• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 120
Réactions
1 238
Ville
Limoges
Ce qui me chagrine le plus c'est le nombre de ralentis et les dissequations de nos actions d'essais a la vidéo. J'ai regardé les autres matchs. Ça n'arrive qu'à nous que nos essais soient SYSTEMATIQUEMENT vérifies
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 116
Réactions
7 496
Hier, l'USAP à gagné.
L'USAP à gagné parce qu'il y avait plus de puissance et plus d'envie.
L'USAP a gagné parce qu'il y avait plus de mental.
La victoire, à défaut d'être belle, est méritée.

l'arbitre a été tatillon, très tatillon. Comme le sont souvent les arbitres en début de saison.
Les palois avaient le ballon à 20 secondes de la fin et ont craqué, nos joueurs les ont fait craquer et nous avons gagné, et il n'y a rien à dire sur cette victoire méritée.

Ceci étant, nous faisons beaucoup trop de fautes, souvent très bêtes et inutiles (ha cette poussette dans de dos d'Aucagne alors que nous avions une belle occasion de les presser sur leur 5m), nous ratons des dégagements, une touche sur pénalité, les déblayages ne sont pas top (serions nous trop dépendants de Tanguy et VTD ?). Les touches sont redevenues "approximatives", de trop nombreuses courses en travers qui nous mettent en difficulté, et personne pour arriver lancé dans l'axe ou en croisant.
Cela fait beaucoup de choses à travailler !
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 120
Réactions
1 238
Ville
Limoges
Allez lire. C'est sublime leurs réactions.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 524
Réactions
2 323
Sur le forum de la Section paloise ils estiment que Brousset leur a volé la victoire et que l'arbitrage a été pro catalan...
Il y a la moitié des pénalités contre nous dans le jeu au sol qui sont une blague… comme à Pau déjà en juin. Tous nos essais sont scrutés pendant de longues minutes à chaque détail. La 1ère pénalité contre Aucagne alors qu’il ne touche pas le Palois… Le talonnage d’un Palois à la main juste après dans un ruck et on est à deux doigts de prendre un essai sur le contre… Le plaquage sans ballon de Velarte alors qu’il touche juste le joueur… 3 points. Deux fautes cyniques sur ta ligne sur des ballons portés ça peut faire essai de pénalité aussi. J’ai aussi souvenir de Gorgadze qui gratte avec 4 appuis en début de 2ème mi-temps. Plusieurs plaquages hauts pas sifflés. Et globalement on a été bien plus sanctionnés que les Palois pour des fautes de nos soutiens offensifs, alors que les leurs n’étaient pas exempts de tout reproche…

M.Brousset n’a pas voulu nous allumer je pense, sinon il peut très bien ne pas siffler la dernière pénalité (même si pour moi elle est incontestable) et refuser l’essai d’Aucagne, mais on a assisté à tout sauf à un arbitrage maison.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 514
Réactions
8 481
Sur le forum de la Section paloise ils estiment que Brousset leur a volé la victoire et que l'arbitrage a été pro catalan...
Ah bon ???? On a pas dû voir le même match.
Sur l'enchaînement de fautes dans les 5 mètres, l'arbitre aurait dû mettre un carton jaune et ils auraient dû être à 13. Ils s'en sortent très bien.
Ils perdent le match tout seul.
A 5 secondes de la fin, ils envoyaient la balle à l'arrière et c'était fini.
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
161
Réactions
271
Ville
Saint cyprien
Bon. L'arbitre je m'en fiche un peu parce que même mauvais (des 2 côté, tout le monde oublie les ruck sur notre ligne ou il siffle 2 faute pour nous qui sont gentille aussi)
Je retiendrai qu'encore une fois d'un point de vue physique après la 55eme j'ai l'impression que notre puissance et notre vitesse s'effondre.. on a pas atteint notre pic surtout avec les blessé. Qu'à la fin de cette journée on est 9ème il y a pire.
Et surtout seulement 10 point encaissé dont zéro en seconde mi temps! Donc certes on est mauvais mais les pallois ne mériter pas plus que nous de gagner. Des matchs qu'on perdrait de 10point l'an dernier car on craquer. La on est resté à porté jusqu'au bout et sa a tourné pour nous.
La défense énorme point positif de ce match. Le reste à revoir. On joue quasi arrêter après 50min c'est ce que je retiens sur ces 5 premiers matchs.
Mais pour une fois on ne semble pas à la rue sur les impacts surtout défensif. Cette équipe ne peut que se bonifier je l'espère avec le temps
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 259
Réactions
1 501
Nous venons de prendre 4 points qui vont compter, outre le fait qu’ils vont faire un bien fou, a la tête de nos joueurs. Après tout, nous avons perdu tellement de matchs en jouant bien, que la moindre des choses c’est d’en gagner aussi en jouant mal.
Je n’évoquerai pas notre contenu hier, car il est mauvais quasiment partout.
Prochaine bataille, les Girondins, allons y sans complexe en pensant à Bayonne.
Dans ce championnat, tout est vraiment ouvert, tout est possible, les matchs d’hier ne sont pas ceux de demain, les exemples pullulent, alors …
 
Haut Bas