BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Réactions
- 3 974
Pour exister dans le rugby professionnel, il faut au minimum que le public suive ...1)ça ferait trop d'équipes qui doivent s'affronter, ou alors tu fais des poules, mais les anglais avec 10 équipes arrivent à créer un championnat sur la saison, notamment en rajoutant la coupe d'angleterre je crois....
2)on ne peut lâcher l'afrique du sud et l'italie; déja que le rugby mondial a loupé son expansion, si en plus on flingue le peu de pays compétitifs.....
Les difficultés du rugby anglais, sont la conséquence toute bête d'un manque de recettes de beaucoup de clubs par rapport à leurs masses salariales. En plus l'audience TV ne bouche pas les trous, contrairement à Canal + qui fait vivre chez nous Top 14 et Pro D2.
Si l'Italie et l'Afrique du Sud n'arrivent pas à fidéliser un public local, c'est leur problème.
A force de vouloir créer des compétitions "hors sol" en mélangeant un peu tout, on risque de perdre l'essentiel, la passion du public pour un championnat dans lequel il se reconnaît.
Je n'ai pas les chiffres, mais je doute que la compétition "celte" avec sud Af et italiens, cumule autant de guichets fermés et d'audience TV, que le Top 14 ...