• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
511
Réactions
291
Ce que je comprends pas c’est que Beria lui n’est pas lié au ruck du coup c’est bien le dernier participant
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Montgaillard est lié à Beria ce qui fait que Beria n’est pas le dernier participant au ruck et n’a donc pas le droit de jouer le ballon. Sévère…

eh oui ! il en va des règles sur certaines actions au rugby qui sont mises à disposition des arbitres qui les sanctionnent ou pas, comme bon leur semble ; c'est le cas pour les introductions en mélée dans les pied des 2ème ligne (99% des intros) quasiment jamais sifflées, des départs de joueurs devant lors des coups de pied d'engagement (100%) quasiment jamais sifflés (sauf samedi lors de RCT -CO ) , des liaisons sur les groupés pénétrants(un peu plus sifflées), des joueurs de soutien qui passent derrière le sauteur en touche (un peu plus sifflés) , des touches courtes aux 5 mètres directement sur un coéquipier (jamais droites et très rarement sifflées), des pénalités rapidement jouées mais pas tout-à-fait à l'endroit de la faute que les arbitres laissent jouer ou pas ,etc,etc :raison:
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Montgaillard est lié à Beria ce qui fait que Beria n’est pas le dernier participant au ruck et n’a donc pas le droit de jouer le ballon. Sévère…
c est vrai severe mais faudra apprendre la regle à montgaillard . il pouvait se contenter de poser les mains sur beria
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Montgaillard est lié à Beria ce qui fait que Beria n’est pas le dernier participant au ruck et n’a donc pas le droit de jouer le ballon. Sévère…
faute technique, l'arbitre pouvait difficilement valider l'essai de Beria. Manque de communication entre les 2 joueurs : un 1/2 tout contact de Beria sur la ligne, pour servir Montgaillard aurait pu aller à dame ...
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
faute technique, l'arbitre pouvait difficilement valider l'essai de Beria. Manque de communication entre les 2 joueurs : un 1/2 tout contact de Beria sur la ligne, pour servir Montgaillard aurait pu aller à dame ...
C’est la règle, c’est une faute, c’est vrai. Je dis sévère car bien souvent les arbitres ne vérifient pas ce point. Il me semble que Toulouse marques un essai similaire hier (le dernier), qui est accordé…
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Si tu parles de celui de Beria... j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que disait l'arbitre... mais en gros sur cette action comme Montgaillard s'est lié à Beria, il aurait fallu que ce soit lui prenne le ballon et non Beria.
Car il était en position de dernier joueur sur le regroupement.
Ou qu’il se lie à Beria une fois que celui-ci a ramassé le ballon
 
Haut Bas