• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
531
Réactions
536
Sur le forum de la Section paloise ils estiment que Brousset leur a volé la victoire et que l'arbitrage a été pro catalan...
Exact, l arbitre est clairement , pour les forumistes dans leur majorité, le.reposnable de la défaite.

J ai l impression que ce schéma défaite = mauvais arbitrage est super contagieux ...

En essayant d etre un.brin neutre, le rugby devient parfois pénible avec ces multiples recours à la vidéo en revenant sur 5 temps de jeu avant un essai.

Mais , bien sûr, on pourra toujours dire que comme ça c est plus"propre"
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
1 860
J'ai l'impression aussi qu'il a pris par surprise notre préparation en touche en refusant les placements des joueurs hors de l'alignement. Ils étaient systématiquement réprimandés par rapport aux autres matchs.

Même si on a était très mauvais, je pense que cela a eu un impact négatif sur cette phase. L'apport de nouveaux joueurs et le retour de Ruiz manquait aussi d'automatismes pour les combinaisons.
Sur ça il a raison , notre façon d’aller en touche est complètement con et on risque systématiquement un coup franc sur chaque touche qu’on fait , on est les seuls à pas rentrer dans l’alignement et attendre le dernier moment , comme si ça allait déstabiliser le bloc adverse , j’ai plutôt l’impression que c’est nous que ça fait déjouer cette connerie . Vilaceca devrait arrêter cette connerie .
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
278
Réactions
423
Raaah... Mon cœur, ma tête... Fallait pas etre cardiaque, on a du pot de le gagner meme si ce n'est pas un hold up, les 2 équipes étant tres sensiblement du meme niveau et on a eu plus d'occasions de scorer en 2e mt. Évidemment ce n'était pas un tres beau match, je préfère qd on fout des branlées comme a Clermont le we dernier mais j'y vois du positif. Ce type de match ,ce sont des matchs que l'on ne gagne pas d'habitude. On est tres fort pour gagner des matchs ultra décisifs qd on est dos au mur (a Biarritz, a Brive, a Oyonnax, a Montpellier pour entériner le maintien direct, les 2 access match que les autres écuries de top 14 perdaient... entre autres) mais ces matchs qui paraissent un peu anodins, pas les plus durs sur le papier, ou on cafouille notre plan de jeu, notre maitrise on n'arrivait jamais a les faire pencher pour nous (defaites a la maison contre Pau, contre Brive, contre le Sf...). Celui ci on arrive a le faire pencher pour nous en repartant du bout du monde. Nos joueurs ont cru en eux et sont allés se la provoquer. On a eu du pot parce que l'on aurait pu faire une enieme connerie mais ce n'est en aucun cas un hasard si on gagne. Bravo aux joueurs pour leur caractère, leur mental, 80m a remonter sur la sirène, il fallait le faire... Mention a Dubois qui prend ses responsabilités sur le jeu au pied par dessus et amène l'essai (refusé...), j'ai bcp aimé, ainsi qu'a Aucagne sur la pénalité de la gagne... Le mec arrive juste, ne joue que son 2e match a Aimé-Giral, il a une pénalité pas des plus faciles pour donner la victoire a la 80+4 dans un stade a guichet fermé qui retient son souffle. Sacré caractère. Bcp aimé aussi Warion au four et au moulin et tres actif, comme Velarte et Naqalevu gros match encore

apres cette grosse débauche d'énergie je pense que plusieurs joueurs auront besoin de repos la semaine prochaine mais j'espère que l'on n'ira pas a Bordeaux faire de la figuration. Je pense que m.Brousset aurait besoin de repos egalement... Etonnant, bon arbitre en général mais que ce fut laborieux pour lui, ça fait 2 fois contre Pau après le match au Hameau en juin qu'il deconne a plein tube et qu'on en fait les frais a de multiples reprises dans le match
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 186
Réactions
2 016
Quel qu un sait pourquoi faasoo jouait 4 et donc à gauche de la mêlée ?

