Bleue et soleil
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 20 Juillet 2021
- Réactions
- 844
Évidementmais tu rêves là!!! ils ont plus de fric que nous...donc ils récupéreraient nos meilleurs joueurs pour compenser...
Évidementmais tu rêves là!!! ils ont plus de fric que nous...donc ils récupéreraient nos meilleurs joueurs pour compenser...
Barraque et Bouletteruarua ça serait con de perdre ça!mais tu rêves là!!! ils ont plus de fric que nous...donc ils récupéreraient nos meilleurs joueurs pour compenser...
Il y a bien longtemps que je ne chausse plus mes "godasses du dimanche" et pour moi le rugby est mon divertissement préféré et à Aimé Giral bien sur e summum . Il est évident que des matchs du style de France /Nouvelle Zélande au Stade de France m'aurait bien séduit.J'y crois pas une seconde.
Par contre cette phrase est dangereuse : "Le produit sur le terrain me convient. Pour moi, c’est surtout la manière dont il est présenté, dont il est vendu, la manière dont il est géré commercialement (...). Au bout du compte, le sport de nos jours est une industrie du divertissement"
Je pensais plutôt à tuilagi et oviedoBarraque et Bouletteruarua ça serait con de perdre ça!
D'accord avec toi...néanmoins je nuancerai un ou 2 trucs: clairement si on doit établir une hiérarchie des championnats en termes de structures et de moyens, le rugby professionnel français est le seul qui est tout en haut, financièrement et structurellement, aucun pays n'est en mesure de proposer 2 divisions professionnelles et 2 divisions semi professionnelles avec des clubs très compétitifs, et un championnat ouvert avec descentes et montées.Après objectivement quel championnat est réellement attractif, viable économiquement sauf le Top14? Le Japon peut-être? Mais pour les autre c’est quand même un peu illisible voir illogique.
L’Angleterre a perdu des clubs en route et le championnat compte tout juste 10 équipes. Les Celtes ont dû intégrer les Italiens et même les Sud Af’, c’est quand même le grand n’importe quoi. Et dans le Sud plus de franchise Argentine car plus de sous, absence du Japonnais et c’est un mano à mano entre Neo-Z et Australien dont l’équipe nationale est en piteuse état et une modeste franchise Fidjienne.
Honnêtement, il n’y a que le Top14 (et peut-être le Japon) qui soit viable et où il y a un intérêt sportif et donc médiatique.
Je comprends l’idée d’une ligue mondiale, même si je m’oppose à ça en tant que supporter Français et supporter de l’USAP. Mais pour les autres, je pense surtout aux franchises du Sud, c’est peut-être une belle porte de sortie et un avenir un peu plus radieux. Nous nous avons la culture club, c’est totalement différent. Et en plus les championnats Français sont riches. Donc aucune volonté de changer.
Je ne comprends pas trop les britons : pourquoi ne mettent-ils pas en place un unique championnat de Grande - Bretagne (avec les clubs anglais, gallois, écossais et irlandais, il y aurait de quoi avoir quelque chose de cohérent) et laisser les italiens et autres Sud Af se débrouiller pour retenir leurs propres publics.Après objectivement quel championnat est réellement attractif, viable économiquement sauf le Top14? Le Japon peut-être? Mais pour les autre c’est quand même un peu illisible voir illogique.
L’Angleterre a perdu des clubs en route et le championnat compte tout juste 10 équipes. Les Celtes ont dû intégrer les Italiens et même les Sud Af’, c’est quand même le grand n’importe quoi. Et dans le Sud plus de franchise Argentine car plus de sous, absence du Japonnais et c’est un mano à mano entre Neo-Z et Australien dont l’équipe nationale est en piteuse état et une modeste franchise Fidjienne.
Honnêtement, il n’y a que le Top14 (et peut-être le Japon) qui soit viable et où il y a un intérêt sportif et donc médiatique.
Je comprends l’idée d’une ligue mondiale, même si je m’oppose à ça en tant que supporter Français et supporter de l’USAP. Mais pour les autres, je pense surtout aux franchises du Sud, c’est peut-être une belle porte de sortie et un avenir un peu plus radieux. Nous nous avons la culture club, c’est totalement différent. Et en plus les championnats Français sont riches. Donc aucune volonté de changer.
1)ça ferait trop d'équipes qui doivent s'affronter, ou alors tu fais des poules, mais les anglais avec 10 équipes arrivent à créer un championnat sur la saison, notamment en rajoutant la coupe d'angleterre je crois....Je ne comprends pas trop les britons : pourquoi ne mettent-ils pas en place un unique championnat de Grande - Bretagne (avec les clubs anglais, gallois, écossais et irlandais, il y aurait de quoi avoir quelque chose de cohérent) et laisser les italiens et autres Sud Af se débrouiller pour retenir leurs propres publics.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !