• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste Chomeurs Rugby Pro

Le Midi Olympique rapporte la liste des vingt-huit joueurs de rugby au chômage, à l'aube de la saison 2017/2018.

Vingt-huit, c'est donc le nombre de joueurs sans club. Les clubs professionnels ont démarré leur préparation, mais eux se retrouvent dans l'incapacité de faire leur métier. Dans cette liste établie par le syndicat Provale, on note la présence de Maxime Javaux qui rejoindrait le CSBJ selon Le Progrès, ou de son futur coéquipier Clément Fontaine, qui aurait finalement prolongé en Berjallie selon Le Dauphiné Libéré. Quand Benjamin Desroche est actuellement testé par Béziers, Hosea Gear est de son côté annoncé à Narbonne depuis plusieurs semaines.

Espoir non-conservé par Bayonne, Alacchi rejoint Hendaye. Enfin, Lukas Rapant quitte lui aussi le monde professionnel pour rejoindre Bellegarde, en Fédérale 2.

Le Midi Olympique fait également remarquer que Jérôme Porical (ex-LOU) et Davit Khinchagishvili (ex-Bayonne) ne figurent pas dans la liste. "Une période supplémentaire de six semaines devrait leur être accordée afin d’être recrutés comme en période de mutation normale, sans statut particulier."

La liste :

Talonneur : Fray (ex-Albi)

Pilier : Rapant (ex-Oyonnax), Ormaechea (ex-Mt-de-Marsan), King (ex-Pau), Rameau (ex-Mt-de-Marsan), Mirande (ex-Bourgoin), Badiu (ex-Carcassonne), De Klerk (ex-Colomiers), Davit Khinchagishvili * (ex-Bayonne)

2ème-ligne : Fontaine (ex-Bourgoin), Desroche (ex-Albi), Boutaty (ex-Stade français),

3ème-ligne : Alacchi (ex-Bayonne), Bernad (ex-Pau), Faure (ex-Oyonnax),

Demi de mêlée : Ormaechea (ex-Mt-deMarsan), Lacrampe (ex-Pau),

Demi d'ouverture : Javaux (ex-Castres), Guemes (ex-Vannes), Guillomot (ex-Carcassonne), Fontane (ex-Bourgoin)

Centre : Mariner (ex-Montauban), Estebanez (ex-Grenoble), E. Sheridan (ex-Oyonnax)

Ailiers : Gear (ailier, ex-Lyon), Sitauti (ex-Colomiers), Leote (ex-France 7).

Arrière : Condou (ex-Albi), Jérôme Porical * (ex-LOU)

* sans club, mais absent de la liste de Provale

Mais si ces joueurs evoluaient dans une équipe que tu qualifies toi méme de trés forte,c'est qu'ils participaient grandement a la valeur de cette équipe non?Tu en connais toi des "équipes trés fortes "composée de branquignoles?Aujourd'hui notre équipe n'est pas trés forte parce qu'elle est ,entre autre, composée de joueurs qui ne sont pas trés forts ou insuffisamment forts ,ne serais ce que quantitativement, pour tirer l'équipe vers les sommets.Et d'ailleurs si ils étaient si forts que ça,quand on connait la "goulousine" et le cynisme des principaux clubs de Top 14 ,la plus part ne seraient plus a l'USAP.Tout ça n'a rien a voir avec je ne sais quel contexte,meme si individuellement des considérations personnelles ou un déracinement pas vraiment souhaité ,peuvent influer un temps sur leur performance.
C'est avant tout un problème de valeur rugbystique ,qui est reconnue ou pas par des gens qui sont plus compétent pour l'apprécier que toi ou moi.Or les joueurs qui ont quitté l'effectif de 2009 ,je parle des titulaires,ont tous fait des carrières honorables,ils n'ont pas fini comme beaucoup de nos joueurs actuels en fédérale ou dans une équipe de pro D2 bien en dessous qualitativement de celle qu'ils ont quitté ou dont ils ont été remerciés.Tu parles, de Porical,il est parti parce qu'on ne voulait plus de lui par pour aller a Nevers ou a Céret,mais pour le Stade Français et Lyon,Planté pour le Racing et Clermont,Durand pour Toulon,RTW pour Montpellier,Hume ,Clermont ,Mermoz ,Toulon,Chouly Clermont,Hines Clermont,Mélé des clubs de Top 14,Guirado ,Toulon et n'importe ou en France si il l'avait souhaité,idem pour Mas,Cusiter dans un club de ligue Celte.Quand aux autres si ils n'ont pas trouvé de clubs prestigieux c'est parce qu'ils sont restés trop longtemps a l'USAP ,tant mieux pour nous,ça les honore.Tu penses que si Olibeau,RAK,Frechwater,Tuilagui,Tonita,Britz qui intéressait grandement Lagisquet pour Biarritz,Tincu qui était alors le meilleur talonneur du championnat avec Servat,avaient quitté l'USAP en 2009,il n'aurait pas trouvé un club de haut de tableau de Top 14.Contexte ou pas poses toi la
méme question pour chacun des joueurs de l'effectif actuel

désolé de m'immiscer mais y a pas grand monde qui pourrait insinuer que rak ou freshwater n'étaient pas des joueurs de classes mondiales, sans parler des guirado ou mas... et clement n'a pas l'air de regarder les matchs avec des œillères. Après il te cite perez, shuster tu réponds hines, mermoz c 'est sur que ça fausse un peu le débat, mais je pense que vous êtes d'accord en fait ;-).
Les mélé, porical, durand, voire planté qd on fait le bilan de leur carrière y a du gros club certes mais beaucoup de banc et pour certains du passage en D2 dans la force de l'age.
Il est évident qu'une équipe double finaliste du championnat de france comporte plus de joueurs de talents que le 6eme de D2, reste que pour porical (et pour n'importe qui d'ailleurs) c'est plus facile de jouer derrière marty mermoz que derrière... la quasi totalité des autres centres qui sont moins forts en fait. La question c'est plus qu'est ce qu'aurait fait un forletta avec le pack fantastique que l'on avait, ou un bachelier à la place de perez par exemple... Et on doit pouvoir trouver des similitudes avec castres ou des kockot, dulin, capo ortega ont tiré vers le haut des martial, forestier ou meme mach qui n'aurait jamais eu ses qques capes s'il avait joué à agen.

