Bon, j'ai voulu attendre d'écrire avant ce match. Le coup de l'essai, refusé, pénalité, mise... p'tain mon pauvre coeur. Il a souffert.
Je suis fiers de l'équipe. J'ai eu un match de chien à nous imaginer gagner ce match. Je nous trouvais... stérile. Comme dit
@lebowski où
@Cata'tonique c'était tout du match piège. Et on a fait une Bayonnaise. C'est beau. Et je pense que c'est une belle progression. Alors rugbystiquement, pas trop. Mais humainement, collectivement, oui ! Même si à la fin l'évolution s'est fait ressentir dans notre rugby.
Des match comme ça, où on s'endort tout seul, on en a vécu. Et on en vivra encore. Pour moi, hier c'est le style de match qui change une saison. Les saisons d'avant on aurait perdu et on aurait galopé derrière notre retard. Là, non.
Après, je sais pas trop ce qui a pas marché. Toujours la faute de trop. Parce que il y a eu de beaux mouvements. Je trouve que l'entrée d'Allan a vraiment fait du bien. Je suis très satisfait du rendement d'aucagne, mais je pense que pour porter notre numéro 10, il faut encore un peu de temps. De l'assimilation, de l'automatisme.
Ce que je dit est un peu biaisé, parce que Allan est entrée en même temps que Ruiz et Oviedo. Qui ont surnagé. Gagné chaque impact. Chaque duel. Et je crois que ils ont amené de la confiance à l'équipe.
En parlant du banc, je trouve que GA9 fait du bon boulot. Il impulse déja des mouvements intéressant. Alors il a " cherché la faute hier". Bah il a obtenu la faute qui nous a fait gagner.
En parlant du banc, j'ai trouvé Della Schiava intéressant dans son activité au plaquage, dans les rucks, son coté aérien... Mais bon je crois que en effet, il lui manque un peu de poids.
J'ai trouvé Warion très bon. J'ai pas l'impression que Fa'aso'o ai souffert en 5 mais l'avis de
@FAUST me tarde.
Autre point positif, ce soir nous sommes la 3 ème défense, mais avec un match de moins que la 1 ère et la seconde. Si Clermont marque plus de 14 points et Toulon 3, nous serons ce soir la meilleure défense du Top 14.
Faut aussi se rappeler que sur ce match il manquait Tetra, Devaux, Roelofse, Tuilagi, Tanguy, Sobela, Van Tonder, (Hicks?), McIntyre, Dugivalu, Veredamu, Crossdale... Alors : faut pas de cacher derrière les blessures. Et d'ailleurs, on en verra pas certains avant un moment. Mais le fait que il faille un peu de temps pour reconstruire, rien de choquant. Parmi la liste, 10 joueurs qui été régulièrement des titulaires l'an dernier.