• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Bon... concassé en mélée... il aura fallu 20 minutes pour effectuer un changement et avoir une mélée qui tient bon.
Les pénalités qu'on ne tente pas... ce sont des points précieux laissés en route... pour quelle raison d'ailleurs???? Parcequ'à l'Usap on joue à la main et c'est notre adn???? Bah à ce niveau, tu prends les points et tu te poses pas 50 questions...

D'ailleurs... on a pas un joueur capable de claquer un drop de 25/30m ??? Parcequ'on a campé pas mal de temps devant leur ligne... on veux absolument aller à dame... au final erreur un peu bebette... c'est beria et non montgaillard qui se saisit du ballon pour aller aplatir , du coup on est sanctionné... bref...

Ah oui d'ailleurs, on se prend le toss, on choisit le vent dans le dos pour l'avoir avec nous en 2nd période... résultat, en 2nd période le vent faiblit et le MHR en passe quelques-une... pourquoi ne pas tenter de se faciliter la tache en se disant qu'on aurait pu prendre les points en 1ere mi-temps avec le vent pour nous???? J'ai l'impression qu'on est même pas lucide ou réaliste sur ça...

Le MHR a fait son match, il a prit les points des qu'il a put... nous a fait mal sur tout les contacts... juste réaliste et avec de l'envie!!!!

L'USAP est à sa place... 13eme... et pour le moment, c'est juste! Certains sont méconnaissables sur le terrain... claqué, épuisé, dès la 50eme... c'est le problème quand on court après le ballon, le score ou qu'on cherche à déplacer les defenses... bref.

Arretons de nous voir trop beau avec ce qu'il est produit sur le terrain.
a perpignan on a tjs joue contre vent et ca nous reussit , là on a tres mal joue contre et avec
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Gela je suis un peu déçu. Je m'attendais à plus de vitesse ou des tentatives à partir au ras. Rien.
Même plus lent qu'écochard sur les sorties de balle sachant qu'on était dejà pas très rapide... Après, probablement moins aidé sur les nettoyages des rucks.
on reculait en melee difficile pour un neuf
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 141
Réactions
396
la leçon de Bayonne n a pas été apprise. Quand tu as des points à prendre il faut les prendre bordel ! A Bayonne ça te coute le match et là tu n'est pas dans la même situation à la mi-temps !!
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
En première mi-temps, avec le vent contre, quasi impossible et trop risqué de compter sur le pied. En deuxième, il y a 2 facteurs qui jouent : le vent a nettement baissé, et à plusieurs moments il n'y en a presque plus et on a 16 points à remonter. Si on essaie d'occuper au pied, c'est qu'on a pas bien compris ce qui se passe.
je sais pas où vous avez vu le vent baisser lol ? peut etre legerement mais pas en tribune en tout cas lol
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
çà sent le paté !!! Faire du jeu ok mais il faut aussi gérer le match les joueurs semblent fatigués ce qui est un comble ! les demis n'ont pas été bons et notamment mc intyr qui ne se sert jamais de ses pieds coups de pied tactique lorsque la défense est agressive je n'ai pas compris qu'avec le vent il ne tape pas des coup de pied de déplacement pour jouer dans les 22 adverses et pour reposer les joueurs . quant aux coup francs joués à 5 m de l'en but il manque un peu d'imaginations bref c'est mal barré je sens 4 défaites d'affilée à castres d'abord et ensuite contre Clermont à domicile . Je regarde les autres matchs et l'intensité est supérieure à ce que propose l'usap il est vrai qu'il y a dans cette équipe beaucoup de trentenaires mais bon j'espère une réaction d'orgueil pour qu'on puisse s'entousiasmer comme l'année dernière .
tout à fait . et en plus sur les penalites à 5 on fait peter qui en premier ? montgaillard le plus leger lol
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
Comme vous tous j'ai été très déçu et contrarié par le match de l'USAP. Surtout que l'on sortait d'un match en demi teinte a Bayonne avec une 2de mt mauvaise mais une 1re ou il y avait de bonnes choses. Hier on n'a rien vu, je n'avais aucune certitude sur le résultat mais je ne m'attendais pas a ça. Je ne m'attendais pas a voir nos avants bouffés dans toutes les phases de conquête et de combat. Le rugby commence devant et devant il y a eu une classe d'écart tout simplement. Les collisions pas pour nous, les rucks pas pour nous, la mêlée pas pour nous, et la touche plus pour nous en 2de mt. Impossible de rivaliser. La perte de ces phases de combat nous a empeché de mettre la vitesse dans notre jeu qui nous permet d'être redoutable.

J'ai cru pourtant que l'on était capable de remonter car on a eu 15 bonnes min en 2de mt ou j'ai eu l'impression de retrouver l'équipe de la saison dernière qui balaye la largeur tjs en avançant, en ayant des libérations de balle rapides et donc des séquences de qualité. Mais on est très vite retombé dans nos travers. Reconnaissons que nous n'avons pas eu de pot non plus sur le vent qui était très fort en 1re mt et bcp moins en 2de, Montpellier a pu nous enfermer complètement dans notre camp alors qu'eux ont pu en sortir bien plus facilement. On sait que l'on n'a pas le jeu au pied le plus long du championnat mais c'est compliqué d'en tirer un bilan hier. Je ne fais absolument pas du vent une excuse, la saison dernière on a écrasé Bayonne chez nous en jouant contre une très forte Tramontane en 1re et on tournait avec le bo avec la pause, mais reconnaissons ce qui est. Hier c'est devant que l'on perd le match, pas a la charnière ou derrière.

J'espere voir des attitudes et un match tout autre a Castres meme s'il n'est pas anormal de ne pas y gagner. Sinon on va trembler à l'aube de la double réception de Clermont et Pau Et on devra encore courir après le retard que l'on aura pris en début de saison.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
le seul qui donnait satisfaction c est ralant . cecarelli tres decevant. voyons sil faudra rappeler " joly " lol
C’est toute l’équipe qui est passée à côté. Ceccarelli avait été bon à Bayonne, très bon l’an dernier. Ils vont se reprendre! Enfin j’espère…
 
Haut Bas