• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
562
Réactions
373
moi avant de parler de l arbitrage ce qui me choque c est qu en organisant une cdm en France on se soit demerdé de prendre soit l irlande soit les sudafs en quart et en même temps d offrir une demi aux anglais
qu on me parles pas de tirage au sort
ensuite bien sur que je n ai pas été convaincu par l arbitrage mais y a pas que ca
la 1ere mi temps nous est totalement favorable et on arrive a prendre 2 essais sur des coups de pieds avec des placements défensifs très hasardeux et un contre de 70 mètres
a la mi temps on méritait une avance de 15 points
après c est cuit leur banc a fait la différence
désolé pour moi y a pas que l arbitre même s il ne nous a pas été favorable
rien a voir avec 2011 ou la c était honteux
 

xavier66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
78
Réactions
62
C'est dingue qu'il arbitre encore les Bocks en 1/2 quand même... Je sens que les tabloids anglais vont préparer le match avant...:)
Avec autant de litiges sur le match c'est une honte qu'il fasse une 1/2...et une provocation que ce soit les Bocks.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
O keeffe la b i t e va pouvoir choisir l’adversaire des neo z en finale
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
O keeffe la b i t e va pouvoir choisir l’adversaire des neo z en finale

Le scénario que je vois : ne plus rien laisser passer à l'AFS pour montrer son impartialité et laisser ainsi le XV de la rose accéder en finale , de loin l'équipe la plus simple à prendre en finale pour les AB ! :lunette:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Avec le recul je me dit maintenant que le meilleur reste a venir avec la génération qui devrait arriver d'ici 1 an ou 2 avec des garçons comme Affane, Tuilagi, Gazzotti, Jauneau, Costes, Depoortere, Dumortier, Gailleton, ou un Meafou qui sera sélectionnable pour le prochain 6 Nations et que nous aurons toujours la présence de joueurs cadres comme Marchand, Mauvaka, Woki, Jelonch, Aldritt, Boudehent, Macalou, N'Tamack, Jalibet, Dupont, Couillourd, Penaud, Bielle-Barrey, Villiére, Moeafana, Vincent, Ramos, Jaminet, etc...

Il y a plus qu'a attendre 4 ans, encore.....

En attendant place au 6 Nations ou il y a un grand chelem a chercher. Pour moi la CDM, c'est fini.
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 585
Réactions
1 006
Ville
perpignan
Outre un arbitrage largement défavorable comme longuement évoqué.
Les 4 ans de Galthie se soldent par un échec, un énorme raté, suite à cette élimination en quart de finale.
4 ans, où jamais l’équipe de France n’avait eu autant de facilité vis à vis des clubs, totalement disponibles pour laisser leurs joueurs à disposition ( du jamais vu auparavant )
Un staff pléthorique pour la préparation à cette Coupe du Monde, une trentaine de personnes ( merci au sponsor Altrad) pour un résultat décevant, hormis la victoire contre les Blacks.
Une préparation mentale et physique ratée, des joueurs n’étaient pas près mentalement, on l’a vu sur un match couperet, et surtout au bout d’une heure beaucoup n’avaient plus d’essence dans le réservoir , anormal , c’est un gros échec, inacceptable.
Un banc ( il faut arrêter avec le terme finisseur) très loin du niveau des titulaires, hormis François Cros.
De grosses erreurs sur le choix des joueurs, outre le fait de laisser Le Garrec et Serin, à la maison , parce qu’ils ont du caractère et qu’on veut dans le groupe, la paix des ménages.
Erreur monumentale pour Chalureau, que politiquement on savait ne plus utiliser, alors qu’il fallait le renvoyer chez lui, et récupérer Willemse, qui nous aurait été autrement plus utile.
Bref pour moi, Galthie n’a pas été bon pour cette Coupe du Monde, et j’aimerai qu’il le reconnaisse, qu’il fasse son mea-culpa, plutôt que de montrer toujours son auto- suffisance, qui lui a valu d’ailleurs au passage, d’être fichu à la porte de Toulon.
Totalement d'accord avec toi sur tout.
Galthié n'est pas bon tactiquement et ça on le savait depuis Montpellier.
 
Haut Bas