• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
L'arbitre c'est l'excuse facile.
On a vu une bonne équipe contre une équipe championne du monde.
Et on voit bien l'écart qui nous sépare, encore, des top nations.
Au score c'est le plus petit écart et dans le jeu c'est notre 10 et nos centres actuels qui n'ont pas le niveau des Boks (ou des Blacks).
 

xavier66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
78
Réactions
62
Ok l'esprit du rugby...mais pas possible de se taire quand on se fait voler (même si cela ne doit pas dédouaner nos erreurs)

Je n'ai JAMAIS vu un tel geste non sanctionné... C'est essai de pénalité et carton jaune.

https://www.tf1info.fr/coupe-du-monde-de-rugby/coupe-du-monde-de-rugby-2023-video-france-afrique-du-sud-28-29-le-contre-de-cheslin-kolbe-sur-la-transformation-de-thomas-ramos-etait-il-valable-faites-vous-votre-avis-2273150.html
Je n'ai JAMAIS vu un joueur se faire contrer d'aussi loin.
Pourquoi pas d'appels à la vidéo?
Pourquoi pas d images diffusées sur l'écran géant de NOTRE stade?

https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-rugby/videos/france-afrique-du-sud-22-19-voir-le-carton-jaune-deben-etzebeth-et-la-belle-penalite-de-thomas-ramos-68160171.html
Je ne vois pas comment il peut échapper au rouge...


Et là y'a rien?

1697542863839.png


1697542888093.png
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Galtier a perdu donc il est fautif ...? Celà tient à si peu .... mais c'est vrai que les remplaçants et pas les "finisseurs" kon de dialectise , n'ont pas été du tout au niveau , ceux des Bocks oui . Ajoutons une baisse de niveau de Ramos , deux fois mal placé, et débordé sur l'essai de Kolbe , une pénalité de 50 m loupée (de peu mais loupée ) et surtout son erreur de taper la transformation de l'essai , alors que Kolbe (qui nous tue à lui seul )n'est plus qu'à 3 m de lui lancé comme un fleuron ...... il l'a pas vu arriver ? Fallait pas bouger , il met du temps a taper et l'autre qui part nettement avant qu'il prenne son élan , qu'il bouge ses jambes , avec sa vitesse et son départ anticipé il contre trés facilement le tir ... cela n'arrive jamais , et là ça c'est produit , certes c'est pas dans les règles ... il devait pas bouger ... et l'autre serait resté comme un couillon ..... et la transformation aurait été tentée sans possibilité de contre ensuite ... Mais c'est facile après le coup de le dire j'en conviens .

Galtier a perdu , il a une responsabilité , ses déclarations sur "le chemin " , les "étoiles " le mysticisme ....cela n'a pas suffit face à la machine Bock qui sur la fin de match nous a débordé .... pourtant il y avait la place tant la France à dominé la 1ere mi-temps , mais sans jamais distancer les sud af ....et quelques fautes nous font passer d'un probable 14/ 0 , à un 7à 7..... et l'arbitrage y compris la video ne nous ont jamais été favorable , elle n'est pas utilisée sur le contre de la transfo..... pourtant là c'était évident de la repasser , sous tous les angles ... mais non ils ont dit tous les arbitres que c'était le bon timing ..... va falloir qu'ils changent de lunettes ou qu'ils en mettent , car au ralenti c'est flagrant à 100% qu'il démarre avant le sprinter .... peut être ca n'aurait rien changé , car encore fallait il la convertir , et c'était le début du match , mais concrètement , il y avait une faute , ça c'est factuel ! Pas la peine d'avoir une armada d'arbitres vidéos et le ralenti , si c'est pour pas voir ce qui est parfaitement visible ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Difficile de se prononcer quand même, ça se joue à un cheveu. Moi j'ai vu en - avant, ma fille non. Mais, surtout, pourquoi Penaud fait une sautée ???? Alors que Aldritt est dans l'intervalle avec personne en face ???
Toujours la même règle a la con on regarde pas le ballon mais le mouvement si il dit essai de pénalité les sud af crie au scandale la C nous et ces bien triste ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Galtier a perdu donc il est fautif ...? Celà tient à si peu .... mais c'est vrai que les remplaçants et pas les "finisseurs" kon de dialectise , n'ont pas été du tout au niveau , ceux des Bocks oui . Ajoutons une baisse de niveau de Ramos , deux fois mal placé, et débordé sur l'essai de Kolbe , une pénalité de 50 m loupée (de peu mais loupée ) et surtout son erreur de taper la transformation de l'essai , alors que Kolbe (qui nous tue à lui seul )n'est plus qu'à 3 m de lui lancé comme un fleuron ...... il l'a pas vu arriver ? Fallait pas bouger , il met du temps a taper et l'autre qui part nettement avant qu'il prenne son élan , qu'il bouge ses jambes , avec sa vitesse et son départ anticipé il contre trés facilement le tir ... cela n'arrive jamais , et là ça c'est produit , certes c'est pas dans les règles ... il devait pas bouger ... et l'autre serait resté comme un couillon ..... et la transformation aurait été tentée sans possibilité de contre ensuite ... Mais c'est facile après le coup de le dire j'en conviens .

Galtier a perdu , il a une responsabilité , ses déclarations sur "le chemin " , les "étoiles " le mysticisme ....cela n'a pas suffit face à la machine Bock qui sur la fin de match nous a débordé .... pourtant il y avait la place tant la France à dominé la 1ere mi-temps , mais sans jamais distancer les sud af ....et quelques fautes nous font passer d'un probable 14/ 0 , à un 7à 7..... et l'arbitrage y compris la video ne nous ont jamais été favorable , elle n'est pas utilisée sur le contre de la transfo..... pourtant là c'était évident de la repasser , sous tous les angles ... mais non ils ont dit tous les arbitres que c'était le bon timing ..... va falloir qu'ils changent de lunettes ou qu'ils en mettent , car au ralenti c'est flagrant à 100% qu'il démarre avant le sprinter .... peut être ca n'aurait rien changé , car encore fallait il la convertir , et c'était le début du match , mais concrètement , il y avait une faute , ça c'est factuel ! Pas la peine d'avoir une armada d'arbitres vidéos et le ralenti , si c'est pour pas voir ce qui est parfaitement visible ...
Galthier C planter en Irlande et il C plante en 1/4 c'est un cuisant échec sa flèche du temps et ces conneries de pic de forme null ils étaient cramé bielle barrey avait des crampes.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 799
Réactions
4 101
Ville
Canohès

Ça ça veut dire clairement « les français on vous chie dans la gueule »
Mais tous les anciens internationaux approuveront cette décision
tout à fait, c'est un bon gros doigt d'honneur à la gueule du monde.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
tout à fait, c'est un bon gros doigt d'honneur à la gueule du monde.
L'arbitrage de rêve pour les anglais ...:lunette:
Notre célèbre ophtalmo NZ mal voyant, voudra affirmer son entière probité, en ayant cette fois à l'oeil les Sud Af, au profit bien évidemment de nos braves british toujours aussi blancs :coucou:

On souhaite bien du courage à Florian Gril dans l'immense tâche qui l'attend pour donner un minimum de place à La France dans World Rugby et éviter une énième entourloupe "so british" à la prochaine CDM chez les australiens haha
 
Haut Bas