• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 871
Réactions
6 863
une petite pensée émue pour notre ami @koenig qui devait l appeler le centre non jiff de 35 ans. ça + acebes qui a 45 ans est capitaine d un BO en tete de la prod2 les WE doivent etre longs...

ps: le fan club laborde a du perdre des membres aussi... c est qd meme fou ça au final, souvent azéma capte mieux le rugby que le plombier du coin, pourtant à la base ça n a rien d évident

Quand nos joueurs sont bons je suis très content, et Biarritz je n'en ai vraiment rien à branler! Mais j'imagine que t'as dû apprécier la grande prestation d'Acebes lors du précédent match à Montauban si tu suis assidument la proD2.

Pour revenir sur le match d'hier il faudra espérer que ce ne soit pas une victoire à la Pyrrhus vu nos blessés, mais globalement c'est une grosse satisfaction contre un adversaire qui avait torpillé notre fin de saison dernière.

Une combativité de tous les instants, notamment dans les rucks et contre rucks et des individualités qui font avancer le collectif, dont Naqalevu et Joseph qui fait un grand match. Clermont aura été maladroit dans des moments clés mais c'est aussi l'engagement de l'USAP qui les aura fait déjouer.

Des faiblesses récurrentes comme les réceptions de renvoi et la sempiternelle touche qui semble être une cause perdue même dans un match maîtrisé on aura été nuls dans ce secteur...

5 points qui nous évitent la crise du début de saison dernière, on peut respirer.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 239
Réactions
12 280
On a trouvé la formule gagnante :
-hier,
-sur 1 match,
-face à l'ASM,
-à domicile.

J'ose espérer (et le staff à mon avis aussi) que des formules gagnantes, il en existe plein d'autres, et ............tant mieux pour nous !

C'est un peu comme si tu disais que LA formule gagnante en troisième ligne c'est Velarte-Bachelier-Brazo. Je suis super content (d'abord pour eux) qu'ils aient montré à nouveau toutes leurs compétences hier, et c'est la raison pour laquelle je m'évertue à parler de groupe et non pas de 15 Type, de 15 Titulaire, de 15 ceci, de 15 cela. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et on aura besoin de tout le monde tout au long de la saison, quels que soient les postes, et quelles que soient les associations de joueurs. Hier Velarte et Bachelier ont dû faire mentir les stats de @jeanpeux+.

Comme quoi, les stats, c'est comme les bikinis : ça donne une tendance, mais ça cache l'essentiel !!!

en l occurrence ma stat comme tu dis était posée sous forme interrogative, sur les qualités de velarte ça fait bien longtemps que je suis convaincu (et bachelier tu pourras trouver 45 posts où je le défends face à la caricature qui est souvent faite de lui ici) il n en reste pas moins qu ils sont moins complets qu oviedo (mais qui peut l etre ?) ou que sobela. la main mise globale de notre pack, à laquelle ils ont grandement participé, a fait que leur manque de puissance individuelle a été compensé avec un posolo omniprésent le temps qu il a été sur le terrain pour bien nous lancer, un lam lamesque et on a pu trouver de l avancée avec naqalevu et meme joseph.
je n ai pas encore revu le match mais il y a par exemple des phases de domination où on avance avec beaucoup avec bachelier qui arrive plein fer et qui sans subir la percussion est assez neutre là où un sobela sera plus tranchant et oviedo mettra 2 types de cul avec passe dans le placage.
c est un lieu commun de dire que tt le monde peut mettre sa pierre à l édifice, on sait qu on a un groupe solidaire avec des types qui s envoient mais les associations sont très importantes, des labouteley montgaillard ne vont jamais tricher mais si tu les mets dans un pack avec brazo bachelier et si tu as poulet à la place de naqalevu tu feras l essui glace pdt un moment.
idem si tu mets écochard mc tyre dubois 15 , ils vont t apporter des choses mais niveau pied tu seras tjrs moins performant qu avec gela aucagne allan.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 239
Réactions
12 280
Quand nos joueurs sont bons je suis très content, et Biarritz je n'en ai vraiment rien à branler! Mais j'imagine que t'as dû apprécier la grande prestation d'Acebes lors du précédent match à Montauban si tu suis assidument la proD2.

