• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 068
Réactions
972
Exact, l arbitre est clairement , pour les forumistes dans leur majorité, le.reposnable de la défaite.

J ai l impression que ce schéma défaite = mauvais arbitrage est super contagieux ...

En essayant d etre un.brin neutre, le rugby devient parfois pénible avec ces multiples recours à la vidéo en revenant sur 5 temps de jeu avant un essai.

Mais , bien sûr, on pourra toujours dire que comme ça c est plus"propre"
Ils ont les boules parce qu'ils perdent contre une équipe nulle à chier hier. Ça nous est arrivé, notamment chez eux il y a deux ans en ouverture de la saison, où il nous batte en étant mauvais sur un match où on a 3 essais refusés.
On était largement prenable avec notre floppée d'absents majeurs et ils n'ont pas fait non plus ce qu'il fallait pour gagner : poteau de Simmonds, 3 pénaltouches en première mi-temps au lieu de prendre les points ... Tant pis pour eux. Et ils oublient les nombreux placages hauts non sifflés sur nos deux premières actions.
Ils peuvent se faire taper aux deux prochains matches chez eux en plus.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
278
Réactions
423
Dubois il avait 5% que ça marche et 95 qu’on le maudisse. Perso j’estime que c’est de la pure chatte, et une bien grosse, jamais il n’aurait dû faire ça et je parie qu’il s’est fait démonter par FA.
Oui mais la chance parfois ça se provoque... Pas d'accord avec toi franchement:) vu comment on a buté et fait l'essuie glace sur La Défense de Pau pendant une bonne partie de la 2e mi tps je pense qu'il fallait un exploit personnel pour s'en sortir hier et il a bien vu que le 2nd rideau de Pau etait a la ramasse meme si on aurait pu ne pas le récupérer. En attendant ça amène l'essai de Ruiz et ça permet de déceler la faute paloise dans le ruck. Il n'y avait qu'un avantage en avant de Jolmès, jamais l'arbitre ne serait revenu sur le ruck sans l'essai. Moi je pense que sans son intervention on ne s'en sort pas et je ne comprendrais pas qu'il se soit fait demonter
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 869
Réactions
6 859
Dubois il avait 5% que ça marche et 95 qu’on le maudisse. Perso j’estime que c’est de la pure chatte, et une bien grosse, jamais il n’aurait dû faire ça et je parie qu’il s’est fait démonter par FA.
Il pensait peut-être que l'avantage était pour un en avant volontaire.
 

Obelix

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Avril 2024
Messages
21
Réactions
67
Ville
66
J'ai une grosse pensée, ce matin, pour notre ami Bonhoure, l'anti catalan primaire. Ce mec n'a jamais pu nous saquer et il bipe régulièrement l'arbitre central à chacun de nos essais pour chercher la petite bête. Sur l'essai de Ruiz, on voit clairement un en avant au début de l'action en sortie de ruck. Génial pour lui, il pensait ainsi pouvoir refuser l'essai en encore entuber l'USAP. Manque de chance, il n'avait pas vu en direct la faute paloise qui nous donne la pénalité de la gagne. L'arroseur arrosé mon petit Philippe. Ce matin, il doit être vert de rage.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
Faute au sol Paloise / en avant du 1/2 de mélé de chez nous / attaque et essaie / quand bien même tout est juste on se doit de laisser l'avantage Non.
Non. L'avantage ne peut pas aller au - delà de la faute suivante. Donner l'avantage ne signifie pas "ignorer" une faute qui suit la première.
Là, le problème c'est que Brousset ne voit aucune des 2 fautes dans cette sortie de ruck alors qu'elle n'est pas particulièrement rapide et qu'il n'y a pas non plus 50 joueurs qui cacheraient le ballon.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
Sur le forum de la Section paloise ils estiment que Brousset leur a volé la victoire et que l'arbitrage a été pro catalan...
Ils parlent pas de complot au moins ?
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
Ce qui me chagrine le plus c'est le nombre de ralentis et les dissequations de nos actions d'essais a la vidéo. J'ai regardé les autres matchs. Ça n'arrive qu'à nous que nos essais soient SYSTEMATIQUEMENT vérifies
T'as vu ça contre Clermont aussi ?
Entre Paris et le MH, j'en ai vu aussi un paquet de revus à la vidéo, il me semble tous.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
425
Réactions
214
Punaise c’est vrai ça je n’y avais pas pensé…
Si Ruiz marque pas l’essai, jamais l’arbitre ne vérifie la sortie de ruck et la faute paloise n’est jamais sifflée et c’est la défaite
Il ne vérifie la sortie de ruck que pour trouver une faute de l’usap et annuler l’essai, malheureusement pour eux y’a deux fautes évidentes des palois et ils ne peuvent faire autrement que de nous accorder une pénalité
Sur la video du résumé, on dirait qu'il signale faute de Clermont dans le regroupement mais il ne voit pas l'en avant et laisse l'avantage qui amène à l'essai refusé. Donc il serait peut-être revenu à la faute, même sans essai.
 
Dernière édition:
Haut Bas