• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste Chomeurs Rugby Pro

Pour sa défense c'est exact,quand a la cause,moi je dirai plutot les "les causes".Quelque chose s'est brisé chez ce joueur dés l'instant ou il a été prématurément titularisé en EDF puis jeté tout aussi précipitamment et injustement.Mais aujourd'hui a 31 ans on peut supposer que tout ça est effacé et qu'un retour aux sources serait tout aussi bénéfique pour lui que pour l'USAP
Je pense aussi que cette équipe était à son sommet durant ces quelques années et les jeunes, comme les remplaçants étaient au niveau. L'équipe tournait si bien, le collectif était si puissant. Tous ces jeunes étaient dans la forme de leur vie.
Or au fond, si on regarde bien, seuls les très gros espoirs français, passés par toutes les sélections de jeunes, ont eu une très grosse carrière derrière à savoir Chouly, Guirado et Mermoz.

Les autres, que ce soit Porical, Pérez, Planté, Schuster, Mélé, ils ont eu une carrière honnête pour certains, certains sont passés par des grands clubs mais bien loin de ce qu'ils laissaient entrevoir à cette époque. Ces joueurs ont connu l'équipe de France pour certains chez nous, mais la suite a été beaucoup moins rose, la plupart ne réussissant pas à s'imposer dans leurs futurs clubs.
Ils étaient en quelque sort sublimés par ce groupe qui gagnait. Et le jour où l'équipe n'a plus gagné, certains ont perdu leur place à l'USAP, d'autres n'ont jamais véritablement confirmé les attentes et enfin aucun n'a su s'imposer ailleurs.
Je pense honnêtement que par la suite, nous avons eu des joueurs beaucoup plus talentueux, même aujourd'hui d'ailleurs, sauf qu'ils ne se sont pas retrouvés dans ce groupe de la fin des années 2000 mais dans des USAP faibles.

Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord ,mais alors pas du tout avec tes conclusions a 2 ou 3 exceptions pres,Perez Schuster dont on se demande comment on a pu en faire un international,Laharague et deux ou trois autres ,pas plus.Parce que si l'on va au bout de ton raisonnement cela signifierait qu'une équipe actuelle de haut de tableau de prod2 serait supérieure a une équipe de haut de tableau de Top 14 des années 2009 2010.Pour moi l'équipe de 2009 2010 fait partie des 2 ou 3 meilleures équipes qu'ait connu l'USAP version ere moderne.L'équipe d'aujourd'hui est a des années lumières de celle de cette époque la.Je sais bien que beaucoup considérent encore que notre succés de 2009 ne fut au mieux que le résultat d'un heureux concours de circonstances au pire qu'un accident,ou uniquement l'oeuvre de Brunel méme si il fut pour beaucoup dans l'obtention de notre titre.Et si on considére qu'il y a aujourd'hui dans notre effectif "des joueurs plus talentueux " comme tu dis qu'a l'époque,alors il faut virer immédiatement au minimum tout le staff techniquehaha
Bon beh on est d'accord donc puisque je parle de "Porical, Pérez, Planté, Schuster, Mélé" et d'autres, même si tu n'es peut-être pas d'accord avec certains. Je parle des jeunes en gros. Evidemment pas de l'effectif complet ! Je ne suis pas ****** pour comparer une équipe championne de France avec une qui évolue en milieu de tableau de D2 depuis deux saisons.
Je dis que par la suite, nous avons eu d'excellents jeunes comme les Tao, Vaha, Ecochard, Chateau, Brazo ou Farnoux et que ces joueurs ne marqueront pas l'USAP comme ceux précités, or je pense qu'ils sont plus talentueux. Ces joueurs auraient certainement su s'élever et bien figurer dans cette USAP de la fin des années 2000.
L'effectif champion de France, c'est un groupe composé de joueurs qui étaient là depuis des années, qui naviguait entre la 4e et la 5e place et l'arrivée de Brunel, de joueurs cadres, de très grands espoirs du rugby français et d'une super génération du centre de formation a permis de franchir le dernier pallier. Et pour un jeune, il était bien plus facile d'évoluer dans cette équipe que dans celles qui ont suivi. Et ces jeunes, que ce soit à l'USAP ou ailleurs, n'ont pas su réitérer de telles performances dans un autre contexte. A l'exception, donc, de jeunes comme Chouly, Mermoz ou Guirado qui avaient un tout autre potentiel et qui ont confirmé par la suite dans d'autres contextes et avec d'autres maillots.

Mais qu'est ce que tu racontes,il n'y a pas aujourd'hui un seul joueur de l'USAP actuelle a méme d'etre titulaire dans une équipe de haut de tableau du top 14.Pour certains un mince espoir subsite compte tenu de leur jeune age,pour d'autres ils sont trop vieux ,pour la majorité ils n'ont pas le niveau requis eut égard a la concurrence féroce qui s'est instaurée en top 14 du fait du recrutement massif de joueurs etrangers de haut niveau.Cela ne signifie pas que nous n'ayons pas quelques bons joueurs,mais il ne peuvent postuler au jourd'hui qu'a une place parmi les meilleurs de deuxième division ou au mieux dans un effectif de la deuxième moitié du top 14 .Ce ne pas leur faire injure que de dire ça et d'ailleurs la plus part ,plus lucides que toi en la circonstance ,en sont conscients
Mais je te parle de certains jeunes ! Pas des effectifs dans leur ensemble !
Tu parles d'un Porical avant et après équipe de France. Or je ne pense pas que ce soit aussi simple. Je dis qu'il y a des jeunes à l'époque qui étaient pour certains aux portes de l'équipe de France et qu'une fois que l'USAP n'a plus été au sommet ou qu'ils sont partis n'ont jamais confirmé les attentes de cette époque.
Si d'imaginer des jeunes par la suite dans l'équipe de 2009 te fait tant de mal, faisons le dans l'autre sens : je pense que si des Porical, Planté, Mélé, Pérez, Schuster ou Vilaceca avaient 20 ans aujourd'hui et débarquaient dans l'USAP actuelle en Pro D2, je suis pratiquement certain qu'ils ne feraient pas les mêmes performances qu'il y a pratiquement dix ans.
Je pense que d'évoluer dans une équipe très forte, qui se connaissait parfaitement depuis des années et qui avait de très bons résultats, faisait qu'il était plus facile pour les jeunes de s'intégrer et que ce contexte les tirait vers le haut.

Il n'y a pas un truc comme quoi si on recrute un joueur au chômage il ne compte pas en joueur supplémentaire ?

Si oui , le talon georgien un temps cité fait partie de cette liste de chômeur il me semble , si on peut le prendre et qu'en plus il ne prend pas une place de joueur supplémentaire ça serait plus que parfait .

Effectivement, tu as raison !! ;)

"Une période supplémentaire de 6 semaines devrait être accordée aux joueurs sans contrat, après le bureau de la LNR le 25 juillet, afin de permettre à ces chômeurs d’être recrutés comme en période de mutation normale, sans statut de “joueur supplémentaire” ou de “joker médical”."

RUGBY - Même si leur nombre réduit, 28 joueurs sont sans club pour la saison prochaine

Retour