• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 081
Réactions
980
J’ai revu le match et je n’ai pas trouvé la prestation de l’usap si catastrophique sauf en touche
Sans quelques maladresses, et avec quelques ballons en touche en plus, Pau n’aurait pas résisté si longtemps. On leur a rendu un paquet de ballons
En seconde mi temps ils n’existent quasiment pas excepté sur leur dernière action dans nos 22
Même sentiment que toi. Au stade je nous ai trouvé médiocre de partout. J’ai revu le match à la TV et j’ai changé un peu mon avis. On a manqué de réalisme avec ces pénaltouches à 15 contre 14. On manque aussi d’un poil de puissance (c’est là où Posolo manque). Par contre la touche, j’avais l’impression de voir nos vieux démons ressurgir, sans compter que l’alignement de Pau a été excellent (ils n’ont perdu qu’un ballon sur leurs lancés). Mêle
Seconde mi-temps, hormis leur dernière action, Pau cherche à occuper le terrain ou à nous mettre la pression par des chandelles, ils n’ont pas été dangereux.
La dernière action et l’essai annulé de Ruiz je trouve que Dubois
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 144
Réactions
947
Je n’ai pas revu le match contre Pau mais sur ta conclusion je ne te suis pas du tout. Notre principale qualité quand on met notre jeu en place c’est la vitesse, je ne vois pas comment ça pourrait être le cas avec un 9 lent. Ecochard impulse remarquablement bien depuis que l’on est remonté.
Quand tout s'enchaîne bien que les rucks sont propres, oui il est capable d'accélérer le jeu. On l'a déjà vu là dessus et c'est comme ça qui nous plaît. L'an dernier, il a effectué en effet une très belle fin de saison. Pas excellente comme je l'ai vu mais très bonne.
Néanmoins, cela n'empêche que dès que l'équipe domine moins dans les rucks, il te rajoute cette fraction de seconde qui t'empêche de breaker. Et pour rajouter, il effectue des fois ce pas de trop qui permet à la défense de monter rapidement nous contrer. Sur ce match là, c'est flagrant la perte de vitesse d'enchaînement sur les rucks. Marty râlait et c'est légitime.

Concernant sa pointe de vitesse, il suffit de voir ses actions quand il se fait facilement rattraper au bout de 15-20m quand il casse le 1er rideau ou en soutien.
Cela n'empêche qu'il est justement très bon grâce à d'autres facteurs du 9 (roublardise, passe sur un pas, coup de pied par dessus ...). Mais la vitesse individuelle et technique en top 14 c'est primordiale.
 
Haut Bas