Quelques remarques :
J'entends beaucoup de critiques sur notre 10: fatigué, hors du coup, coup de pied de cadet, etc...
Hier, la charnière a joué en reculant pendant 80min !
On s'est fait mangé dans les rucks, ils les ont tous pourri, à la limite de la règle mais il faut savoir s'adapter.
Azema a dis je prends pour moi peut-être que le mhr avait préparé son match à l'ancienne et ils ont mis une intensité qui nous a beaucoup gêné.
L'an dernier, notre charnière jouait en avançant, toujours un temps d'avance sur la défense, ça créait des décalages voire des espaces pour le 10, au cœur du jeu.
Là, avec des ballons ralentis où le 9 bataille pour avoir le ballon, la défense se replace, et après tu joues devant la défense et tu prends un mur.
J'ai aussi lu qu'il nous fallait un centre perforateur... Hier, en face on avait Darmon et Vincent (qui revient à son meilleur niveau, j'adore ce joueur), c'est pas super épais non plus et pourtant, ça a découpé. On voit la patte de Doumeyrou sur la défense, très bon joueur et excellent technicien visiblement ; ça se redistribuait très bien, une technique propre au placage, du beau boulot quoi !
Autre remarque: on a souvent été "esseulé" sur les percussions, soutiens légèrement en retard, et là on perd ce qui faisait notre force l'année dernière: la vitesse !
Il faut retrouver ce liant, peut-être paye-t-on la prépa physique, on est un peu vite "cramé" avec ce jeu energivore.
Autre bonne nouvelle, Beria et Brookes, très bonnes rentrées je trouve. Pour Mongaillard, il perd en lucidité parfois d'où ses fautes mais quel engagement ! Idem pour Sobela et Van tonder, quelle débauche, Faasoo aussi 80min à percuter.
Je reste optimiste, ça risque que fumer sévère cette semaine. N'oublions pas les départs cette été, Acebes, Galletier, des patrons qu'il faut remplacer.
Quand la mayonnaise prendra, on va se régaler... C'est long le top14 !