• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
278
Réactions
424
Très beau match de l'USAP! Bien mieux que ce que nous étions nbx a espérer. Qd on met cette intensité et cette bonne agressivité je pense que pas grand monde peut nous taper a Aimé-Giral. Dommage que ça passe encore par un début en deçà des attentes avec notamment ce match contre Montpellier (y en a tous les ans un comme ça) qui serait déjà en train de sombrer avec 0 victoire... Mais ce qui est fait est fait

on sort la tête de l'eau de très belle manière , bravo a toute l'équipe qui a su rebondir, je pense que le match a Castres a bcp servi en terme de combat et d'agressivité, je trouve que c'était le moins bon match de Castres et je pense que l'on n'a pas été étranger a cela. C'était encore limité en terme de jeu mais hier on a eu pratiquement de tout, encore quelques maladresses ou actions qui ne vont pas au bout par incompréhensions mais normal pour une équipe qui se rebâtit et qui compte de nbx absents; on peut se satisfaire des 80 min...

desormais il va falloir faire preuve de constance car il faut ressortir la meme envie et la meme agressivité contre les Palois. Si on le fait je ne suis pas particulièrement inquiet pour un match a domicile. Je compte sur le staff pour maintenir tout le monde mobilisé mais je ne doute pas que les joueurs se souviennent du match de la saison dernière et qu'ils auront à cœur de l'effacer comme ils ont effacé le mauvais souvenir de Clermont
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
278
Réactions
424
enorme en effet velarte idem pour naqalevu . quel match
Velarte, Naqalevu, Beria, Bachelier, Ecochard, Aucagne, DLF, Joseph, Dubois... Posolo, Van Tonder avant qu'ils ne sortent... Warion, Veredamu qd ils sont entrés... J'ai vu tout un groupe au niveau de l'événement hier. Dire que certains pensaient que l'on allait prendre cher car trop d'absents... C'est sur que c'est mieux d'être au complet mais comme certains l'ont dit, l'USAP c'est un groupe... Si le groupe est au niveau alors ça nivelle tout le monde vers le haut et on fait avec les malchances et les coups du sort pour ce qui est des blessures
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 141
Réactions
944
On a trouvé la formule gagnante :
-hier,
-sur 1 match,
-face à l'ASM,
-à domicile.

J'ose espérer (et le staff à mon avis aussi) que des formules gagnantes, il en existe plein d'autres, et ............tant mieux pour nous !

C'est un peu comme si tu disais que LA formule gagnante en troisième ligne c'est Velarte-Bachelier-Brazo. Je suis super content (d'abord pour eux) qu'ils aient montré à nouveau toutes leurs compétences hier, et c'est la raison pour laquelle je m'évertue à parler de groupe et non pas de 15 Type, de 15 Titulaire, de 15 ceci, de 15 cela. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et on aura besoin de tout le monde tout au long de la saison, quels que soient les postes, et quelles que soient les associations de joueurs. Hier Velarte et Bachelier ont dû faire mentir les stats de @jeanpeux+.

Comme quoi, les stats, c'est comme les bikinis : ça donne une tendance, mais ça cache l'essentiel !!!
Je réadapte mes propos : on a trouvé une formule gagnante et non LA.
Pour autant, quand on analyse les associations et les individualités sur ce match, on constate quand même que les forces en présence nous permettent d'améliorer notre palette technique et strategique chez les arrières notamment.

Par exemple:
- L'association 10/15 Mcintyre/Allan a été et reste brillante mais l'apport de Aucagne en 10 ou 15 t'apporte plus sur le jeu de pression et les dégagements.

- La paire DLF-Duguivalu est complémentaire mais l'ajout d'un 12 type "perce-muraille" avec Naqalevu te declenche de nouvelles situations de jeu et plus de dangerosité offensive.

- Enfin, avoir Veredamu en remplaçant, te permet de jouer en 6-2 ton système qui marche le mieux en terme de résultat sans perdre en efficacité et en polyvalence (cf Joseph).

Bien sur que tout le monde peut et apportera dans l'effectif actuel. On commence à avoir des choix de riche et tant mieux. Après chez les avants, on a eu une superbe prestation de notre pack mais on peut quand même legitimement penser que Sobela/Ruiz/Oviedo/Tanguy sont un cran au dessus d'autres joueurs et ils nous apporteront aussi une palette plus large dans le jeu.

Néanmoins, au fil de la saison, il faudra quand même dégager un XV type pour favoriser les automatismes et cette formule chez les arrières me plaît bien sur plusieurs facteurs même si pour moi l'apport en titulaire d'un Hall ou Aprasidze en plus serait exceptionnel.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 492
Réactions
2 004
Indiscutablement l'équipe pour laquelle l'arbitrage pèse le plus lourd dans les décomptes finaux. Et c'est pas d'hier.
Gros engagement physique, même de la part de Clermont qui nous a quand même troué sur quelques actions en 2ème mi-temps.
C'est le prix à mettre chaque WE, si tu veux exister dans ce Top 14. Le résultat c'est de la casse dans les effectifs. La saison va être longue pour tout le monde. Vannes en a déjà eu un aperçu cet aprem à Mayol : à égalité à la 1/2 temps, ils ont finit par exploser en fin de partie, alors qu'ils étaient en supériorité numérique par rapport aux toulonnais.
explose avec une equipe b ? disons qu ils ont laisse filer à 15 mn de la fin voyant que le bonus etait cuit . mais à 20 mn de la fin equipe b ou pas sil prennent la penalite pour passer devant c est peut etre plus la meme fin et toulon balisait à ce moment là .
un exploit de serin et de faiganuku les a tues heureusement mais ? attention à vannes du moins en ce debut de championnat
franchement il m a fait 1 grosse impression, et pas qu à moi je suppose ;-) plus jiff et plus solide en défense que crossdale, il est rapide, puissant et on sent qu il aime le chocolat. Sur l essai annulé pour en avant il me semble qu il efface les défenseurs tt seul comme un grand.
dubois c est un joueur très propre qui sent vraiment le jeu mais dans les matchs où tu es dominé comme à castres t as besoin de types qui peuvent te faire basculer le match sur une action et lui clairement il a ça. il fera forcément des matchs moins aboutis mais là je crois qu on décroché la timbale niveau recrue. le staff l a mis dans les 23 rapidement et donc devant dubois, après ce match je ne vois pas comment il pourra sortir des 23 voire du 15.
il a cette capacite de demarrage , cette espece de pas de l oie à la campese , de t effacer sur la premier pas, la premiere acceleration que les autres n ont pas meme crossdale je pense . indispensable pour moi aussi .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
1 861
On a retrouvé notre USAP.Tres belle prestation des petits nouveaux et un Naqalevu énorme.Dommage la perte de Posolo pour un bon moment et encore Jacou qui se blesse sur un simple placage.
Simple placage ? Après passé (donc relâché , limité à retardement) et sur une articulation .

J’appelle pas ça un simple placage , j’appelle ca un acte de gros enfoiré de faire ça sur le genoux ,
 
Haut Bas