 ème et 3 ème ligne sauteurs, pour qui la taille a une importance, le reste on s'en fou. Si c'est un centre qui gagne ses duels, se placent bien, fait vivre la balle ect... On s'en fou. Si c'est un ailier où un arrière qui gagne ses duels aérien, on s'en fou. Brice Dulin fait que 1m76. Pourtant personne l'emmerde en l'air.

Le constant est le même quel que soit la taille. Si tu es centre il te faut être explosif, et dense de manière à répondre à l'impact. Si t'es ailier où arriére, il te faut un suffisamment bon sens du timing pour pas te faire manger la soupe dessus en l'air. Et dans le cas être petit fait que le boulot est plus dur.

C'est sur que un centre, malheureusement aujourd'hui c'est presque 90/95 kilos minimum. Si tu fais 1m73, il te faut beaucoup de muscu, en espérant ne pas y perdre ta vitesse, et ne pas suffisamment mettre en tension ton corps pour pas te rompre les tendons tout les 3 footings. Equation compliqué.

Si il joue à l'aile il faudra que il développe un sacré sens du timing aérien.

Enfin, sa taille peut être un sacré avantage. Un centre de gravité très bas, des appuies courts, face à des types de plus en plus grand, c'est intéressant.

Ensuite, on a ici un exemple qui démontre que les stats physique sont pas capitale. Posolo Tuilagi tout le monde le trouve petit pour jouer 5. Mais dans la mesure où il saute pas en touche qu'est ce que ça peut nous foutre ? Meafou est plus Grand, il saute pas plus en touche. Skelton oui mais c'est un autre débat. Donc Posolo il peut faire 1m55 si il veut. Ca change rien.

Et enfin, certains ici l'oublient peut être, mais si on croit pas un mec à cause de son gabarit, il va pas jusque en espoirs. Peut être certains ont tablé sur un développement. Qu'il a vraissemblablement commencé, parce que 79 kilos pour 1m73 à 18 ans, c'est beaucoup.

Enfin avant de savoir si un joueur est compétitif, la première qustion est : est il en danger ? Si un STAFF pensent que un type n'a pas le niveau physique pour jouer un match, il ne l'aligne pas.
 
Haut Bas