• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : LES MARCHANDS SONT DANS LE TEMPLE

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je ne comprends pas trop les britons : pourquoi ne mettent-ils pas en place un unique championnat de Grande - Bretagne (avec les clubs anglais, gallois, écossais et irlandais, il y aurait de quoi avoir quelque chose de cohérent) et laisser les italiens et autres Sud Af se débrouiller pour retenir leurs propres publics.
Je me fais souvent la même réflexion. Un championnat Britannique. Anglais, Irlandais, Ecossais et Gallois. Et j’ai presque envie de dire pourquoi pas un Top16 avec les deux Italiens chez nous. Ça pourrait être sympa et permettre à eux de grandir un peu.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 683
Je ne suis pas le foot de près, mais ça fait bien longtemps qu'on ne les voit plus au niveau européen, et au niveau mondial, sauf erreur...
En revanche les stades sont pleins au Vi Nations.
Vainqueurs de l'euro de foot en 2021 quand même;)
mais c'est vrai qu'au niveau clubs la dernière victoire remonte à 2010 avec l'inter milan.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 683
Je me fais souvent la même réflexion. Un championnat Britannique. Anglais, Irlandais, Ecossais et Gallois. Et j’ai presque envie de dire pourquoi pas un Top16 avec les deux Italiens chez nous. Ça pourrait être sympa et permettre à eux de grandir un peu.
Vu que nous sommes puissants, nous avons le choix de l'égoisme...et on les laissera avec les celtes qui sont déja une alliance multinationale pour garder notre championnat national

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Après objectivement quel championnat est réellement attractif, viable économiquement sauf le Top14? Le Japon peut-être? Mais pour les autre c’est quand même un peu illisible voir illogique.
L’Angleterre a perdu des clubs en route et le championnat compte tout juste 10 équipes. Les Celtes ont dû intégrer les Italiens et même les Sud Af’, c’est quand même le grand n’importe quoi. Et dans le Sud plus de franchise Argentine car plus de sous, absence du Japonnais et c’est un mano à mano entre Neo-Z et Australien dont l’équipe nationale est en piteuse état et une modeste franchise Fidjienne.

Honnêtement, il n’y a que le Top14 (et peut-être le Japon) qui soit viable et où il y a un intérêt sportif et donc médiatique.

Je comprends l’idée d’une ligue mondiale, même si je m’oppose à ça en tant que supporter Français et supporter de l’USAP. Mais pour les autres, je pense surtout aux franchises du Sud, c’est peut-être une belle porte de sortie et un avenir un peu plus radieux. Nous nous avons la culture club, c’est totalement différent. Et en plus les championnats Français sont riches. Donc aucune volonté de changer.
La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
L'économie française n'est pas au mieux en ce moment (baisse de l’investissement, plans sociaux, remontée du chômage…) Quand on voit ces grandes entreprise , Auchan , Gifi etc au plus mal , lancées dans des plans de licenciement et de fermeture des magasins on peut être étonné que le rugby professionnel soit à l'abri des difficultés financières qui l'environnent.
J'attends avec impatience et crainte des nouvelles de l'Autorité de Régulation du Rugby (ex DNACG)

Haut Bas