Axurit
USAPiste sérieux
euh...tu sais le temps pour guérir il s'ajoute pas quand il faut 3 mois pour un interne 6 pour les croisés et 2 pour une fissure il faut pas 11 mois de récup...Mais toujours 6..."une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ainsi que d’une rupture du ligament latéral interne et d’une fissure de la tête du tibia"
À la radio, les coachs ont parlé d'un retour pas avant décembre. J'espère me tromper mais je pense qu'il ne va pas retrouver son niveau maximal avant un bon moment.
Certes ce n'est pas deux ans mais avant qu'un mec avec une telle blessure retrouve son meilleur niveau, ce n'est pas 9 mois non plus.
En ce qui concerne les propos des coachs sur des blessures moi ca me fait toujours marrer : 3 fois sur 4 ils se trompent soit parce qu'ils préfèrent être large soit parce qu'ils ne comprennent pas le médecin (C'est terrible à dire mais c'est la réalité), on peut aussi interpréter ce que veut dire retour en décembre (dans les 23? à l'entraînement? )
Dans tous les cas je préfère m'appuyer sur les multiples cas qu'on a vu pour cette pathologie dans le rugby et ma (tres)petite expérience du milieu médical et le constat est clair : entre la blessure et la première feuille de match guéri c'est 9mois. Après bien entendu nous ne sommes pas à l'abri d'un problème dans la rééducation ou l'opération mais pour cette dernière on sait déjà qu'elle s'est bien passée.