• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Beaucoup insistent sur la transformation de Ramos , mais moi c'est dès la deuxième minute le ballon envoyé volontairement en ballon mort c'est incompréhensible que ça passe à l'as, le défenseur sudaf ne fait pas un mouvement pour aplatir.
Et la dernière pénalité sudaf tout le monde peut voir qu'il y a une main au sol, ça c'est incontestable.
Et l’action dans les 22 SA où Dupont veut extraire le ballon et le pilier rouquinas tape volontairement sur le ballon, c’est pénalité et pas en avant comme l’a décidé O’b i t e
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Il y avait bien en avant
On voit pas bien sur la seconde photo, mais le ballon retombe juste à côté du pied gauche d’etzebeth 50 cm devant la ligne des 5m
 

Pièces jointes

  • 1A43963F-7371-4E52-92A6-0FB2E72C96F9.png
    1A43963F-7371-4E52-92A6-0FB2E72C96F9.png
    5.9 MB · Affichages: 87
  • 18948ED8-C153-4B6C-9F01-373D91256AAD.png
    18948ED8-C153-4B6C-9F01-373D91256AAD.png
    6.4 MB · Affichages: 86

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Difficile de se prononcer quand même, ça se joue à un cheveu. Moi j'ai vu en - avant, ma fille non. Mais, surtout, pourquoi Penaud fait une sautée ???? Alors que Aldritt est dans l'intervalle avec personne en face ???
Pour moi quand on se passe l’action au ralenti l’en avant est incontestable
Par contre tu as raison Penaud ne joue pas bien le coup, et pas que cette fois ci d’ailleurs
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
L'EDF un cran en dessous quand même.
Avec des joueurs qui n'ont pas été au niveau, Atonio, les piliers remplaçants, la deuxième ligne, Fickou, Ramos, Penaud......
ça fait beaucoup pour un 1/4 de finale de CDM.
Même si on était passé en quart, je pense qu'en finale face aux AB, ça aurait bien coincé.
Des AB impressionnant qui monte en puissance et qui ont montré face aux irlandais une grande maîtrise.
20 mns à quatorze ne les a pas beaucoup gêné.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
L'EDF un cran en dessous quand même.
Avec des joueurs qui n'ont pas été au niveau, Atonio, les piliers remplaçants, la deuxième ligne, Fickou, Ramos, Penaud......
ça fait beaucoup pour un 1/4 de finale de CDM.
Même si on était passé en quart, je pense qu'en finale face aux AB, ça aurait bien coincé.
Des AB impressionnant qui monte en puissance et qui ont montré face aux irlandais une grande maîtrise.
20 mns à quatorze ne les a pas beaucoup gêné.
D'autant plus que notre niveau de jeu n'est plus optimum comme il l'a été en début d'année (absents, blessés)
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 476
Outre un arbitrage largement défavorable comme longuement évoqué.
Les 4 ans de Galthie se soldent par un échec, un énorme raté, suite à cette élimination en quart de finale.
4 ans, où jamais l’équipe de France n’avait eu autant de facilité vis à vis des clubs, totalement disponibles pour laisser leurs joueurs à disposition ( du jamais vu auparavant )
Un staff pléthorique pour la préparation à cette Coupe du Monde, une trentaine de personnes ( merci au sponsor Altrad) pour un résultat décevant, hormis la victoire contre les Blacks.
Une préparation mentale et physique ratée, des joueurs n’étaient pas près mentalement, on l’a vu sur un match couperet, et surtout au bout d’une heure beaucoup n’avaient plus d’essence dans le réservoir , anormal , c’est un gros échec, inacceptable.
Un banc ( il faut arrêter avec le terme finisseur) très loin du niveau des titulaires, hormis François Cros.
De grosses erreurs sur le choix des joueurs, outre le fait de laisser Le Garrec et Serin, à la maison , parce qu’ils ont du caractère et qu’on veut dans le groupe, la paix des ménages.
Erreur monumentale pour Chalureau, que politiquement on savait ne plus utiliser, alors qu’il fallait le renvoyer chez lui, et récupérer Willemse, qui nous aurait été autrement plus utile.
Bref pour moi, Galthie n’a pas été bon pour cette Coupe du Monde, et j’aimerai qu’il le reconnaisse, qu’il fasse son mea-culpa, plutôt que de montrer toujours son auto- suffisance, qui lui a valu d’ailleurs au passage, d’être fichu à la porte de Toulon.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
L'arbitre c'est l'excuse facile.
On a vu une bonne équipe contre une équipe championne du monde.
Et on voit bien l'écart qui nous sépare, encore, des top nations.
 
Haut Bas