• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 226
Réactions
625
Bilan des recrues à J5 :
**** Warrion / Brookes
*** Beria / Aucagne
** Devaux / Joseph
* Aprasidze / Buliruarua / della Schiava
Je mettrais deux étoiles à Aprasidze, il est dans un registre différent d’ecochard qui me gonfle avec sa lenteur …..
dans un match comme hier , je le préfère à ecochard , degmâche aurait eu aussi son mot à dire dans ce type de match.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
339
Réactions
399
Le jaune aurait du être sortie bien avant pour un placage haut. Première envolée, Beria est pris au dessus des épaules. Deuxième action de l’usap idem placage de deux palois au dessus des épaules à 2m de votre ligne.
En quoi la dernière action est mal arbitrée d’après votre forum ? Il n’y a pas essai de Ruiz car il y a un avant de Gela parce que le ballon est retenu au sol par un palois. Donc c’est pénalité et encore il fallait la passer.
Si j’etais Palois oui j’aurais le boules d’avoir perdu ce match contre une équipe faiblarde, car on était prenable vu nos joueurs cadres absents et vous le saviez bien.
Mais les joueurs palois ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes : 3 fois le choix de la pénaltouche au lieu de prendre les points, Robson qui trouve le poteau sur une pénalité facile, pas de drop tenté à 15m en face sur la dernière action. Manque de bulbe, voilà la raison de la défaite paloise contre une usap à chier hier.
Je pense que ce qui est critiqué sur notre forum, c'est avant que vous récupériez la balle.
Il faudrait revoir mais il y a peut être des attitudes un peu limite dans les rucks. Rien de flagrant selon moi.
Pour info c est Simmonds qui bute chez nous , pas Robson

Ensuite, il faut arrêter de se "planquer" derrière les blessés.je le redis: on en avait aussi une quinzaine de blessés (dont Rey, Whitelock Hewat, Kaulash, Tokolahi , bref que des titulaires devant chez nous).
Le top14 est devenu très traumatisant pour 'e physique des joueurs et il faudra toute l'année surfer avec les blessés.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 508
Réactions
2 005
Match gagné dans la douleur.. Mais Ō combien importante.
Une victoire qui peut resserrer un groupe ou y a eu beaucoup d’arrivées..
Heureusement qu’on marque à la 80eme pck je suis sur qu’il aurait sifflé fin de match sans appel à la vidéo.
Le jour ou Ruiz va s’améliorer sur la durée dans son lancée on aura un talonneur de très haut niveau.
c est sur puisqu il n avait pas signalé d en avant . pourquoi serait il revenu à la faute ? il aurait pu siffler sur le maul ecroule peut etre mais bon il a deja sifflé à 5 s de la fin c est deja pas mal lol
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 226
Réactions
625
c est sur puisqu il n avait pas signalé d en avant . pourquoi serait il revenu à la faute ? il aurait pu siffler sur le maul ecroule peut etre mais bon il a deja sifflé à 5 s de la fin c est deja pas mal lol
Ce n’est pas lui, mais l’arbitre vidéo qui lui signale l’en avant du 9….lui il était déjà sur la transformation de l’essai.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 508
Réactions
2 005
Svp, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'essai de Ruiz refusé ? Au départ il y a faute d'un vert au sol dans le ruck qui empêche notre 9 de sortir correctement le ballon. Il y parvient quand même et le jeu rebondit le long de la touche jusqu'à l'essai. Pas vuI si il y avait faute de l'USAP sur cette dernière action pour refuser l'essai.
il le refuse tout simplement car aprasidze fait un en avant . et il revient à la penalite parce que cet en avant a ete provoque par une faute des palois . y a pas d avantage à faire valoir .
s il y avait eu une faute sur un de nos joueurs, et qu on marque derriere sans avoir fait d en avant , l essai aurait ete accepte .
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 025
Réactions
911
Il y a un point qui n'a pas été relevé mais sauf erreur, pas de blessé enfin.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 508
Réactions
2 005
Le plus important c'est les 4 points de la victoire.
Maintenant faut reposer les titulaires et sortir un gros match contre Lyon.
Ensuite y aura la coupe d'Europe, on pourra espérer avoir des retours.
retours ? des departs oui avec les argentins plutot en esperant que tetra et tanguy seront de retour avant lyon
 
Haut Bas