• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Afrique du Sud

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Avec le recul je me dit maintenant que le meilleur reste a venir avec la génération qui devrait arriver d'ici 1 an ou 2 avec des garçons comme Affane, Tuilagi, Gazzotti, Jauneau, Costes, Depoortere, Dumortier, Gailleton, ou un Meafou qui sera sélectionnable pour le prochain 6 Nations et que nous aurons toujours la présence de joueurs cadres comme Marchand, Mauvaka, Woki, Jelonch, Aldritt, Boudehent, Macalou, N'Tamack, Jalibet, Dupont, Couillourd, Penaud, Bielle-Barrey, Villiére, Moeafana, Vincent, Ramos, Jaminet, etc...

Il y a plus qu'a attendre 4 ans, encore.....

En attendant place au 6 Nations ou il y a un grand chelem a chercher. Pour moi la CDM, c'est fini.
Avec le départ d'atonio,,c'est le néant derrière lui au poste de pilier droit.
Sur ce quart de finale perdu, les sorties successives de baille et Atonio ont montré que derrière eux, on était faible sur ces postes. D'ailleurs, on a été sanctionné 3 fois en mêlée fermée contre 0 quand y avait les titulaires
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Un élément aussi à noter sur le coaching du staff : Pourquoi dans les matchs à fort enjeux, Dupont reste toujours sur le terrain 80 minutes ?? Cela fut le cas sur ce match et aussi sur celui de l'Irlande au tournoi de 2023. Le résultat : défaite.
J'entends que c'est le meilleur joueur au monde et qu'il peut te sortir une action déterminante. Pour autant, à la 60e, intégrer un autre 9 aurait apporté plus de rapidité autour des rucks et enclencher de nouvelles situations.
Je pense que ces histoires de rucks ralentis on aurait pu les éviter.
Quel intérêt de mettre un 9 remplaçant si c'est pour qu'il joue 10 minutes voir rester sur le banc? A croire que Lucu ne sait pas jouer.
 
Haut Bas