Pour revenir sur le match d'hier il faudra espérer que ce ne soit pas une victoire à la Pyrrhus vu nos blessés, mais globalement c'est une grosse satisfaction contre un adversaire qui avait torpillé notre fin de saison dernière.

Une combativité de tous les instants, notamment dans les rucks et contre rucks et des individualités qui font avancer le collectif, dont Naqalevu et Joseph qui fait un grand match. Clermont aura été maladroit dans des moments clés mais c'est aussi l'engagement de l'USAP qui les aura fait déjouer.

Des faiblesses récurrentes comme les réceptions de renvoi et la sempiternelle touche qui semble être une cause perdue même dans un match maîtrisé on aura été nuls dans ce secteur...

5 points qui nous évitent la crise du début de saison dernière, on peut respirer, je ne crois pas qu'on vise spécialement le prochain match à l'UBB (qui fait tourner à Toulouse) par contre la J6 contre Lyon il faudra reproduire le même match, la précision en touche en plus...on y croit.

ah cette objectivité légendaire, tu dis que le BO t en as rien à foutre mais tu cites le match à montauban :content: , et qd il fallait citer les 3 matchs de lucas à montpellier tu avais la comparaison facile. Naqalevu a un laborde dans chaque cuisse c est un fait et acebes a des qualités qui font que partout où il y va c est un leader et que ses différents staffs (qui malheureusement pour eux n ont pas ta science du rugby) le font jouer ça c est un autre fait. Tu t'es trompé pdt 10 ans sur un joueur ce n est pas grave, le débat est clos (tu pourras te faire tt seul en regardant nevers biarritz si tu veux) on peut effectivement se pencher sur le vrai sujet de cette touche hallucinante qui aurait pu ou du nous couter le BO alors que clermont aurait pu prendre 45 points.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
en l occurrence ma stat comme tu dis était posée sous forme interrogative, sur les qualités de velarte ça fait bien longtemps que je suis convaincu (et bachelier tu pourras trouver 45 posts où je le défends face à la caricature qui est souvent faite de lui ici) il n en reste pas moins qu ils sont moins complets qu oviedo (mais qui peut l etre ?) ou que sobela. la main mise globale de notre pack, à laquelle ils ont grandement participé, a fait que leur manque de puissance individuelle a été compensé avec un posolo omniprésent le temps qu il a été sur le terrain pour bien nous lancer, un lam lamesque et on a pu trouver de l avancée avec naqalevu et meme joseph.
je n ai pas encore revu le match mais il y a par exemple des phases de domination où on avance avec beaucoup avec bachelier qui arrive plein fer et qui sans subir la percussion est assez neutre là où un sobela sera plus tranchant et oviedo mettra 2 types de cul avec passe dans le placage.
c est un lieu commun de dire que tt le monde peut mettre sa pierre à l édifice, on sait qu on a un groupe solidaire avec des types qui s envoient mais les associations sont très importantes, des labouteley montgaillard ne vont jamais tricher mais si tu les mets dans un pack avec brazo bachelier et si tu as poulet à la place de naqalevu tu feras l essui glace pdt un moment.
idem si tu mets écochard mc tyre dubois 15 , ils vont t apporter des choses mais niveau pied tu seras tjrs moins performant qu avec gela aucagne allan.
Je te taquinais gentiment avec la "stat" sur Velarte (car tu avais ouvert ce Topic et il était somme toute propice à des débats intéressants) :) Mais tu le dis toi-même "les Associations sont très importantes" et celles d'hier ont superbement fonctionné ! Contrairement à ce que pense un autre forumer à qui j'ai répondu, c'est pas pour autant que cette formule là marchera à tous les matchs contre toutes les équipes. Et oui on a, globalement, sans doute plus de chances de gagner des matchs avec Oviedo-Sobela-VanTonder.
Mais le plus important reste la combativité. ET hier, j'ai vu une équipe qui avait plus faim que l'autre, peu importe les joueurs sur le terrain (et malheureusement, à Bayonne ou face au MHR, c'est eux qui avaient plus faim que nous, c'était pas une question de talent ou de technique ou de puissance).
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 239
Réactions
12 280
Je te taquinais gentiment avec la "stat" sur Velarte (car tu avais ouvert ce Topic et il était somme toute propice à des débats intéressants) :) Mais tu le dis toi-même "les Associations sont très importantes" et celles d'hier ont superbement fonctionné ! Contrairement à ce que pense un autre forumer à qui j'ai répondu, c'est pas pour autant que cette formule là marchera à tous les matchs contre toutes les équipes. Et oui on a, globalement, sans doute plus de chances de gagner des matchs avec Oviedo-Sobela-VanTonder.
Mais le plus important reste la combativité. ET hier, j'ai vu une équipe qui avait plus faim que l'autre, peu importe les joueurs sur le terrain (et malheureusement, à Bayonne ou face au MHR, c'est eux qui avaient plus faim que nous, c'était pas une question de talent ou de technique ou de puissance).

