• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste Chomeurs Rugby Pro

C'est ce que j'essaye de faire comprendre aux "intégristes" qui ont décrété que Porical ne valait pas un clou et que ce serait presque une catastrophe que de le recruter,un peu comme d'une vieille bagnole dont on ne voudrait pas méme si on vous la donnez.Il y a une opportunité a recruter Porical,une opportunité pour le Club et pour le joueur,pour l'image du club et sportivement attendons la reprise....ou les jours qui la précéderont
Recruter Porical, ce serait un sacré signal négatif pour le jeune Farnoux qui s'est pleinement investi dans notre chemin de croix en prod2, qui après son vrai faux départ à Albi à su se peler sa place et est irréprochable. Farnoux et tous ces jeunes avec qui on reconstruit dans la douleur depuis 3 ans, c'est l'avenir du Club, Porical c'est désormais son passé, pour si glorieux que fut ce passé.

Si on en est ,comme je l'ai lu dans certains post a comparer Carlisles a Porical,c'est que vraiment la formation des ophtalmos laisse a désirerhaha
Si t'es myope t'y vois pas bien de loin... tu vois ce que je veux dire ? (a-t-on besoin d'un 10 de plus ou d'un 15 supplémentaire ? telle est la question)

Si t'es myope t'y vois pas bien de loin... tu vois ce que je veux dire ? (a-t-on besoin d'un 10 de plus ou d'un 15 supplémentaire ? telle est la question)
C'est certain qu'à ramener un ancien de libre, je verrai plus d'intérêt à ramener Gilles Bosch que Porical vu qu'on est blindé en 15 avec Farnoux, Acebes et Bousquet (qui a mieux en D2 ?). Sans parler de la petite recrue, Berbizier, qui était titulaire indiscutable avec Tarbes en Fédérale Elite à 20 ans, ou de Paul Marty qui avait été appelé l'an passé en première.

Cela dit, je pense que la priorité c'est évidemment le 2 ! Et si, par hasard, on avait un peu d'argent, les postes de 3 ou de 9 me semblent plus intéressants.
Arrière et troisième ligne, c'est vraiment les derniers postes où il nous faudrait recruter.

Franchement, je n'ai pas d'avis sur la question du point de vue sportif, je ne l'ai pas vu assez jouer ces dernières années pour me faire une idée.
Ceci dit, du point de vue fonctionnement du cluP et ce depuis quelques temps, on ne peut pas dire qu'on déroule le tapis rouge aux anciens. Et que l'argument donné de la "qualité sportive" est mis en avant alors que celui de "point de repère", "mémoire", "racine"... enfin ce qu'on voudra, n'est pas même évoqué. Je, tu et d'autres pourraient vouloir que ça n'y changerait rien (tiens, ça me rappelle une fameuse pétition haha, pas sur le fond bien sûr).

Je ne sais pas pour qui et vers quoi pourrait etre déroulé le tapis rouge mais depuis 2 ans le club a qd meme promu arlettaz, perry, maintenant arbo, plana conserve des missions si j'ai bien compris. Pulu a été associé à l'accueil de ratini, et deroeux est parti de son plein gré... A part niveau manager on peut difficilemment faire mieux qd meme niveau staff, à moins d'aller chercher un ancien capitaine... genre delpoux :)
Niveau joueur on est allé chercher tuilagui, pulu, vivalda, cheron,mach qui n'est pas à proprement parler un ancien, on aurait approché gely... Y a des joueurs sous contrat chez nous, des anciens non disponibles ou peu intéressés l'équation n'est pas tjrs aisée...

Je ne sais pas pour qui et vers quoi pourrait etre déroulé le tapis rouge mais depuis 2 ans le club a qd meme promu arlettaz, perry, maintenant arbo, plana conserve des missions si j'ai bien compris. Pulu a été associé à l'accueil de ratini, et deroeux est parti de son plein gré... A part niveau manager on peut difficilemment faire mieux qd meme niveau staff, à moins d'aller chercher un ancien capitaine... genre delpoux :)
Niveau joueur on est allé chercher tuilagui, pulu, vivalda, cheron,mach qui n'est pas à proprement parler un ancien, on aurait approché gely... Y a des joueurs sous contrat chez nous, des anciens non disponibles ou peu intéressés l'équation n'est pas tjrs aisée...
Effectivement, je ne pensais ni au staff ni à l'encadrement. J'avais en tête les joueurs restés pendant la tempête de la descente. Mais tu as raison, si on regarde plus largement, c'est nettement plus nuancé. Peut-être n'ai je pas digéré la façon apparente dont Pérez voire Marty ont fini leur carrière à l'USAP.

Effectivement, je ne pensais ni au staff ni à l'encadrement. J'avais en tête les joueurs restés pendant la tempête de la descente. Mais tu as raison, si on regarde plus largement, c'est nettement plus nuancé. Peut-être n'ai je pas digéré la façon apparente dont Pérez voire Marty ont fini leur carrière à l'USAP.
Je comprends pas. Qu'est-ce que t'as pas digéré : leur départ ou la façon dont ils ont "remerciés".
Leur départ ? Aucune proposition n'est venue les relancer (sauf Pérez dont ça va être la grande et intéressante inconnue pour la reprise). Pour Marty apparemment c'était pas très sympa mais finalement il s'est recasé au cluP et donc ce n'était pas si méchant que ça.

Retour