• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
339
Réactions
394
Sur l'enchaînement de fautes que vous faites quand on fait le choix de plusieurs penaltouches, il me semble qu'à un moment donné, l'arbitre aurait dû sortir le carton jaune pour des fautes à répétition dans les 5 mètres.
Le carton jaune de zeguer est peut-être limite mais il aurait dû largement le mettre sur l'ensemble de ces fautes.
Enfin, le match vous le perdez tout seul.
Vous refusez plusieurs pénalités pour faire le choix de la penaltouche et à la fin, il suffisait de passer le ballon à un 3/4 pendant 4 secondes et direct en touche.
L'arbitre est pas fautif sur vos choix
Attention, je ne critique pas l'arbitrage et je répète qu'il n'est pas a l'origine de notre défaite.
Un arbitrage sans erreur n'existe pas; mais Brousset est un arbitre cohérent qui prend très souvent les bonnes décisions.

Pour le jaune, je ne suis pas d'accord et ne le serai pas; mais ça reste ma perception.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 518
Réactions
8 487
Attention, je ne critique pas l'arbitrage et je répète qu'il n'est pas a l'origine de notre défaite.
Un arbitrage sans erreur n'existe pas; mais Brousset est un arbitre cohérent qui prend très souvent les bonnes décisions.

Pour le jaune, je ne suis pas d'accord et ne le serai pas; mais ça reste ma perception.
Le jaune est limite mais c'est pas choquant non plus.
Duguivalu a pris un jaune pour une faute sur Dupont dans le même style d'action et on en voit régulièrement en top14 ou prod2.
Je pense qu'il a sorti le jaune pour un enchaînement de fautes.
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
90
Réactions
99
Je pense que vous ne pouvez pas trop vous plaindre de l'arbitre hier.
Je ne dis pas que c'est lui qui vous fait gagner le match mais les appels videos sont justes sur vos essais.
Il convenait de vérifier si Simmonds n'avait pas été géné sur votre 1er essai et le 2eme est justement refusé.
Parcontre faudra m'expliquer ce qu'il voit sur le jaune de zegueur. À aucun moment il ne plaque plus haut que les épaules.
Par chance, on ne prend pas de point mais on a usé du carburant qui nous a manqué à la fin sur les deniers rucks.
Match d'un très faible niveau sinon, qui a tourné de votre côté comme cela avait tourné pour nous il y a 2 ans.
A très vite.
Dans un match verrouillé, ou les 2 équipes font beaucoup de fautes, l'arbitre est malheureusement un peu au diapason. Pas simple d'arbitrer dans ces conditions. Le jaune de Zegueur est peut être sévère, mais il vient après de nombreux placages de la part des palois hauts et limites, c'est un fait.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 196
Réactions
932
Attention, je ne critique pas l'arbitrage et je répète qu'il n'est pas a l'origine de notre défaite.
Un arbitrage sans erreur n'existe pas; mais Brousset est un arbitre cohérent qui prend très souvent les bonnes décisions.

Pour le jaune, je ne suis pas d'accord et ne le serai pas; mais ça reste ma perception.
Brousset est trop scrupuleux, il hache le jeu et gâche la partie de temps morts. Tu auras remarqué que les joueurs des deux camps n'ont pas souvent compris ses décisions.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
597
Réactions
320
...
Mais pourquoi l'arbitre puisque il y avait pénalité pour nous finalement (aprés l'en avant provoqué par la jambe du joueur de Pau , pourquoi il laisse pas l'avantage et accorde finalement l'essai aprés la vidéo ? ...
Oui je me suis demandé aussi où est la logique. L'en avant est provoqué par une faute (sanctionnée d'une pénalité).
Pourquoi la règle de l'avantage n'a-t-elle pas joué ?
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
90
Réactions
99
Sur l'enchaînement de fautes que vous faites quand on fait le choix de plusieurs penaltouches, il me semble qu'à un moment donné, l'arbitre aurait dû sortir le carton jaune pour des fautes à répétition dans les 5 mètres.
Le carton jaune de zeguer est peut-être limite mais il aurait dû largement le mettre sur l'ensemble de ces fautes.
Enfin, le match vous le perdez tout seul.
Vous refusez plusieurs pénalités pour faire le choix de la penaltouche et à la fin, il suffisait de passer le ballon à un 3/4 pendant 4 secondes et direct en touche.
L'arbitre est pas fautif sur vos choix
Exact. Je fais du rugby fiction. Si l'USAP au Hameau, menait 8 - 10 à 5 secondes de la fin et faisait la bourricade de Gorgadze, j'aurai été boix (fou) ! En effet, au lieu de s'en prendre à Brousset, qui au passage, est loin d'un arbitrage scandaleux et maison, franchement, je demanderai des comptes sur la gestion du match palois.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
339
Réactions
394
Exact. Je fais du rugby fiction. Si l'USAP au Hameau, menait 8 - 10 à 5 secondes de la fin et faisait la bourricade de Gorgadze, j'aurai été boix (fou) ! En effet, au lieu de s'en prendre à Brousset, qui au passage, est loin d'un arbitrage scandaleux et maison, franchement, je demanderai des comptes sur la gestion du match palois.
Mais qui s'en prend à Brousset?
Relis les messages stp
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
597
Réactions
320
l anvie y était pas, comme contre Clermont
Justement, quand je vois aussi que Bdx, aprés une débauche d'énergie immense pour gagner à Toulouse, a failli perdre chez elle, je me suis dit que ca devient difficile pour les équipes d'enchaîner 2 matches de suite de haut niveau...
 
Haut Bas