c est là où on n est pas d accord et le rugby pro est beaucoup plus complexe qu une histoire d envie ou de co... Montgaillard laboutey ils ont tjrs faim mais dans certaines phases ils seront moins efficaces que 2 bonbonnes rassasiées. Contre montpel on a aussi beaucoup manqué de justesse car je n ai pas vu une équipe qui triche et d avancée balle en main (+ jeu au pied). Tu prends juste notre séquence sur l essai beria tu rajoutes un naqalevu dans sa forme d hier, les 50cm qu ils nous a manqué tu les avais, à 7-13 à la mi temps, avec le simple lam en début de mi temps du peux te retrouver à 14-13 et là je pense qu on aurait moins parler d envie. Qd aucagne te met une patate comme miotti à 50m ça fait 3 points faciles et pourtant tes gros ont la même envie.
hier y avait en effet une association dans le pack qui a marché, des 3/4 qui avançaient, un 15 long au pied, un stade qui pousse et surement des clermontois qui peuvent faire mieux, tout ça combiné ça fait un BO mais des fois il faut peu de choses, meme avec l envie pour que ça s enraille. je pense notamment à la faute sur le ruck de clermont qui te remonte 40m en 1ere mi temps après une mélée ils peuvent marquer derriere et tu peux etre à 7-7, en 2eme mi temps ils tombent un ballon sur un gros surnombre et t as aussi un type qui fait une faute ****** devant la vaquer sur un ruck à 6m de la ligne, ça se sont des actions que tu maitrises pas et qui peuvent changer le scénario d un match.
Après que bayonne mené chez lui ait faim ou que nous en mode survie à AG on ait aussi ce supplément de motivation bien sur que c est important mais d autres te diront que c est l arbitre qui décide tout.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 498
Réactions
2 004
Par contre la mêlé et la touche c'est la cata
fatakita a fait une bonne rentree à gauche c est malheureusement cecarelli à droite qui loupe la sienne . apres s etre fait sortir contre montpellier hier il a mis un genou a terre sur quasi toutes les melees . heureusement que brookes a ete excellent
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 498
Réactions
2 004
Je sais pas où mettre ça, mais je vous encourage à aller voir l'essai de Castres. Un copier coller de celui de Beria contre le MHR. Validé a la vidéo
non la difference c est que qd il ramasse le ballon il est decolle du ruck d apres l arbitre, il ne le ramasse pas d une main en etant colle. du coup il est considere comme le dernier du ruck meme si l autre le colle
 
Haut Bas