• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 524
Réactions
2 324
J'aime bien Brousset, même si sur ce match il a bien déconné.
En général il est bon et il était de 2 de nos 3 victoires à l’extérieur la saison dernière mais il avait déjà largement déconné lors du dernier match de la saison dernière à… Pau. Le jeu au sol c’était un sketch ils pouvaient gratter tout ce qu’ils voulaient, coudes au sol, à genoux, sur le côté ; nous on était systématiquement sifflé même quand on était dans les règles.

Ça fait deux fois où je le trouve complètement à côté de ses pompes avec peut-être 50% de mauvaises décisions.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 516
Réactions
8 484
Je suis ok avec fa'aso'o en 5 pour remplacer posolo avec warion, en 4 t'as orie, tanguy qui devrait revenir et labouteley,tu mets oviedo et velarte pour couvrir le poste de 8
Je pense que l'arrivée d'un joueur supplémentaire devant et d'un bon centre serait pas du luxe.
La blessure de duguivalu montre qu'il manque un centre de qualité dans notre effectif.
Buliruarua confirme que ce n'est pas un joueur de niveau top14.
Derrière de la Fuente et naqualevu, on a plus personne. Il faut recruter un centre et vite. Idem un 3eme ligne supplémentaire avec un profil de joueur puissant. Un type qui casse la ligne davantage comme faaso ou comme pouvait l'être tuilagi avant sa blessure. Ce profil de joueur manque à l'équipe. On a pu le constater aujourd'hui contre Pau.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 874
Réactions
1 606
En général il est bon et il était de 2 de nos 3 victoires à l’extérieur la saison dernière mais il avait déjà largement déconné lors du dernier match de la saison dernière à… Pau. Le jeu au sol c’était un sketch ils pouvaient gratter tout ce qu’ils voulaient, coudes au sol, à genoux, sur le côté ; nous on était systématiquement sifflé même quand on était dans les règles.

Ça fait deux fois où je le trouve complètement à côté de ses pompes avec peut-être 50% de mauvaises décisions.
Tant qu 'à la fin on gagne.... par contre pas bon pour le coeur !!
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 526
Réactions
6 375
Je pense que l'arrivée d'un joueur supplémentaire devant et d'un bon centre serait pas du luxe.
La blessure de duguivalu montre qu'il manque un centre de qualité dans notre effectif.
Buliruarua confirme que ce n'est pas un joueur de niveau top14.
Derrière de la Fuente et naqualevu, on plus personne. Il faut recruter un centre et vite. Idem un 3eme ligne supplémentaire avec un profil de joueur puissant. Un type qui casse la ligne davantage comme faaso ou comme pouvait l'être tuilagi avant sa blessure. Ce profil de joueur manque à l'équipe. On a pu le constater aujourd'hui contre Pau.
Devant je pense qu'avec le retour de tanguy sobela ruiz oviedo ça pourrait aller avec l'effectif actuel
pour le poste de centre je suis d'accord qu'on est un peu limité,buliruarua va devoir s'y filer, espérons que le match à bordeaux où il sera surement titulaire le remettra un peu plus en selle, j'aimerais qu'on y teste veredamu sinon, il a le physique, il y a déjà beaucoup joué par le passé, avec joseph dubois et le retour de crossdale sur les ailes ça pourrait le faire
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 239
Réactions
12 279
Je pense que l'arrivée d'un joueur supplémentaire devant et d'un bon centre serait pas du luxe.
La blessure de duguivalu montre qu'il manque un centre de qualité dans notre effectif.
Buliruarua confirme que ce n'est pas un joueur de niveau top14.
Derrière de la Fuente et naqualevu, on a plus personne. Il faut recruter un centre et vite. Idem un 3eme ligne supplémentaire avec un profil de joueur puissant. Un type qui casse la ligne davantage comme faaso ou comme pouvait l'être tuilagi avant sa blessure. Ce profil de joueur manque à l'équipe. On a pu le constater aujourd'hui contre Pau.

dugui le retour ça ne doit pas etre trop loin maintenant, le coté positif c est que naqalevu ressort conforté durant son absence.
buliruarua les débuts sont difficiles mais faut pas abuser sur le coté top 14, y a pas que des abr.utis à brive, LR ou bayonne.
y a un poste non jiff dispo (mais y en a qu un) donc c est sur que la question c est pour quel poste, faut qd meme voir ce que peut amener hicks, l avènement de joseph peut aussi redistribuer les cartes au niveau de veredamu.
Aujourd hui on a constaté beaucoup de choses avec des touches foirées qui t empechent d enchainer, des fautes techniques en 1ere mi temps. Le joueur puissant c est l arlésienne, contre clermont on n avait pas que des boeufs mais comme on était très propre ça s est moins vu, moi j ai trouvé que mc intyre manquait en 1ere mi temps par exemple mais il aurait été peut etre dans le dur en 2eme.
Avec ruiz lam, oviedo (fa aso o ou velarte) veredamu on aura qd meme beaucoup plus d options.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 571
Réactions
1 156
Ké les 15 dernières minutes? Plutôt les 82 premières minutes! J’en ai connu des saloperries mais celle là! Elle passe pas! Renvoyer ce kon de Aucagne dans le Cantal!

Tout va bien ? J'espère que tu n'as pas fait une " David Carradine " !
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 571
Réactions
1 156
En effet Della Schavia est encore tendre. Il va falloir mettre un peu de viande autour de ces os mais aussi changer de technique de percussion, rajouter des mouvements au contact, faire des percussions enroulées, bref être un peu plus véloce et tonique.

Car il a porté la balle 3 ou 4 fois en première mi-temps je ne l'attendais pas dans ce rôle, il n'a pas vraiment avancé mais n'a pas reculé non plus, donc il y a une base sur laquelle travailler.

Non par contre un domaine où je l'attendais plus c'est la touche, on s'est fait manger. Alors pour sa défense c'est un mouvement collectif et j'ai eu l'impression que les lifteurs n'étaient ni très concentré ni très concerné tout au long du match.
Par contre celle ou il envoie la balle à personne alors que c'est visiblement une noire qui était annoncée est assez inexcusable et intervient à un moment important, on récupère le ballon mais on prend une pénalité immédiatement après dû à notre désorganisation, dommage !

Autre points où on pouvait l'attendre c'est le plaquage/grattage, il a plaqué quelques fois il me semble ( j'aimerai bien avoir ses stats en défense) mais par contre je l'ai trouvé en retard sur pas mal de zones.

J'ai le souvenir d'une mêlée paloise ou Ecochard plaque bien le 8 et où malheureusement il a une ou deux secondes de retard sur le ruck, alors qu'il aurait dû être présent le premier au grattage.

Bon on va pas l'enfoncer, mais il y a beaucoup de choses à améliorer pour le voir amener un plus dans cet effectif. Pour ça il faut jouer, dès la semaine prochaine à Bordeaux ?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
1 861
En tout cas ce fut une fin de match incroyable mais niveau arbitrage je pense que tout le monde fait mieux ici vraiment pas bon cet homme en noir
Brousset fait partie du top3 des arbitres , je le trouve rarement mauvais , mais là il a fait pas mal de fixettes sur certains point qui ont cassé le jeu et quelques erreurs qui étaient très souvent dans un seul sens , en plus de ça le tmo l’a clairement handicapé (volontairement vu l’individu) heureusement qu’il ne le suit pas dans son délire sur notre essai et qu’il s’impose pour l’accepter
 
Haut Bas