• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview Nicolas Mas : "Je ne suis pas un mercenaire" - article lindep

serano66

USAPiste bavard
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
71
il a fait mal peut etre à certain , je peux le concevoir. Moi je m en fiche , je supporte l usap ...MAS il fait sa vie je lui en veux pas du tout! Il faut pas se mettre dans tout ses états parce qu un joueur part dans un autre club, c est le sport!
Par contre siffler et insulter un ancien qui t a ramené le bouclier ,car oui il a plus que contribuer au planxot et ça on peut pas le contredire, c est vraiement un acte d abbrutis!

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Tu es donc un grand naïf.
Autant pour le respect dû à Mas pour les 14 ans de club à l'Usap, j'ai fait référence à l'esprit rugby avec tout ce que ça représente, notamment vis à vis de ses potes de club, autant pour ce qui est du milieu actuel du rugby pro se référer à l'attachement au club, surtout pour un joueur de très bon niveau ou plus international qui construit une carrière professionnelle, c'est un concept dépassé, même à Perpignan...
Ça ne fait pas nécessairement des joueurs des mercenaires qui se vendent au plus offrant, mais je pense sincèrement que l'attachement au club est devenu un élément secondaire.
Et avant de me parler de Marty qui a resigné, demande-toi donc quelles propositions il a reçues avant.
Et pense à Tonita, pense à Jean-Phi Grandclaude et aux clubs dans lesquels ils terminent leur carrière...

Je peux aussi dire que tu es un grand naïf , pense ce que tu veux , j'en fais de même .
Je ne suis pas de ton avis . mas est un mercenaire , marty est restait fidèle au club ,quoi que tu en dises .

Le rugby pro il existe partout , rougerie n'est pas partie pour de l'argent ,et il avait des offres "qu'on ne refuse pas"
O'driscol n'a pas quitté le leinster pour plus de thunes .

mas est un mercenaire

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
20
Parce qu'un vendeur de parkings comme Rivière (qui a grandi à Narbonne, au passage, ça fait marrer quand on lit ce qui s'écrit sur Mas, la catalanité et Montpellier... ), c'est sans doute vachement mieux ?

L'argent, lorsqu'il rentre dans le club pour renforcer en "achetant" (bof-bof, le terme) des joueurs, n'a pas d'odeur, qu'il soit catalan, gavatx ou quatari (nan, là, je déconne, c'est pas le PSG...)

Ce sujet me rappelle celui ouvert la saison dernière sur le départ de Nicolas Mas (justement) : 112 pages ( http://www.usap-forum.com/1845-nicolas-mas-topic-discorde.html?highlight=discorde )

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
il a fait mal peut etre à certain , je peux le concevoir. Moi je m en fiche , je supporte l usap ...MAS il fait sa vie je lui en veux pas du tout! Il faut pas se mettre dans tout ses états parce qu un joueur part dans un autre club, c est le sport!
Par contre siffler et insulter un ancien qui t a ramené le bouclier ,car oui il a plus que contribuer au planxot et ça on peut pas le contredire, c est vraiement un acte d abbrutis!

Il ne m'a pas fait de mal à moi haha il a fait du mal à l'usap .

Ni insulter ni siffler de ma part , juste de l'ignorance .

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
J'ai un doute depuis quelques jours, qui s'accentue depuis quelques heures. Il me semble bien, du moins c'est ce que je lis sur toutes les présentations de la 6° journée, que demain l'USAP joue contre Montpellier. Pendant les retransmissions TV et radios, le score affiché sera celui de Perpignan et de Montpellier. Le match fini, le résultat sera toujours celui de l'USAP contre Montpellier et "l'histoire" retiendra ce résultat entre les 2 clubs et non que "AT ou FG" ont battu "NM ou FTD".
Occupons nous de soutenir notre équipe et de peser par notre soutien à l'USAP sur l'équipe adverse, sans nous occuper des individus. Le rugby est un sport collectif et demain on va donc assister à un combat entre 2 clubs de rugby. S'il s'agissait d'un combat de boxe, ou de judo, on s'occuperait d'encourager (ou huer) 1 individu ; demain il s'agira d'encourager une équipe et ce, indépendamment des individus qui forment l'équipe adverse, que l'on peut houspiller en tant qu'équipe rivale. On n'a qu'à se dire qu'en pilier droit ils ont SAM et que Taumalolo et petit Tao vont faire plier ce SAM !
Vendredi 13 septembre 2013 (beaucoup de 13 et ... de 3!), à AG, l'USAP reçoit le MHRC ...

(j'espère demain pouvoir continuer ma phrase par "...et a battu le club languedocien par xx à x")

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
20
Je n'ose pas penser aux réactions d'après-match ici et sur le "forum" du MHR si l'USAP prend une déculottée...

Attention : trop d'enjeu/pression/stress peuvent entrainer une contreperformance...

Va falloir sortir les tripes pour l'honneur...

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Respect qu'il ne mérite plus pour moi depuis ce matin (ce qui compte c'est ses amis pedro guirado marty , le reste c'est du pipi de chat , le public faisant partit du "reste" , il le méprise , moi je l'ignore .)

Pas des vrais supporters de rugby alors :325599::325599:

Moi je ne le sifflerais pas , je ne l'applaudirais pas , je l'ignore comme tous les autres joueurs qui joueront contre l'usap , je garde mon énergie pour encourager l'équipe que je supporte , pas les adversaires

le reste = les critiques, les insultes, les menaces, les allégations, les dénigrements...PAS LES SUPPORTERS...je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
0
Il ne dit pas que l'USAP c'est du pipi de chat. Le pipi de chat, c'est l'état d'âme de ceux qui critiquent dé décision professionnelle, laquelle ne regarde que lui.

MERCI !!! Enfin quelqu'un qui va pas chercher entre les lignes dans le seul but de pourrir Mas... C'est pourtant écrit noir sur blanc... De tous ceux qui le dénigrent, le qualifient de mercenaire, et j'en passe, qui a joué 14 ans, a donné 14 ans à l'USAP ? Et épargnez moi l'école de rugby...
De simple soldat à capitaine du titre de champion... Je suis désolé de ce manque de reconnaissance...
Et puis même si son salaire a été revu à la hausse à Montpellier, vous croyez vraiment qu'un joueur comme ça part pour le fric ?
Et quand bien même qu'il y ait eu des divergences avec des membres du staff ou avec un projet de jeu nouveau qui change le style de l'USAP, pensez vous vraiment que ce soit la cause de son départ ?
Tout est expliqué, il a tout dit. Pas loin du dernier contrat de sa carrière, plus près de la fin que du début, envie de découvrir autre chose, se préparer sereinement pour sa dernière coupe du monde, avec beaucoup moins de pression qu'en restant au pays, pour ne citer que ça...
C'est quand même légitime non ?
Pour finir, à tous ceux qui remettent en cause son nveau intellectuel, juste pour le plaisir de lui caguer dessus, c'est d'une bassesse pitoyable, et je vous invite à aller lui dire en cap a cap... je pense qu'il y aura déjà beaucoup moins de monde au portillon...

Haut Bas