Moi je vois autre chose dans cet article
"Cette compétition, qui entrerait en concurrence frontale avec les ligues professionnelles existantes - notamment le Top 14 en France et la Premiership en Angleterre -, regrouperait 8 franchises (plus une compétition féminine) et proposerait des salaires plus qu’attractifs (environ 830.000€ annuels). Cela permettrait de relancer l’intérêt du rugby de clubs dans certains pays où il est en perte de vitesse (Pays de Galles, Nouvelle-Zélande, Australie). Des concerts et des animations auraient lieu lors des week-ends de matches."
Hé beh top ! imaginons qu'une franchise française, nommons là au hasard allez, "Provence rugby" - puisque certains ont déjà tout anticipé jusque dans le re-naming- joue cette compétition en prenant les Dupont et co, décimant les Toulouse, UBB, Racing et que sais-je...
C'est pas une chance pour des clubs comme l'USAP, Bayonne, Clermont ect... de voir ces gros affaiblis en terme de joueurs mais aussi de budgets, et jouer les premiers rôles en T14, concurrencer le Stade, l'UBB ect à nouveau ? et quid du départ des "gros noms" et hordes de All Blacks, Boks qui rentreraient chez eux dans leurs provinces ? Bah ça porterait un sacré coup au rugby-spectacle des grosses agglo à la Jacky et co ! C'est impec !
Si nos grands amis de "Provence rugby" ou autre province française peuvent-être "champions du monde" avec Dupont, Alldritt, Ramos, Depoortere, Penaud, Fickou et co lors d'une finale avec concert de Beyoncé à la Mi-temps, tant mieux pour eux ! Nous on continuera à aller à Aimé-Giral voir une USAP qui re-jouerait possiblement à nouveau régulièrement les premiers rôles dans notre bon vieux championnat de France !