• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Sud Radio Rugby parle de l'avenir , comment faire pour conserver Posolo Tuilagi à Perpignan ? .

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
374
Si maintien, il ne partira pas cette année ça je peux te le confirmer !
Le club est sur un 3/4 international pour l’an prochain et un polyvalent 2 eme et 3 eme ligne.
Possible un 3 jiff de Prod2.
Le débat porte pas sur la saison prochaine mais plutôt son potentiel futur contrat après 2026

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 735
Tuilagi ne partira pas si maintien fin du débat.
Pas besoin que les médias écrivent des articles pour rien.
Si on se maintient, on aura un effectif assez monstrueux.
oui déja assurons le maintien et les chances qu'ils restent jusqu'en 2026 seront plus nettes
Disons que la question se pose pour après 2026; perso je pense qu'on peut espérer une prolongation jusqu'en 2027. Année de la coupe du monde et il voudra peut etre rester dans un club où il a ses marques plutôt que se mettre en danger dans un club à un an du mondial.
Le mec vient juste faire 20 ans et son club formateur peut lui aprendre encore pas mal de trucs avant de viser les plus gros clubs d'europe.

Passé 2027, si d"ici là L'usap n'a pas été capable de jouer la première moitié de tableau et la qualif en champions cup je pense qu'il partira....pas à toulouse parce qu'il y a meafou, mais un la rochelle, bordeaux ou toulon...

Dernière édition:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 735

Sanch et Or

USAPiste bavard
Inscrit
6 Avril 2024
Réactions
58
Tel que je l’ai compris, le propos de Rivière sous entendait une prolongation du contrat actuel. C’est d’ailleurs le sens de la question du journaliste. Sinon à quoi cela servirait d’en parler ?

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
255
Ça passera par le maintien dans un premier temps ensuite si on se maintient on va vraiment pas être rigolo à jouer. Cette saison on s'en sort pas mal au vu du nombre hallucinant de blessés. Si on se maintient nous pourrions avoir une équipe de ce genre :

Beria
Ruiz
Brookes
Posolo
Yato
Hicks
Oviedo
Van Tonder
Un gros 9
Mcintyre
Veredamu
Dlf
Un gros centre
Duguivalu
Allan

Et un banc

Malolo
Devaux
Ceccarelli
Velarte
Faasoo
Le corvec
Aucagne
Ecochard ou hall

Ça serait quand même très fort sans compter plusieurs très bon joueurs plus d'autres recrues. Si on se maintient l'avenir semble radieux et avec des perspectives de top 6 il sera bcp plus facile de retenir un joueurs de son talent. Enfin il faudra tjs proposer le maximum niveau salaire tout en étant resonable mais si on est compétitif et à la lutte avec le top 6 il n'y a pas de raisons de le voir partir il n'y a pas de secret.
Veredamu il a 45 ans l'année prochaine

Dernière édition:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 735
Tel que je l’ai compris, le propos de Rivière sous entendait une prolongation du contrat actuel. C’est d’ailleurs le sens de la question du journaliste. Sinon à quoi cela servirait d’en parler ?
Ce serait pas la première fois que rivière s'avance un peu trop.....
Par ailleurs qu'en est il de la prolongation de rivière? Doit il rester au delà de 2025? 2026?
Il a permis aux finances du club de se stabiliser et repartir de l'avant, il a fait des aménagements pour développer le club (centre entrainement en 2025 etc)....Mais est ce qu'on nouvel élan avec une autre direction ne serait pas souhaitable?
En 2025 ça fera 12 ans qu'il est président du club, ce qui en fera le président de l'usap avec la plus forte longévité à égalité avec paul sacase (1949-1961)....Peut être le moment de commencer un nouveau chapitre de l'histoire de l'usap?

Haut Bas