• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
tout à fait, c'est un bon gros doigt d'honneur à la gueule du monde.
Et Raynal pour la finale on encourag
Avec le recul je me dit maintenant que le meilleur reste a venir avec la génération qui devrait arriver d'ici 1 an ou 2 avec des garçons comme Affane, Tuilagi, Gazzotti, Jauneau, Costes, Depoortere, Dumortier, Gailleton, ou un Meafou qui sera sélectionnable pour le prochain 6 Nations et que nous aurons toujours la présence de joueurs cadres comme Marchand, Mauvaka, Woki, Jelonch, Aldritt, Boudehent, Macalou, N'Tamack, Jalibet, Dupont, Couillourd, Penaud, Bielle-Barrey, Villiére, Moeafana, Vincent, Ramos, Jaminet, etc...

Il y a plus qu'a attendre 4 ans, encore.....

En attendant place au 6 Nations ou il y a un grand chelem a chercher. Pour moi la CDM, c'est fini.
Je sais pas comment ils ont pu pourrir la coupe du monde a ce point près de 10000 places a vendre pour les demi bravo a tous ses génies et bravo aux arbitre pour cette bouillie d rugby organisé ....
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Je sais pas comment ils ont pu pourrir la coupe du monde a ce point près de 10000 places a vendre pour les demi
J'entends ta déception mais ce n'est pas tout a fait tout à fait exact sur le chiffre de 10000 d'abord...
( moitié moins hier à 18 H...et les places continuent à trouver preneurs...)
D'autre part, les irlandais ont revendus massivement leurs places du fait de l'élimination de leur équipe ( surprise ? pour un français pas forcément, pour un irlandais OUI )...
Enfin les supporters des quatre dernières équipes répondront tout simplement présents de toutes façons ( Ils sont loin d'avoir la même vision de cette coupe du monde...)
Nous parlons quand même de 1/2 finales de coupe du monde et je pense que ceux qui aiment le rugby et ont la possibilité d'y assister le feront...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
J'entends ta déception mais ce n'est pas tout a fait tout à fait exact sur le chiffre de 10000 d'abord...
( moitié moins hier à 18 H...et les places continuent à trouver preneurs...)
D'autre part, les irlandais ont revendus massivement leurs places du fait de l'élimination de leur équipe ( surprise ? pour un français pas forcément, pour un irlandais OUI )...
Enfin les supporters des quatre dernières équipes répondront tout simplement présents de toutes façons ( Ils sont loin d'avoir la même vision de cette coupe du monde...)
Nous parlons quand même de 1/2 finales de coupe du monde et je pense que ceux qui aiment le rugby et ont la possibilité d'y assister le feront...
Oui j'y serai malgre tout mais franchement au lieux d'avoir (avec des arbitres different ) France Fiji tu as Afrique du Sud Angleterre Super Merci pour le Spectacle Ca va etre une purge ....
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
562
Réactions
373
Totalement d'accord avec toi sur tout.
Galthié n'est pas bon tactiquement et ça on le savait depuis Montpellier.
on ne peut pas nier les erreurs d arbitrage c est un fait et on peut rien y faire
par contre inadmissibles les 2 premiers essais sud af
sur le 1er 3 joueurs a la retombée du ballon aucun replis défensif et ramos qui est de l autre coté du terrain incroyable au niveau international
et le 2eme c est un peu pareil
bref on leur donne 14 points soit la moitié des points
a la mi temps le score doit etre de 22 a 5 match plié et l arbitre peut faire ce qu il veut
pour les rucks c est encore incompréhensible de la part du staff il suffit de regarder comment cette règle est arbitrée dans le super rugby pour comprendre qu un arbitre de l hémisphère sud laisse faire (la moitié des fautes sifflés en top 14 sur les rucks ne le sont pas la bas)
alors je sais pas mais quand y a 33 personnes dans le staff y en a bien 1 qui pourrait expliquer aux joueurs ce qu ils peuvent faire ou pas sur cette phase de jeu au lieu de lever les bras au ciel quand y a une faute non sifflée
c est un comportement typiquement Français que de chercher des coupables ailleurs et de ne pas balayer devant sa porte
après si on avait plus de représentants a world rugby certaines choses ne se passeraient pas
mais je maintiens que pour moi le principal responsable c est le staff
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 585
Réactions
1 006
Ville
perpignan
on ne peut pas nier les erreurs d arbitrage c est un fait et on peut rien y faire
par contre inadmissibles les 2 premiers essais sud af
sur le 1er 3 joueurs a la retombée du ballon aucun replis défensif et ramos qui est de l autre coté du terrain incroyable au niveau international
et le 2eme c est un peu pareil
bref on leur donne 14 points soit la moitié des points
a la mi temps le score doit etre de 22 a 5 match plié et l arbitre peut faire ce qu il veut
pour les rucks c est encore incompréhensible de la part du staff il suffit de regarder comment cette règle est arbitrée dans le super rugby pour comprendre qu un arbitre de l hémisphère sud laisse faire (la moitié des fautes sifflés en top 14 sur les rucks ne le sont pas la bas)
alors je sais pas mais quand y a 33 personnes dans le staff y en a bien 1 qui pourrait expliquer aux joueurs ce qu ils peuvent faire ou pas sur cette phase de jeu au lieu de lever les bras au ciel quand y a une faute non sifflée
c est un comportement typiquement Français que de chercher des coupables ailleurs et de ne pas balayer devant sa porte
après si on avait plus de représentants a world rugby certaines choses ne se passeraient pas
mais je maintiens que pour moi le principal responsable c est le staff
Très très bonne analyse
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Le plus terrible c'est qu'on peut retrouver le pays de galles et l Angleterre en demi qui foutent pas un pied devant l'autre depuis 2 ans et que les 2 meilleures équipes depuis 2ans peuvent sortir des samedi..

