Il y a un bonhomme ,pas très apprécié dans le monde du rugby, par moi le premier d'ailleurs, qui avait dénoncé une "sodomie arbitrale". Cette expression a pris tout son sens hier soir. Se faire entuber à peu près partout ça ne date pas d'hier mais la baise contre les bleus même chez nous ici France quand on organise la coupe du monde c'est fort. J'osais espérer un arbitrage honnête pour cet évènement. Je devais planer sans doute.
Je suis dégoûté, je n'ai pas les mots. Oui, oui, la France a commis des erreurs évitables. Mais qui n'en produit jamais ? Enfin, qui n'en produit jamais à part les Sud Africains arbitrés par O'Keeffe ? Personne. Donc on peut s'auto-flageller autant que l'on veut, pour ça on est fort, les coups de pied, le banc... et bla bla bla. J'entends malgré tout. Certes. Mais hier malgré cela on ne doit pas avoir ce résultat. Pendant 60 minutes le XV de France était supérieur, mais en face ils pouvaient ce qu'ils voulaient entre anti-jeu, jeu dangereux, pourrissement du jeu de façon indigne, c'était open bar. Hier, arbitrée honnêtement, correctement, je ne dis pas parfaitement, la France s'impose. Point. Je ne sais pas si on aurait mérité de gagner la coupe du monde, mais on ne méritait pas de s'arrêter en quart. C'est profondément injuste. Et comme votre ancien entraîneur Arlettaz l'avait dit, moi non plus je n'aime pas quand c'est injuste.
Le pire, c'est que ça restera sans suite, comme en 2011. Seul Dupont l'a ouvert, et ça doit être la première fois, mais derrière personne ne suivra, on continuera d'accepter de se faire marcher sur la figure et d'être content. Comme des imbéciles heureux. On a de belles têtes de dindons de la farce, mais on n'y est pas étranger. Lors de leur dernière venue les Sud-Afs avaient eu le culot de se plaindre. L'Australie c'est récurrent. Il n'y a que nous finalement. Ça continuera encore et encore donc, puisqu'on l'accepte sans broncher.
En tout cas, pour moi, c'est fini la coupe du monde. Je veux bien beaucoup de choses, mais la malhonnêteté, j'ai du mal. Car O'Keeffe est un malhonnête notoire. Je ne peux pas croire et entendre le contraire après la baise d'hier. Donc Angleterre VS Afrique du Sud ça sera sans moi. Qu'est-ce que ça va être chiant en plus. Il y aura sans aucun doute bien mieux à faire que de s'infliger c'te purge.
C'est un pavé mais comme beaucoup d'entre vous, j'en ai gros.
Bon courage à l'USAP pour la reprise dans 15 jours. Nous on a un peu redressé la tête vendredi mais on a encore tremblé jusqu'au bout à Brive.