• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 074
Réactions
10 722
Il y avait un avantage pour nous suite à un en avant volontaire Palois
Oui, Jolmes. D'ailleurs c'est pour ça que Brousset a pris autant de temps pour regarder sur le ruck, parce que cette faute a lieu après la sortie du ruck.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 509
Réactions
2 005
Attention, je ne critique pas l'arbitrage et je répète qu'il n'est pas a l'origine de notre défaite.
Un arbitrage sans erreur n'existe pas; mais Brousset est un arbitre cohérent qui prend très souvent les bonnes décisions.

Pour le jaune, je ne suis pas d'accord et ne le serai pas; mais ça reste ma percepti
Il y avait un avantage pour nous suite à un en avant volontaire Palois
avantage en avant , c est pas une penalite donc s annule rapidement et si le ballon sort c est fini . de la reussite mais il en faut pour gagner
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
452
Réactions
688
Ville
Ailleurs
Pas d'accord.
Les défenses, comme on dit, ont pris le pas sur les attaques mais il y a bien du jeu et des choses à analyser.
Par exemple, sur la ligne d'avantage, notre propension à faire la petite passe sur le côté (et un peu trop en arrière), avant le contact, a été parfaitement anticipée par les Palois. Et on n'a pas su s'y adapter, avec par exemple un jeu plus direct ou des retours intérieurs. Là on voit une séance maintes fois répétées, qui tombe sur un mur et on continue. Seul Brazo et Oviedo s'y sont essayés en jouant de crochets courts avant la percussion. Je trouve qu'on n'utilise pas assez cette technique. Voilà un exemple de sujet qui me semble plus intéressant que "l'homme en noir".

De la Fuente plusieurs fois en 2e mi temps ne fait pas cette passe dans le dos, ni a hauteur d'ailleurs et prend l'épaule exter de son défenseur pour gagner quelques mètres.
Là où je trouve qu'il n'y a pas eu de jeu, c'est qu'il n'y a pas eu de séquences longues, ni d'un côté ni de l'autre, parce que quelque chose a été sifflé avant. Et dans ces conditions, c'est compliqué de mettre une défense en défaut.
Cet arbitre hache énormément le jeu, a chaque fois que je le vois, et ça m'agace.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 074
Réactions
10 722
Pas très logique, non ?
Ben, c'est difficile de laisser passer une faute qui suit une faute. Il faudrait être certain que c'est bien la première qui provoque la seconde et que cette dernière n'aurait pas eu lieu sans la première.
Je donne un exemple théorique : DLF fait une passe à Dugui et Zégueur essaie d'intercepter et en le faisant il touche le ballon et fait en avant mais malgré tout le ballon arrive à Dugui qui ne le contrôle pas et fait lui aussi un en - avant. T'es sûr que sans l'intervention de Zégueur, Dugui aurait reçu le ballon ? Et qu'il aurait pas fait un en - avant ?
Pour ne pas rentrer dans du rugby fiction et ne pas, encore, faire porter le poids d'une interprétation hasardeuse sur l'arbitre, une faute reste une faute, quoi que ce soit qui l'ait provoquée. Par contre rien n'empêche de mettre un CJ à Zégueur s'il a juste tendu le bras avec 0 chance de chopper le ballon.
 
Dernière édition:
Haut Bas