• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
Je réadapte mes propos : on a trouvé une formule gagnante et non LA.
Pour autant, quand on analyse les associations et les individualités sur ce match, on constate quand même que les forces en présence nous permettent d'améliorer notre palette technique et strategique chez les arrières notamment.

Par exemple:
- L'association 10/15 Mcintyre/Allan a été et reste brillante mais l'apport de Aucagne en 10 ou 15 t'apporte plus sur le jeu de pression et les dégagements.

- La paire DLF-Duguivalu est complémentaire mais l'ajout d'un 12 type "perce-muraille" avec Naqalevu te declenche de nouvelles situations de jeu et plus de dangerosité offensive.

- Enfin, avoir Veredamu en remplaçant, te permet de jouer en 6-2 ton système qui marche le mieux en terme de résultat sans perdre en efficacité et en polyvalence (cf Joseph).

Bien sur que tout le monde peut et apportera dans l'effectif actuel. On commence à avoir des choix de riche et tant mieux. Après chez les avants, on a eu une superbe prestation de notre pack mais on peut quand même legitimement penser que Sobela/Ruiz/Oviedo/Tanguy sont un cran au dessus d'autres joueurs et ils nous apporteront aussi une palette plus large dans le jeu.

Néanmoins, au fil de la saison, il faudra quand même dégager un XV type pour favoriser les automatismes et cette formule chez les arrières me plaît bien sur plusieurs facteurs même si pour moi l'apport en titulaire d'un Hall ou Aprasidze en plus serait exceptionnel.
Je comprends ce que tu veux dire et ton raisonnement se tient bien entendu.
Après là où je suis plutôt en (léger) désaccord avec toi, c'est quand tu parles d'un XV type ? C'est lequel le XV type : celui qui joue les matchs à domicile ou celui qui joue les matchs à l'extérieur, ou encore celui qui va jouer la Coupe à Mickey ? Là tu en as déjà trois (à minima). Pour tes matchs à domicile, donc à priori cruciaux, quand tu as enlevé tes Internationaux du début de saison (les Argentins), ceux qui vont jouer le Tournoi en Février, ceux qui sont blessés et ceux qui sont en méforme, il te reste qui, précisément, pour faire ton XV Type (ou plutôt combien ?)
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
448
Réactions
681
Ville
Ailleurs
Je comprends ce que tu veux dire et ton raisonnement se tient bien entendu.
Après là où je suis plutôt en (léger) désaccord avec toi, c'est quand tu parles d'un XV type ? C'est lequel le XV type : celui qui joue les matchs à domicile ou celui qui joue les matchs à l'extérieur, ou encore celui qui va jouer la Coupe à Mickey ? Là tu en as déjà trois (à minima). Pour tes matchs à domicile, donc à priori cruciaux, quand tu as enlevé tes Internationaux du début de saison (les Argentins), ceux qui vont jouer le Tournoi en Février, ceux qui sont blessés et ceux qui sont en méforme, il te reste qui, précisément, pour faire ton XV Type (ou plutôt combien ?)

Le XV type, sans vouloir répondre a la place de qui que ce soit (je m'ennuie un peu là), c'est le XV que tu alignerais pour un match de phases finales, avec tous les joueurs dispos et en forme.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
Le XV type, sans vouloir répondre a la place de qui que ce soit (je m'ennuie un peu là), c'est le XV que tu alignerais pour un match de phases finales, avec tous les joueurs dispos et en forme.
Oui c'est donc le genre de XV que tu alignes très très rarement donc ...........maxi deux fois par saison (donc pour les automatismes, tu vois ce que je veux dire ......... :)). C'est pour ça que j'aime mieux la notion de groupe, de complémentarité et que cette notion de XV type en 2024-2025 me fait un peu sourire .......
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
fatakita a fait une bonne rentree à gauche c est malheureusement cecarelli à droite qui loupe la sienne . apres s etre fait sortir contre montpellier hier il a mis un genou a terre sur quasi toutes les melees . heureusement que brookes a ete excellent
Concernant Ceccarelli j’ai surtout l’impression qu’il s’est fait avoir sur les entrées en mêlées, j’ai pas l’impression qu’il ait été dominé.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
Genoux à terre de nombreuses fois
Oui, au moment de l’impact. J’ai plus eu l’impression d’une perte d’appuis sur l’impact que d’une domination du clermontois, notamment sur une ou le joueur de l’ASM est à la limite de refuser l’entrée en mêlée et Cecca se fait sanctionner. A lui de s’adapter…
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 492
Réactions
2 004
Concernant Ceccarelli j’ai surtout l’impression qu’il s’est fait avoir sur les entrées en mêlées, j’ai pas l’impression qu’il ait été dominé.
j aimerais le croire aussi mais ? apres montpellier face à Forletta puis là où je trouve que l arbitre a été gentil tant il mettait genou à terre presque systematiquement ?
je veux bien croire que les deux trichaient mais bon ? à lui de me démentir je l espere
 
Haut Bas