• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : LES MARCHANDS SONT DANS LE TEMPLE

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Une belle mer.. ça a l'air d'être....Désolé mais ça fera flop si ils le mettent en place, et ça finira définitivement le rugby à XV qui est déja malade.
Moi la compet des 8 franchises bidons, compte pas sur moi pour regarder cette *****....et le plus gros salaire des joueurs ça durera 2 ans avant la competition disparaisse du fait que tout le monde s'en branle.
Les revenus sont pas assez élevés face à l'inflation des salaires??....Ben suffit de pas augmenter les salaires....et on a déja mis un salary cap en france histoire de faire en sorte que les clubs anglais soient pas totalement largués.
Super ! En plus ils suppriment l'arbitrage vidéo pour le remplacer par une consultation "live" d'un panel de téléspectateurs abonnés sur leur chaîne TV (j'ai pas encore le nom de cette chaîne, mais les commentateurs seront chinois et qataris). Vive le Super Top Extra Mondial....MDR !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
bon ça va j'ai cru que c'était un vrai projet qui pouvait faire peur mais là ça doit sortir d une after sous LSD. Y a déjà eu le suicide de la coupe davis avec un format qui ressemble à rien, là à part chopper un chèque au qatar er un à miami je ne vois pas ce que ça peut apporter et surtout qui ça peut intéresser. Avec du pognon tu peux tjrs faire venir des anciens joueurs, des mecs barrés en sélection mais au rugby il faut des effectifs énormes donc avant d avoir 8*35 types avec un gros niveau homogène il va falloir aligner les chèques et la thune elle vient principalement des droits tv et ce truc il faudra le vendre et trouver des types qui le regardent surtout avec le décalage horaire.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 008
J'étais gamin donc les souvenirs sont plutôt flous, mais au début des années 70, au tennis, il y avait eu un "circuit parallèle" qui avait voulu concurrencer les tournois ATP classiques.
Bjorn Borg avait laissé passer 1-2 titres à Roland Garros en allant s'y fourvoyer.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 756
mais tu rêves là!!! ils ont plus de fric que nous...donc ils récupéreraient nos meilleurs joueurs pour compenser...
Je ne pense pas que ce type de projet pourrait concerner beaucoup de joueurs de notre USAP actuelle ( cela est écrit avec le plus grand respect et la grande considération que j'ai pour eux...)
Ce type de compétition n'a qu'un seul but : générer des recettes pour les organisateurs !
Il faut du clinquant, du bancable, du visuel...Des joueurs seront peut être " sondés ", approchés "...en deuxième, troisième choix...
Cela signifira d'ailleurs que le projet est mort né puisque beaucoup de " stars " auront renoncés...
Je ne pense pas ( enfin j'essaye de m'auto convaincre que...) que ce projet puisse aboutir rapidement mais les forces obscures sont déjà à l'œuvre...
Morgoth et Sauron y travaillent...Question de temps....

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Je ne pense pas que ce type de projet pourrait concerner beaucoup de joueurs de notre USAP actuelle ( cela est écrit avec le plus grand respect et la grande considération que j'ai pour eux...)
Ce type de compétition n'a qu'un seul but : générer des recettes pour les organisateurs !
Il faut du clinquant, du bancable, du visuel...Des joueurs seront peut être " sondés ", approchés "...en deuxième, troisième choix...
Cela signifira d'ailleurs que le projet est mort né puisque beaucoup de " stars " auront renoncés...
Je ne pense pas ( enfin j'essaye de m'auto convaincre que...) que ce projet puisse aboutir rapidement mais les forces obscures sont déjà à l'œuvre...
Morgoth et Sauron y travaillent...Question de temps....

Chez nous t as Oviedo Ruiz posolo qui seraient clairement ciblés, crossdale Joseph dugui qui sont des cibles potentielles, Allan s ils veulent faire les pizzaiolo de Milan, un type comme fa aso o avec un gabarit spectaculaire peut intégrer un squad.
Mais ce que Damino dit avec raison c est que les gros restent tjrs gros et que dans l hypothèse où bordeaux perdrait penaud il te prendrait joseph et Dubois

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
mais surtout que ça existe dans aucun autre sport.....Citez moi un sport où il y a un championnat de 8 équipes représentant un pays différent???....En gros tu vas retrouver les mêmes joueurs qui jouent en équipe nationale, c'est ******, il y a déja les matchs internationaux, ça va faire doublon.
vous m'empêcherez pas de penser que c'est une tentative de flinguer le top 14.
Le Super Rugby pré Covid c'était un sacré délire. T'avais des provinces de cinq pays différents, quatre continents concernés. Une aberration, écologique aussi. Je n'ai aucun autre exemple, dans n'importe quel sport, d'un truc pareil.

Et pour le coup, t'avais la province japonaise des Sunwolves qui venait en concurrence directe avec le championnat japonais. Et cela avait été un énorme flop. Les meilleurs joueurs japonais étaient restés en championnat et l'équipe était composée de tout un tas de seconds couteaux étrangers.

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
53
bon ça va j'ai cru que c'était un vrai projet qui pouvait faire peur mais là ça doit sortir d une after sous LSD. Y a déjà eu le suicide de la coupe davis avec un format qui ressemble à rien, là à part chopper un chèque au qatar er un à miami je ne vois pas ce que ça peut apporter et surtout qui ça peut intéresser. Avec du pognon tu peux tjrs faire venir des anciens joueurs, des mecs barrés en sélection mais au rugby il faut des effectifs énormes donc avant d avoir 8*35 types avec un gros niveau homogène il va falloir aligner les chèques et la thune elle vient principalement des droits tv et ce truc il faudra le vendre et trouver des types qui le regardent surtout avec le décalage horaire.
Tu as raison sur le fond. Mais avoir de gros chèques comme PSG équivalence rugby Toulouse avec oays en décalage horaires ne m intéressé pas.. De plus bcp de stades Top 14 et pro d2 sont aux Mairies? Donc j'espère à 62a ne jamais voir ce tableau en écoute on voit le résultat en Ligue 1..plus personne..Gardons nos racines mode clochers contre vent et marée le reste pipo

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
Tu as raison sur le fond. Mais avoir de gros chèques comme PSG équivalence rugby Toulouse avec oays en décalage horaires ne m intéressé pas.. De plus bcp de stades Top 14 et pro d2 sont aux Mairies? Donc j'espère à 62a ne jamais voir ce tableau en écoute on voit le résultat en Ligue 1..plus personne.. Gardons nos racines mode clochers contre vent et marée le reste pipo
De toute façon, un championnat ne peut survivre sans une logique territoriale. C'est d'ailleurs pour ça que le super rugby a explosé et que les néozed ont fondé avec les australiens, une sorte de championnat de l'océanie, pour apporter de la cohérence.

Après même si je suis totalement contre la formule proposée qui, selon moi, n'a ni queue ni tête car ce seraient des équipes nationales bis (à compter que les meilleurs joueurs de chaque pays y participent) donc aucun intérêt car ça fait doublon avec les équipes nationales.

Cela dit il est possible que dans quelques années ils proposent une sorte de "nfl mondiale", avec un projet beaucoup plus ambitieux, style une trentaine ou une quarantaine d'équipes s'affrontent avec des poules par zones, avec 5 ou 6 équipes par pays....formant ainsi un vrai "championnat du monde"....quoiqu'on dise la tendance va dans ce sens en rugby et même en foot avec les projets de "coupe du monde des clubs".....

Haut Bas