• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Granell et Bastien Chinarro avec France U20, pas Posolo Tuilagi

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Juste un gars qui le suit depuis les catégories jeunes.
C’est mon propre avis.
Un futur Vincent Clerc dans le style ne veut pas dire qu’il fera forcément la même carrière. Par contre, il a un potentiel qui peut l’emmener haut et ça ceux qui le suivent le savent.
A lui de travailler et de garder les pieds sur terre.

je réagissais au "plus gros talent en france" pas au style clerc comme dit cargol clerc c était très réaliste, très rapide mais pas un style impressionnant.
Après s il a beaucoup de qualités tant mieux et pour etre en u20 il en faut mais avec ce que tu annonces s il est juste fort et pas très fort on va etre déçu, sachant que pour juste s imposer en top 14 pour un 3/4 jiff c est déjà très dur. Des 3/4 installés en top 14 ça fait très longtemps qu on n en sort plus...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Il est le plus grand talent de sa génération à l’Usap et même en France. C’est un surdoué, un futur Vincent Clerc dans le style. Je mise sur lui dans un an pour le voir chez les pros faire des apparitions.
Le plus grand talent de la décennie voire du siècle à venir.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 439
Réactions
6 237
Quelle est son profil d’ailleurs a Bozzo ? Parce qu’on sait qu’il a fait la cdm mais n’ayant pas la possibilité de voir les matchs espoirs je ne le connais pas du tout
Vu à la coupe du monde, profil petit taureau assez bourrin, loin du niveau top 14 pour moi, à voir s'il a progressé
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 655
Réactions
8 355
Le plus grand talent de la décennie voire du siècle à venir.
Écoute, ce n’est pas moi qui le dit.
C’est le plus gros potentiel à l’aile de sa génération.
Bachelier était considéré comme l’un des plus gros potentiels de sa génération en 3 eme ligne dans les catégories de jeune en équipe de France.
Est-ce que cela a suffit ??
Ne jouer pas sur les mots.
La critique est facile mais j’assume.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 485
Réactions
7 797
Écoute, ce n’est pas moi qui le dit.
C’est le plus gros potentiel à l’aile de sa génération.
Bachelier était considéré comme l’un des plus gros potentiels de sa génération en 3 eme ligne dans les catégories de jeune en équipe de France.
Est-ce que cela a suffit ??
Ne jouer pas sur les mots.
La critique est facile mais j’assume.
Bachelier a réussi à devenir Pro et même un joueur de Top 14.

Si tu calcules que t'as environ des mecs de 20 à 35 ans en Top 14, environ 35 joueurs Pro par effectif. Ca te fait environ 490 joueurs pro en Top 14, environ 32 par année, et donc entre 2 et 3 ans par an qui intègre le milieu. Sans compter les potentielles recrues en Pro D2.

Depuis que on est en Top 14 très très peu de joueurs sont sorti et se sont affirmé. Je compte Oviedo, Tuilagi et d'une certaine manière Théo Forner. Et après les autres comme Bertheau, Ramasibana, Pérez... faut attendre de voir.

Des grands espoirs qui devait tout casser comme Faconnier on en a entendu plusieurs.

Ensuite, Bachelier si il avait répondu à l'appel de Montpellier en 2018, je suis assez persuadé que il aurait eu une autre carrière. Que il s'est enterré en Pro D2, en brimant son potentiel. Et d'ailleurs on a quelques joueurs qui ont continuer de progresser après la montée comme Bachelier, Brazo, Lam où Lemalu. Preuve que ils en avaient sous la pédale. Là où des château où Farnoux ont peut être plafonné.

Donc ton attaque contre Bachelier n'est pas très correcte. Ce dernier a seulement 28 ans et de belles choses à faire. Et je pense que si Granell fait une carrière à la Bachelier ça sera déja vraiment pas mal.
 
Haut Bas