• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 042
Réactions
11 999
Certainement pas mais on peut quand même dire qu’il est à côté de la plaque en ce moment . Un peu de repos et de remise en question lui feront du bien j’espère.

En ce moment c'est... 2 matchs et avant hier c était un match qui n était pas si mauvais que ça.
Donc du repos en J2 ça n a aucun sens.
Alors oui il n'a pas été bon hier mais malheureusement pour nous c est loin d être le seul et il est surtout beaucoup plus exposé sur le poste le plus important en terme de gestion et de stratégie. Dans tous les cas avec une équipe aussi dominée dans quasi tous les secteurs je souhaite bien du courage à nos 10 quelqu il soit
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 689
Réactions
597
L'année dernière on était une équipe qui a surpris du monde là on est attendu partout....
Moi comme je le dis depuis le début de l'année je repète on n'a pas recruter on est la seule équipe qui recrute des mecs qui n'apporte pas de plus valu nous n'avons aucune recrue titulaire ! À gauche tetrashvili blessé lotrian parti donc forcément les recrues jouent mais à droite c'est ceccarelli titulaire et ensuite tous les autres postes ce sont les même que l'an dernier !!! On a recruté en quantité mais pas en qualité jsui désolé j'ai peur qu'on le paye
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
La fin de match raté à Bayonne est d'autant plus rageante. Et ça ne regarde que moi, ça ne se repose sur rien, mais je pense que si on avait réussi à ramener les 4 points de Bayonne ça aurait été différent hier. Plus de confiance, moins de pression.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Quelques remarques :
J'entends beaucoup de critiques sur notre 10: fatigué, hors du coup, coup de pied de cadet, etc...
Hier, la charnière a joué en reculant pendant 80min !
On s'est fait mangé dans les rucks, ils les ont tous pourri, à la limite de la règle mais il faut savoir s'adapter.
Azema a dis je prends pour moi peut-être que le mhr avait préparé son match à l'ancienne et ils ont mis une intensité qui nous a beaucoup gêné.
L'an dernier, notre charnière jouait en avançant, toujours un temps d'avance sur la défense, ça créait des décalages voire des espaces pour le 10, au cœur du jeu.
Là, avec des ballons ralentis où le 9 bataille pour avoir le ballon, la défense se replace, et après tu joues devant la défense et tu prends un mur.
J'ai aussi lu qu'il nous fallait un centre perforateur... Hier, en face on avait Darmon et Vincent (qui revient à son meilleur niveau, j'adore ce joueur), c'est pas super épais non plus et pourtant, ça a découpé. On voit la patte de Doumeyrou sur la défense, très bon joueur et excellent technicien visiblement ; ça se redistribuait très bien, une technique propre au placage, du beau boulot quoi !
Autre remarque: on a souvent été "esseulé" sur les percussions, soutiens légèrement en retard, et là on perd ce qui faisait notre force l'année dernière: la vitesse !
Il faut retrouver ce liant, peut-être paye-t-on la prépa physique, on est un peu vite "cramé" avec ce jeu energivore.
Autre bonne nouvelle, Beria et Brookes, très bonnes rentrées je trouve. Pour Mongaillard, il perd en lucidité parfois d'où ses fautes mais quel engagement ! Idem pour Sobela et Van tonder, quelle débauche, Faasoo aussi 80min à percuter.
Je reste optimiste, ça risque que fumer sévère cette semaine. N'oublions pas les départs cette été, Acebes, Galletier, des patrons qu'il faut remplacer.
Quand la mayonnaise prendra, on va se régaler... C'est long le top14 !
orie a fait son match hier aussi de loin son meilleur

