• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : LES MARCHANDS SONT DANS LE TEMPLE

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
1)ça ferait trop d'équipes qui doivent s'affronter, ou alors tu fais des poules, mais les anglais avec 10 équipes arrivent à créer un championnat sur la saison, notamment en rajoutant la coupe d'angleterre je crois....
2)on ne peut lâcher l'afrique du sud et l'italie; déja que le rugby mondial a loupé son expansion, si en plus on flingue le peu de pays compétitifs.....
Pour exister dans le rugby professionnel, il faut au minimum que le public suive ...
Les difficultés du rugby anglais, sont la conséquence toute bête d'un manque de recettes de beaucoup de clubs par rapport à leurs masses salariales. En plus l'audience TV ne bouche pas les trous, contrairement à Canal + qui fait vivre chez nous Top 14 et Pro D2.
Si l'Italie et l'Afrique du Sud n'arrivent pas à fidéliser un public local, c'est leur problème.
A force de vouloir créer des compétitions "hors sol" en mélangeant un peu tout, on risque de perdre l'essentiel, la passion du public pour un championnat dans lequel il se reconnaît.
Je n'ai pas les chiffres, mais je doute que la compétition "celte" avec sud Af et italiens, cumule autant de guichets fermés et d'audience TV, que le Top 14 ...

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
Pour exister dans le rugby professionnel, il faut au minimum que le public suive ...
Les difficultés du rugby anglais, sont la conséquence toute bête d'un manque de recettes de beaucoup de clubs par rapport à leurs masses salariales. En plus l'audience TV ne bouche pas les trous, contrairement à Canal + qui fait vivre chez nous Top 14 et Pro D2.
Si l'Italie et l'Afrique du Sud n'arrivent pas à fidéliser un public local, c'est leur problème.
A force de vouloir créer des compétitions "hors sol" en mélangeant un peu tout, on risque de perdre l'essentiel, la passion du public pour un championnat dans lequel il se reconnaît.
Je n'ai pas les chiffres, mais je doute que la compétition "celte" avec sud Af et italiens, cumule autant de guichets fermés et d'audience TV, que le Top 14 ...
non mais en même temps, le top 14 n'a aucun concurrent si on cumule, structures, résultats sportifs et moyens financiers....Le top 14 il est unique dans le monde du rugby à XV. La france c'est le seul pays où tu verras des internationaux anglais et argentins encore compétitifs signer en deuxieme division.

le problème c'est que c'est le serpent qui se mord la queue: si tu lâches certaines équipes tu risques d'affaiblir le rugby mondial, mais en même temps les rustines ça ne dure pas sur le long terme....

Après pour l'angleterre, c'est assez étrange: du pognon ils en ont, mais est ce que le rugby fait toujours autant vibrer outre manche? Comment expliquer la baisse des audiences?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112

Après il faut comparer ce qui est comparable, l'Italie ce n était pas un pays de rugby mais là greffe semble avoir pris ils vont peut être atteindre un plafond mais y a du monde dans les stades quand la squadra azzura joue et ils sont compétitifs chez les jeunes, l AFD c'est un pays particulier avec des ressources mais une grande partie de la population en difficulté,les celtes démographiquement ce sont des nains, Cardiff ça ne doit pas être plus grand que Montpellier alors les Swansea et cie c est la Lozère, idem en Irlande avec le Connacht ou Limerick.
La question c est est ce qu il génère plus de ressources que dans leur ancien championnat.
Ce qui me surprend le plus moi c'est en nvelle Zélande où là aussi y a peu d habitants, les stades ont l air grand mais ça sonne qd même creux sur le super rugby ou en finale du npc

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
Quand au top 14, un championnat de rugby qui puisse se vanter cette année d'avoir de meilleures audiences télé qu'un des plus gros championnats de foot en europe, la ligue 1, sont pas nombreux en rugby à pouvoir taquiner le foot

On a presque l'impression que la france et l'angleterre suivent des trajectoires opposées: alors que le foot anglais est au summum, le rugby anglais semble perdre de l'audience, et c'est l'inverse en france où le top 14 progresse et la ligue 1 régresse.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 764
Quand au top 14, un championnat de rugby qui puisse se vanter cette année d'avoir de meilleures audiences télé qu'un des plus gros championnats de foot en europe, la ligue 1, sont pas nombreux en rugby à pouvoir taquiner le foot

On a presque l'impression que la france et l'angleterre suivent des trajectoires opposées: alors que le foot anglais est au summum, le rugby anglais semble perdre de l'audience, et c'est l'inverse en france où le top 14 progresse et la ligue 1 régresse.
Même phénomène en Italie, peut-être, dans une moindre mesure.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 764
Je ne suis pas le foot de près, mais ça fait bien longtemps qu'on ne les voit plus au niveau européen, et au niveau mondial, sauf erreur...
En revanche les stades sont pleins au Vi Nations.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112

C est vrai pour la dynamique mais au foot ils ont tellement fait de la m... avec les droits TV que pour suivre les matchs c est n'importe quoi.
Ce qui est sur c'est qu un LR tlse en terme de niveau des joueurs c est Bayern Real alors qu au foot en L1 y a très très peu de joueurs majeurs

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
C est vrai pour la dynamique mais au foot ils ont tellement fait de la m... avec les droits TV que pour suivre les matchs c est n'importe quoi.
Ce qui est sur c'est qu un LR tlse en terme de niveau des joueurs c est Bayern Real alors qu au foot en L1 y a très très peu de joueurs majeurs
Oui mais je pense que pour le coup c'est plus une conséquence qu'une cause: le foot français ne fait plus rêver et les diffuseurs ne se battent pas pour la ligue 1...D'où des diffusions bancales et peu accessibles.

Haut Bas