Après objectivement quel championnat est réellement attractif, viable économiquement sauf le Top14? Le Japon peut-être? Mais pour les autre c’est quand même un peu illisible voir illogique.
L’Angleterre a perdu des clubs en route et le championnat compte tout juste 10 équipes. Les Celtes ont dû intégrer les Italiens et même les Sud Af’, c’est quand même le grand n’importe quoi. Et dans le Sud plus de franchise Argentine car plus de sous, absence du Japonnais et c’est un mano à mano entre Neo-Z et Australien dont l’équipe nationale est en piteuse état et une modeste franchise Fidjienne.
Honnêtement, il n’y a que le Top14 (et peut-être le Japon) qui soit viable et où il y a un intérêt sportif et donc médiatique.
Je comprends l’idée d’une ligue mondiale, même si je m’oppose à ça en tant que supporter Français et supporter de l’USAP. Mais pour les autres, je pense surtout aux franchises du Sud, c’est peut-être une belle porte de sortie et un avenir un peu plus radieux. Nous nous avons la culture club, c’est totalement différent. Et en plus les championnats Français sont riches. Donc aucune volonté de changer.