Théoriquement c est pas le grand « maigre » à gauche et le grand « gros » à droite ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 895
Réactions
4 246
Ville
Canohès
Raaah... Mon cœur, ma tête... Fallait pas etre cardiaque, on a du pot de le gagner meme si ce n'est pas un hold up, les 2 équipes étant tres sensiblement du meme niveau et on a eu plus d'occasions de scorer en 2e mt. Évidemment ce n'était pas un tres beau match, je préfère qd on fout des branlées comme a Clermont le we dernier mais j'y vois du positif. Ce type de match ,ce sont des matchs que l'on ne gagne pas d'habitude. On est tres fort pour gagner des matchs ultra décisifs qd on est dos au mur (a Biarritz, a Brive, a Oyonnax, a Montpellier pour entériner le maintien direct, les 2 access match que les autres écuries de top 14 perdaient... entre autres) mais ces matchs qui paraissent un peu anodins, pas les plus durs sur le papier, ou on cafouille notre plan de jeu, notre maitrise on n'arrivait jamais a les faire pencher pour nous (defaites a la maison contre Pau, contre Brive, contre le Sf...). Celui ci on arrive a le faire pencher pour nous en repartant du bout du monde. Nos joueurs ont cru en eux et sont allés se la provoquer. On a eu du pot parce que l'on aurait pu faire une enieme connerie mais ce n'est en aucun cas un hasard si on gagne. Bravo aux joueurs pour leur caractère, leur mental, 80m a remonter sur la sirène, il fallait le faire... Mention a Dubois qui prend ses responsabilités sur le jeu au pied par dessus et amène l'essai (refusé...), j'ai bcp aimé, ainsi qu'a Aucagne sur la pénalité de la gagne... Le mec arrive juste, ne joue que son 2e match a Aimé-Giral, il a une pénalité pas des plus faciles pour donner la victoire a la 80+4 dans un stade a guichet fermé qui retient son souffle. Sacré caractère. Bcp aimé aussi Warion au four et au moulin et tres actif, comme Velarte et Naqalevu gros match encore

apres cette grosse débauche d'énergie je pense que plusieurs joueurs auront besoin de repos la semaine prochaine mais j'espère que l'on n'ira pas a Bordeaux faire de la figuration. Je pense que m.Brousset aurait besoin de repos egalement... Etonnant, bon arbitre en général mais que ce fut laborieux pour lui, ça fait 2 fois contre Pau après le match au Hameau en juin qu'il deconne a plein tube et qu'on en fait les frais a de multiples reprises dans le match
Dubois il avait 5% que ça marche et 95 qu’on le maudisse. Perso j’estime que c’est de la pure chatte, et une bien grosse, jamais il n’aurait dû faire ça et je parie qu’il s’est fait démonter par FA.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 482
Réactions
6 781
Ville
perpignan
Ce que je retiens aussi après cette 2eme victoire à domicile sur 3 "réceptions" , c'est la photo des statistiques trés contrastées comparées à celles de la saison dernière ...
Nous étions à la rue en défense aprés avoir pris des déculottées , cette saison nous faisons partie des 2 ou 3 MEILLEURES DEFENSES mais aussi de la PIRE ATTAQUE en termes de points ou d'essais ....et SURTOUT nous avons 10 points !
Donc tout l'inverse ...est ce un bon indicateur ?
J'attends les tableaux de @tomusapgironafc66 pour me faire une meilleure idée!

:)
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 895
Réactions
4 246
Ville
Canohès
Quel qu un sait pourquoi faasoo jouait 4 et donc à gauche de la mêlée ?

Théoriquement c est pas le grand « maigre » à gauche et le grand « gros » à droite ?
Je suis pas expert de la mêlée mais la qualité de la poussée du 4 est probablement moins importante que le 5 qui la cale vraiment.
 
Haut Bas