Raaah... Mon cœur, ma tête... Fallait pas etre cardiaque, on a du pot de le gagner meme si ce n'est pas un hold up, les 2 équipes étant tres sensiblement du meme niveau et on a eu plus d'occasions de scorer en 2e mt. Évidemment ce n'était pas un tres beau match, je préfère qd on fout des branlées comme a Clermont le we dernier mais j'y vois du positif. Ce type de match ,ce sont des matchs que l'on ne gagne pas d'habitude. On est tres fort pour gagner des matchs ultra décisifs qd on est dos au mur (a Biarritz, a Brive, a Oyonnax, a Montpellier pour entériner le maintien direct, les 2 access match que les autres écuries de top 14 perdaient... entre autres) mais ces matchs qui paraissent un peu anodins, pas les plus durs sur le papier, ou on cafouille notre plan de jeu, notre maitrise on n'arrivait jamais a les faire pencher pour nous (defaites a la maison contre Pau, contre Brive, contre le Sf...). Celui ci on arrive a le faire pencher pour nous en repartant du bout du monde. Nos joueurs ont cru en eux et sont allés se la provoquer. On a eu du pot parce que l'on aurait pu faire une enieme connerie mais ce n'est en aucun cas un hasard si on gagne. Bravo aux joueurs pour leur caractère, leur mental, 80m a remonter sur la sirène, il fallait le faire... Mention a Dubois qui prend ses responsabilités sur le jeu au pied par dessus et amène l'essai (refusé...), j'ai bcp aimé, ainsi qu'a Aucagne sur la pénalité de la gagne... Le mec arrive juste, ne joue que son 2e match a Aimé-Giral, il a une pénalité pas des plus faciles pour donner la victoire a la 80+4 dans un stade a guichet fermé qui retient son souffle. Sacré caractère. Bcp aimé aussi Warion au four et au moulin et tres actif, comme Velarte et Naqalevu gros match encore
apres cette grosse débauche d'énergie je pense que plusieurs joueurs auront besoin de repos la semaine prochaine mais j'espère que l'on n'ira pas a Bordeaux faire de la figuration. Je pense que m.Brousset aurait besoin de repos egalement... Etonnant, bon arbitre en général mais que ce fut laborieux pour lui, ça fait 2 fois contre Pau après le match au Hameau en juin qu'il deconne a plein tube et qu'on en fait les frais a de multiples reprises dans le match