• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 542
Réactions
3 769
Et voilà.

Le meilleur joueur du match est clairement ce ******* de brousset.
Et pourtant avec son compère vidéo ils ont fait le maximum pour dénicher une faute usapiste sur l'essai de Aucagne. Bon, ils se sont bien rattrapés pour refuser celui de Ruiz et permettre aux palois de partir avec le bonus défensif (manque de bol Aucagne à réussi la pénalité, sinon c'était match gagné pour Pau)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 482
Réactions
6 781
Ville
perpignan
Je n'ai pas le souvenir d'une fin de match comme celle là , ici à AIME GIRAL , normalement on perd....et cette fois ça fait 4 points au classement !
Quel match insipide , où avions nous laissé la force de samedi dernier ?
Comment peut on passer une 1ere mi temps avec UNE seule occasion d'essai?
J'ai bien compris que la ligne des hors jeu de ligne n'existe quasiment plus et que CE QUI COMPTE c'est l'avis de M BONHOURE , ça craint bien sur mais il nous faut faire avec ...
PAU a bien joué le match à l'extérieur , nous n'avons quasiment JAMAIS franchi la ligne ...il va falloir se remobiliser trés vite et faire jouer la fraicheur dans nos rangs pour BORDEAUX !

Un grand coup de chapeau à VELARTE , WARRION , BROOKES , devant et AUCAGNE pour l'ensemble de son match !

LE BON POINT , en dehors des 4 points de la victoire , c'est l'ETAT D 'ESPRIT à la 80 eme....NE PAS LACHER !
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
557
Réactions
540
Et pourtant avec son compère vidéo ils ont fait le maximum pour dénicher une faute usapiste sur l'essai de Aucagne. Bon, ils se sont bien rattrapés pour refuser celui de Ruiz et permettre aux palois de partir avec le bonus défensif (manque de bol Aucagne à réussi la pénalité, sinon c'était match gagné pour Pau)
C'est précisément ce que je dit, l'arbitrage à beaucoup trop influencé le match aujourd'hui. Une catastrophe.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
451
Réactions
685
Ville
Ailleurs
Je n'ai pas le souvenir d'une fin de match comme celle là , ici à AIME GIRAL , normalement on perd....et cette fois ça fait 4 points au classement !
Quel match insipide , où avions nous laissé la force de samedi dernier ?
Comment peut on passer une 1ere mi temps avec UNE seule occasion d'essai?
J'ai bien compris que la ligne des hors jeu de ligne n'existe quasiment plus et que CE QUI COMPTE c'est l'avis de M BONHOURE , ça craint bien sur mais il nous faut faire avec ...
PAU a bien joué le match à l'extérieur , nous n'avons quasiment JAMAIS franchi la ligne ...il va falloir se remobiliser trés vite et faire jouer la fraicheur dans nos rangs pour BORDEAUX !

Un grand coup de chapeau à VELARTE , WARRION , BROOKES , devant et AUCAGNE pour l'ensemble de son match !

LE BON POINT , en dehors des 4 points de la victoire , c'est l'ETAT D 'ESPRIT à la 80 eme....NE PAS LACHER !

Moi ça m'a rappelé la victoire contre Clermont avec l'essai de la gagne de brazo il y a 2 ou 3 ans
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 121
Réactions
1 240
Ville
Limoges
Par contre je confirme que tous les essais de l'Usap sont visionnes 25 fois a la vidéo et c'est que pour l'Usap qu'ils sont refusés.
C'est incroyable depuis le début de la saison!
On en est a combien d'essais refuses après intervention de la vidéo???
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 542
Réactions
3 769
C'est précisément ce que je dit, l'arbitrage à beaucoup trop influencé le match aujourd'hui. Une catastrophe.
Ça devient une tendance aujourd'hui chez les arbitres. Ils veulent absolument montrer qu'ils maîtrisent le match, au détriment de la continuité du jeu (et le recours à la vidéo les conforte dans cette posture).
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 871
Réactions
6 863
Bon pour avoir vu un court résumé du match, le ballon que récupère Pau sur leur essai y'a juste leur talonneur qui est dans notre camp et percute notre soutien (Joseph). C'est plus facile le rugby comme ça. Le palois qui retient Aprasidze au sol sur la dernière action aurait dû prendre jaune : faute cynique, même si c'est anecdotique.

On voit de plus en plus d'arbitrages exagérément favorables aux attaques mais aujourd'hui Brousset a sifflé un nombre de fautes offensives impressionnant, si l'on compare avec tous les hors jeux non sifflés et les rucks perturbés illicitement.

@Quin desgaï un match qui se joue à un point tu trouveras toujours à redire sur l'arbitrage, et les palois tout autant.
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 142
Réactions
944
Moi ça m'a rappelé la victoire contre Clermont avec l'essai de la gagne de brazo il y a 2 ou 3 ans
En effet, très sembable. Malheureusement, ces matchs se compte sur les doigts d'une main. Assez souvent, ce sont des scénarios cruels. Profitons-en!
 
Haut Bas