maintenant ton " on va se regaler " ? meme si c est tres tot à moins d un exploit a castres auquel je ne crois pas trop, on va encore faire un championnat à 2 ou 3. vannes perpignan et bayonne . l annee derniere on avait l excuse des absents. là on avait un pack sur le papier de golgoth et on se fait demonter . preuve que les conclusions des matchs amicaux( melee surpuissante lol ) ne veulent rien dire .
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Quelques remarques :
J'entends beaucoup de critiques sur notre 10: fatigué, hors du coup, coup de pied de cadet, etc...
Hier, la charnière a joué en reculant pendant 80min !
On s'est fait mangé dans les rucks, ils les ont tous pourri, à la limite de la règle mais il faut savoir s'adapter.
Azema a dis je prends pour moi peut-être que le mhr avait préparé son match à l'ancienne et ils ont mis une intensité qui nous a beaucoup gêné.
L'an dernier, notre charnière jouait en avançant, toujours un temps d'avance sur la défense, ça créait des décalages voire des espaces pour le 10, au cœur du jeu.
Là, avec des ballons ralentis où le 9 bataille pour avoir le ballon, la défense se replace, et après tu joues devant la défense et tu prends un mur.
J'ai aussi lu qu'il nous fallait un centre perforateur... Hier, en face on avait Darmon et Vincent (qui revient à son meilleur niveau, j'adore ce joueur), c'est pas super épais non plus et pourtant, ça a découpé. On voit la patte de Doumeyrou sur la défense, très bon joueur et excellent technicien visiblement ; ça se redistribuait très bien, une technique propre au placage, du beau boulot quoi !
Autre remarque: on a souvent été "esseulé" sur les percussions, soutiens légèrement en retard, et là on perd ce qui faisait notre force l'année dernière: la vitesse !
Il faut retrouver ce liant, peut-être paye-t-on la prépa physique, on est un peu vite "cramé" avec ce jeu energivore.
Autre bonne nouvelle, Beria et Brookes, très bonnes rentrées je trouve. Pour Mongaillard, il perd en lucidité parfois d'où ses fautes mais quel engagement ! Idem pour Sobela et Van tonder, quelle débauche, Faasoo aussi 80min à percuter.
Je reste optimiste, ça risque que fumer sévère cette semaine. N'oublions pas les départs cette été, Acebes, Galletier, des patrons qu'il faut remplacer.
Quand la mayonnaise prendra, on va se régaler... C'est long le top14 !
« Quand la mayonnaise prendra » , le Top14 c’est pas la Prod2 pour faire des remontada.
On a réussi ça sur les 3 dernières années mais il arrivera un moment où on va avoir du mal à rattraper nos conneries à domicile.
Je suis d’accord sur le cas McIntyre mais il fait tout à l’envers depuis 2 matchs.
Il faut laisser sa chance à Aucagne qui a un registre à l’anglaise.
Déjà on se passe d’un buteur qui a 55 m dans les jambes facile et qui peut te trouver des touches facilement 20 m plus loin que MCINTYRE.
Hier le pack a été transparent et ça explique aussi sa performance.
A castres il faut lancer Hall ou Aprasidze avec Aucagne.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
A propos du vent !!
On gagne le "toss" et on choisi de jouer contre le vent alors que tout le monde sait que la vent tombe toujours en fin d'AM dans cette région!!
Dommage !!
Erreur ou Pas ?
Si on a gagné le toss, c'est en effet la plus grosse erreur de ce match de jouer contre le vent!! On est faible en sortie de camp et on choisit de se pénaliser d'entrée. D'autant plus, que si on ne prend pas d'avance au score, la strategie du 6-2 du MHR devient payante au final.
A contrario, on peut féliciter le MHR qui a exploité parfaitement ce parametre en jouant l'occupation par exemple avec un joli coup de pied de pression dans nos 22 (sans couverture) et réussi un 50-22 avec un coup de pied de 70m.
Je ne suis pas certain qu'on aurait exploité le vent comme ils l'ont fait si les positions étaient inversés.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Bon, qui est le premier qui va demander la démission d'Azema ?
non mais sur ce match il s est foire tactiquement. deja avec son 5 +3 face a un gros pack et puis à moins que les joueurs n aient pas respecte ses consignes , dans son jeu avec le vent et son obstination à jouer lateral lateral et devant la defense .
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
« Quand la mayonnaise prendra » , le Top14 c’est pas la Prod2 pour faire des remontada.
On a réussi ça sur les 3 dernières années mais il arrivera un moment où on va avoir du mal à rattraper nos conneries à domicile.
Je suis d’accord sur le cas McIntyre mais il fait tout à l’envers depuis 2 matchs.
Il faut laisser sa chance à Aucagne qui a un registre à l’anglaise.
Déjà on se passe d’un buteur qui a 55 m dans les jambes facile et qui peut te trouver des touches facilement 20 m plus loin que MCINTYRE.
Hier le pack a été transparent et ça explique aussi sa performance.
A castres il faut lancer Hall ou Aprasidze avec Aucagne.
tu as raison . si on perd contre des equipes a notre portee. bayonne montpellier castres clermont. adieu la remontada contre des equipes qui ne viendront pas avec leur equipe B cette annee .
 
Haut Bas