• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 276
Comme sur cette première action où on doit avoir une pénalité à 5 m mais que Brousset dit que Aucagne pousse le joueur dans le dos ??

Il le pousse et joue très mal le coup c était une action très importante en début de match suite à une belle défense tu peux faire essai ou cj si le palois s accroche au ballon comme un morpion.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 571
Réactions
1 145
Il le pousse et joue très mal le coup c était une action très importante en début de match suite à une belle défense tu peux faire essai ou cj si le palois s accroche au ballon comme un morpion.

J'ai juste vu le ralenti une fois, mais j'ai pas l'impression qu'il le touche beaucoup, d'ailleurs il a l'air surpris et dégouté que l'arbitre lui siffle ça ( après il était peut-être aussi en colère contre lui-même ).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 659
Réactions
8 048
Bon, j'ai voulu attendre d'écrire avant ce match. Le coup de l'essai, refusé, pénalité, mise... p'tain mon pauvre coeur. Il a souffert.

Je suis fiers de l'équipe. J'ai eu un match de chien à nous imaginer gagner ce match. Je nous trouvais... stérile. Comme dit @lebowski@Cata'tonique c'était tout du match piège. Et on a fait une Bayonnaise. C'est beau. Et je pense que c'est une belle progression. Alors rugbystiquement, pas trop. Mais humainement, collectivement, oui ! Même si à la fin l'évolution s'est fait ressentir dans notre rugby.

Des match comme ça, où on s'endort tout seul, on en a vécu. Et on en vivra encore. Pour moi, hier c'est le style de match qui change une saison. Les saisons d'avant on aurait perdu et on aurait galopé derrière notre retard. Là, non.

Après, je sais pas trop ce qui a pas marché. Toujours la faute de trop. Parce que il y a eu de beaux mouvements. Je trouve que l'entrée d'Allan a vraiment fait du bien. Je suis très satisfait du rendement d'aucagne, mais je pense que pour porter notre numéro 10, il faut encore un peu de temps. De l'assimilation, de l'automatisme.
Ce que je dit est un peu biaisé, parce que Allan est entrée en même temps que Ruiz et Oviedo. Qui ont surnagé. Gagné chaque impact. Chaque duel. Et je crois que ils ont amené de la confiance à l'équipe.

En parlant du banc, je trouve que GA9 fait du bon boulot. Il impulse déja des mouvements intéressant. Alors il a " cherché la faute hier". Bah il a obtenu la faute qui nous a fait gagner.

En parlant du banc, j'ai trouvé Della Schiava intéressant dans son activité au plaquage, dans les rucks, son coté aérien... Mais bon je crois que en effet, il lui manque un peu de poids.
J'ai trouvé Warion très bon. J'ai pas l'impression que Fa'aso'o ai souffert en 5 mais l'avis de @FAUST me tarde.

Autre point positif, ce soir nous sommes la 3 ème défense, mais avec un match de moins que la 1 ère et la seconde. Si Clermont marque plus de 14 points et Toulon 3, nous serons ce soir la meilleure défense du Top 14.

Faut aussi se rappeler que sur ce match il manquait Tetra, Devaux, Roelofse, Tuilagi, Tanguy, Sobela, Van Tonder, (Hicks?), McIntyre, Dugivalu, Veredamu, Crossdale... Alors : faut pas de cacher derrière les blessures. Et d'ailleurs, on en verra pas certains avant un moment. Mais le fait que il faille un peu de temps pour reconstruire, rien de choquant. Parmi la liste, 10 joueurs qui été régulièrement des titulaires l'an dernier.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 068
Réactions
972
Combien de nos essais sont revus à la vidéo? Quasi tous. 1 essai refusé par match. C'est faramineux.
Sur la dernière pénalité d'Aucagne, elle n'est sifflée que parce que l'essai d'Oviedo est analysée. Sinon la faute passe à la trappe.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 068
Réactions
972
En première mi temps, sur nos deux action d'envergure, il y a deux placages haut par action. Rien n'est sifflé.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 698
Réactions
5 007
Ville
x
Une petite performance passée inaperçu ou presque , mais à souligner , la défense .
L'équipe n'a pas encaissé de point en deuxième mi-temps . Quant à l'essai de Pau en première mi temps , d'après certains commentaires , n'ayant pas vu le match , il est entaché d'une faute .
 
Haut Bas