Le Midi Olympique rapporte la liste des vingt-huit joueurs de rugby au chômage, à l'aube de la saison 2017/2018.

Vingt-huit, c'est donc le nombre de joueurs sans club. Les clubs professionnels ont démarré leur préparation, mais eux se retrouvent dans l'incapacité de faire leur métier. Dans cette liste établie par le syndicat Provale, on note la présence de Maxime Javaux qui rejoindrait le CSBJ selon Le Progrès, ou de son futur coéquipier Clément Fontaine, qui aurait finalement prolongé en Berjallie selon Le Dauphiné Libéré. Quand Benjamin Desroche est actuellement testé par Béziers, Hosea Gear est de son côté annoncé à Narbonne depuis plusieurs semaines.

Espoir non-conservé par Bayonne, Alacchi rejoint Hendaye. Enfin, Lukas Rapant quitte lui aussi le monde professionnel pour rejoindre Bellegarde, en Fédérale 2.

Le Midi Olympique fait également remarquer que Jérôme Porical (ex-LOU) et Davit Khinchagishvili (ex-Bayonne) ne figurent pas dans la liste. "Une période supplémentaire de six semaines devrait leur être accordée afin d’être recrutés comme en période de mutation normale, sans statut particulier."

La liste :

Talonneur : Fray (ex-Albi)

Pilier : Rapant (ex-Oyonnax), Ormaechea (ex-Mt-de-Marsan), King (ex-Pau), Rameau (ex-Mt-de-Marsan), Mirande (ex-Bourgoin), Badiu (ex-Carcassonne), De Klerk (ex-Colomiers), Davit Khinchagishvili * (ex-Bayonne)

2ème-ligne : Fontaine (ex-Bourgoin), Desroche (ex-Albi), Boutaty (ex-Stade français),

3ème-ligne : Alacchi (ex-Bayonne), Bernad (ex-Pau), Faure (ex-Oyonnax),

Demi de mêlée : Ormaechea (ex-Mt-deMarsan), Lacrampe (ex-Pau),

Demi d'ouverture : Javaux (ex-Castres), Guemes (ex-Vannes), Guillomot (ex-Carcassonne), Fontane (ex-Bourgoin)

Centre : Mariner (ex-Montauban), Estebanez (ex-Grenoble), E. Sheridan (ex-Oyonnax)

Ailiers : Gear (ailier, ex-Lyon), Sitauti (ex-Colomiers), Leote (ex-France 7).

Arrière : Condou (ex-Albi), Jérôme Porical * (ex-LOU)

* sans club, mais absent de la liste de Provale
J'ai également vu cette liste mais elle est étrange. Je ne comprends pas trop sur quoi ils se basent pour la faire.
Porical, par exemple, pourquoi n'y figure-t-il pas ? Il n'a pas signé à VII pourtant.
Et où sont tous les autres joueurs libres ? Rien que chez nous, Carlisle et Tomaszczyk ? Sans parler des Gilles Bosch, Julien Malzieu, etc. ?

Dernière édition:
J'ai également vu cette liste mais elle est étrange. Je ne comprends pas trop sur quoi ils se basent pour la faire.
Porical, par exemple, pourquoi n'y figure-t-il pas ? Il n'a pas signé à VII pourtant.
Et où sont tous les autres joueurs libres ? Rien que chez nous, Carlisle et Tomaszczyk ? Sans parler des Gilles Bosch, Julien Malzieu, etc. ?

Pour Carlisles et Oliver, c'est peut-être le fait qu'ils n'ont joué que quelques mois en France, et donc pas assez cotisé pour être considéré comme chômeur ?
C'est juste une hypothèse comme ça, je n'en sais pas plus que toi.

Pour Carlisles et Oliver, c'est peut-être le fait qu'ils n'ont joué que quelques mois en France, et donc pas assez cotisé pour être considéré comme chômeur ?
C'est juste une hypothèse comme ça, je n'en sais pas plus que toi.
Oliver a cotisé une année entière... si on est en règle avec l'URSAAF.

Tu peux nous en dire davantage ? combien il veut et combien le club lui propose ? qui mène les négociations ?
Tiens, un résumé de l'interview :
- il n'a pas vraiment eu d'offre ; ça lui fait bizarre car dans sa carrière dès septembre les choses étaient réglées, soit avec des prolongations, soit avec de nombreux contacts ; il reconnait aussi ne pas avoir suffisamment démarché les autres clubs du fait de cette situation assez inédite
- il touchait un très bon salaire ; aujourd'hui, ce n'est plus sa priorité mais il pense que ça a refroidi des clubs de D2 ; il ne serait pas contre rejoindre un club ambitieux de D2
- il n'a eu aucun contact à l'USAP mais il le comprend étant donné que le club a trois joueurs sous contrat à ce poste et qu'il n'est pas polyvalent
- ça a failli se faire avec France VII même si sa priorité reste le XV
- il s'entraîne deux fois par jours avec Ovidiu Tonita
- il a eu des contacts avec un club de Fédérale 1 la semaine passée mais les négociations sont au ralenti
- il a passé ses diplômes d'entraîneur et déjà à Lyon il aidait les jeunes pour le jeu au pied

Dernière édition:
Retour