En effet Della Schavia est encore tendre. Il va falloir mettre un peu de viande autour de ces os mais aussi changer de technique de percussion, rajouter des mouvements au contact, faire des percussions enroulées, bref être un peu plus véloce et tonique.
Car il a porté la balle 3 ou 4 fois en première mi-temps je ne l'attendais pas dans ce rôle, il n'a pas vraiment avancé mais n'a pas reculé non plus, donc il y a une base sur laquelle travailler.
Non par contre un domaine où je l'attendais plus c'est la touche, on s'est fait manger. Alors pour sa défense c'est un mouvement collectif et j'ai eu l'impression que les lifteurs n'étaient ni très concentré ni très concerné tout au long du match.
Par contre celle ou il envoie la balle à personne alors que c'est visiblement une noire qui était annoncée est assez inexcusable et intervient à un moment important, on récupère le ballon mais on prend une pénalité immédiatement après dû à notre désorganisation, dommage !
Autre points où on pouvait l'attendre c'est le plaquage/grattage, il a plaqué quelques fois il me semble ( j'aimerai bien avoir ses stats en défense) mais par contre je l'ai trouvé en retard sur pas mal de zones.
J'ai le souvenir d'une mêlée paloise ou Ecochard plaque bien le 8 et où malheureusement il a une ou deux secondes de retard sur le ruck, alors qu'il aurait dû être présent le premier au grattage.
Bon on va pas l'enfoncer, mais il y a beaucoup de choses à améliorer pour le voir amener un plus dans cet effectif. Pour ça il faut jouer, dès la semaine prochaine à Bordeaux ?