Allez pronos

Irlande /blacks .... je vois les blacks
France / afsud. Si on gagne on va au bout mais je nous vois perdre
Angleterre /fidji... Angleterre
Pdg / argentine allez argentine
Tout juste quel genie
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Histoire de relancer le débat...

11h40 : Pour les organisateurs de la Coupe du monde, « nous avons peut-être connu le plus beau week-end de rugby de tous les temps »
Michel Poussau, directeur exécutif du tournoi, est Français, mais il est surtout la voix de World Rugby. Ce mercredi, lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire des organisateurs il a donc salué avec des trémolos dans la voix le succès des quarts de finale, malgré l’élimination du pays hôte. S’il comprend « qu’il y ait beaucoup de déception », « nous ne nous souvenons pas d’une telle intensité lors des quarts », a insisté Poussau.
Et les reventes de place pour la fin du tournoi au fait, après l’élimination des Bleus (mais aussi de l’Irlande) ? Selon Jacques Rivoal, président du comité d’organisation, « près de 4.000 billets » ont été remis en vente sur la plateforme de revente de l’événement à partir de dimanche soir. Il reste « 2.000 places disponibles » pour chaque demi-finale vendredi et samedi. Pas les plus abordables, on imagine…
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
442
Réactions
166
Ville
Reynes
Histoire de relancer le débat...

11h40 : Pour les organisateurs de la Coupe du monde, « nous avons peut-être connu le plus beau week-end de rugby de tous les temps »
Michel Poussau, directeur exécutif du tournoi, est Français, mais il est surtout la voix de World Rugby. Ce mercredi, lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire des organisateurs il a donc salué avec des trémolos dans la voix le succès des quarts de finale, malgré l’élimination du pays hôte. S’il comprend « qu’il y ait beaucoup de déception », « nous ne nous souvenons pas d’une telle intensité lors des quarts », a insisté Poussau.
Et les reventes de place pour la fin du tournoi au fait, après l’élimination des Bleus (mais aussi de l’Irlande) ? Selon Jacques Rivoal, président du comité d’organisation, « près de 4.000 billets » ont été remis en vente sur la plateforme de revente de l’événement à partir de dimanche soir. Il reste « 2.000 places disponibles » pour chaque demi-finale vendredi et samedi. Pas les plus abordables, on imagine…
c'est Pousseau crime ...
 
Haut Bas