Je pense aussi que cette équipe était à son sommet durant ces quelques années et les jeunes, comme les remplaçants étaient au niveau. L'équipe tournait si bien, le collectif était si puissant. Tous ces jeunes étaient dans la forme de leur vie.Pour sa défense c'est exact,quand a la cause,moi je dirai plutot les "les causes".Quelque chose s'est brisé chez ce joueur dés l'instant ou il a été prématurément titularisé en EDF puis jeté tout aussi précipitamment et injustement.Mais aujourd'hui a 31 ans on peut supposer que tout ça est effacé et qu'un retour aux sources serait tout aussi bénéfique pour lui que pour l'USAP
Or au fond, si on regarde bien, seuls les très gros espoirs français, passés par toutes les sélections de jeunes, ont eu une très grosse carrière derrière à savoir Chouly, Guirado et Mermoz.
Les autres, que ce soit Porical, Pérez, Planté, Schuster, Mélé, ils ont eu une carrière honnête pour certains, certains sont passés par des grands clubs mais bien loin de ce qu'ils laissaient entrevoir à cette époque. Ces joueurs ont connu l'équipe de France pour certains chez nous, mais la suite a été beaucoup moins rose, la plupart ne réussissant pas à s'imposer dans leurs futurs clubs.
Ils étaient en quelque sort sublimés par ce groupe qui gagnait. Et le jour où l'équipe n'a plus gagné, certains ont perdu leur place à l'USAP, d'autres n'ont jamais véritablement confirmé les attentes et enfin aucun n'a su s'imposer ailleurs.
Je pense honnêtement que par la suite, nous avons eu des joueurs beaucoup plus talentueux, même aujourd'hui d'ailleurs, sauf qu'ils ne se sont pas retrouvés dans ce groupe de la fin des années 2000 mais dans des USAP faibles.
Dernière édition: