Tu as raison sur le fond. Mais avoir de gros chèques comme PSG équivalence rugby Toulouse avec oays en décalage horaires ne m intéressé pas.. De plus bcp de stades Top 14 et pro d2 sont aux Mairies? Donc j'espère à 62a ne jamais voir ce tableau en écoute on voit le résultat en Ligue 1..plus personne.. Gardons nos racines mode clochers contre vent et marée le reste pipo
De toute façon, un championnat ne peut survivre sans une logique territoriale. C'est d'ailleurs pour ça que le super rugby a explosé et que les néozed ont fondé avec les australiens, une sorte de championnat de l'océanie, pour apporter de la cohérence.
Après même si je suis totalement contre la formule proposée qui, selon moi, n'a ni queue ni tête car ce seraient des équipes nationales bis (à compter que les meilleurs joueurs de chaque pays y participent) donc aucun intérêt car ça fait doublon avec les équipes nationales.
Cela dit il est possible que dans quelques années ils proposent une sorte de "nfl mondiale", avec un projet beaucoup plus ambitieux, style une trentaine ou une quarantaine d'équipes s'affrontent avec des poules par zones, avec 5 ou 6 équipes par pays....formant ainsi un vrai "championnat du monde"....quoiqu'on dise la tendance va dans ce sens en rugby et même en foot avec les projets de "coupe du monde des clubs".....