Outre un arbitrage largement défavorable comme longuement évoqué.
Les 4 ans de Galthie se soldent par un échec, un énorme raté, suite à cette élimination en quart de finale.
4 ans, où jamais l’équipe de France n’avait eu autant de facilité vis à vis des clubs, totalement disponibles pour laisser leurs joueurs à disposition ( du jamais vu auparavant )
Un staff pléthorique pour la préparation à cette Coupe du Monde, une trentaine de personnes ( merci au sponsor Altrad) pour un résultat décevant, hormis la victoire contre les Blacks.
Une préparation mentale et physique ratée, des joueurs n’étaient pas près mentalement, on l’a vu sur un match couperet, et surtout au bout d’une heure beaucoup n’avaient plus d’essence dans le réservoir , anormal , c’est un gros échec, inacceptable.
Un banc ( il faut arrêter avec le terme finisseur) très loin du niveau des titulaires, hormis François Cros.
De grosses erreurs sur le choix des joueurs, outre le fait de laisser Le Garrec et Serin, à la maison , parce qu’ils ont du caractère et qu’on veut dans le groupe, la paix des ménages.
Erreur monumentale pour Chalureau, que politiquement on savait ne plus utiliser, alors qu’il fallait le renvoyer chez lui, et récupérer Willemse, qui nous aurait été autrement plus utile.
Bref pour moi, Galthie n’a pas été bon pour cette Coupe du Monde, et j’aimerai qu’il le reconnaisse, qu’il fasse son mea-culpa, plutôt que de montrer toujours son auto- suffisance, qui lui a valu d’ailleurs au passage, d’être fichu à la porte de Toulon.