• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

Arrêtez avec Faasalele !! Il écroule un maul et arrive en retard sur un déblayage, mais ou sont les autres pour nettoyer le ruck ? Et ces relances à 1 contre 3 de Jaminet ou Taumeopeau c'est aussi Faasalele ?
Il faut occuper le camps adverse et ce soir on l'a oublié... On a voulu trop relancer à la main dans nos 30 mètres, sans y mettre l'engagement.
la défaite est collective ! Le premier essai vient d'une relance de ***** de Jaminet qui fait qu'on se retrouve sur notre ligne ! Peu avant on a vu Suchier taper un chandelle dans nos 22, les fautes de Roussel elles comptent pas ? celle de Tisley en première mi-temps ?

A partir de la 45 ème minute on s'est cru en vacances, le match durait 80.
Chacun a fait la sienne. ça nous apprendra.

Pas de chance j’ai pris le match à la 45eme ou alors je suis le chat noir
Je n’ai vu que de la m..... bouffés devant et derrière
Aucun liant chez nous, beaucoup d’improvisation derrière, on attend l’exploit d’un joueur. Très déçu de cette seconde mi temps
Par contre l’arbitre a laissé Colomiers faire ce qu’ils voulaient en attaque plongeons déblayage limite etc...

Dernière édition:
Je regarde vos commentaires l'usap pouvait gagner oui mais pas en jouant de cette façon .
En mêlée nous avons été sanctionnés et dans le jeu nous avons manqué de rythme, de l'engagement et de la profondeur en attaque nous jouons latéralement.
Comment peut on casser la ligne si on arrive à deux à l'heure.
Les deux équipes jouent en top 14 ils prennent 50 points à chaque match.
Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de jouer l'élite. Continuons à former nos jeunes et pourquoi pas dans deux ou trois ans c'est tout le bien que je souhaite...

Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de jouer l'élite.
C'est une évidence...mais avant tout liée au budget. Il faut être budgétairement solide et structuré ( sans cela point de salut à moyen et long terme ) pour évoluer durablement dans l'élite. L'USAP en est encore bien loin...
Si l'USAP devait évoluer dans l'élite, l'unique objectif sera de ne pas " redescendre "...

Continuons à former nos jeunes et pourquoi pas dans deux ou trois ans c'est tout le bien que je souhaite...
Dans le monde idéal, c'est la meilleure des solutions ! Mais dans le monde réel, les jeunes ne seront pas prêts à rester 3 ans en PRO D2
( même si peut être, il le faudrait...), surtout les meilleurs d'entre eux qui seront l'objet de sollicitations alléchantes ( voir impossible à refuser )...N'oublions pas qu'ils se destinent pour les meilleurs à une carrière professionnelle...et qu'il y a des opportunités à saisir !...Et dans ce cas là, l'USAP formera pour les autres...Pour garder nos jeunes, il faudra une visibilité à moyen terme au niveau sportif et budgétaire...
On peut le tourner dans tous les sens mais l'aspect financier reste le nerf de la guerre...

Franchement on ne peut pas se référer sur un match comme ça avec 3 jours de repos. Nos joueurs pour la plupart n’ont pas fait de break depuis cet été. Déjà de un, on a joué avec une équipe remanié. Pas de Lemalu, Volavola, Bachelier.
Avec notre équipe type en première mi-temps on aurait un trou au tableau d’affichage.
Notre banc n’était pas frais physiquement, franchement on peut pas leur en vouloir.
3 défaites en 14 matchs faut savoir relativiser sérieux et arrêter de déjà dire on va prendre 50 points par match en Top14.
Sur 3 défaites, il faut le rappeler à certains peut être. La première à Biarritz, un seul match de préparation avec un arrêt 6 mois sans jouer officiellement.
Le deuxième, défaite maison contre Béziers après une coupure de 3 semaines a cause du Covid.
La 3 ème, 3 jours de repos avec une équipe remaniée.

J'aurais bien voulu continuer le match avec Etienne en 10 et mettre Suchier ou un 3eme ligne à la place de Pujol. Je trouve qu'on était bien en place. Pour ma part, Etienne est plus rassurant que Suchier.
Un autre point, j 'ai eu l'impression que l'équipe se repose un peu trop sur Jaminet (sur ses relances ou son jeu au pied)

Lendemain de défaite , pas de "gueule de bois quand même sur le plan arithmétique , 1 point de BD trés important pour payer notre 1ere mi temps mais sur le plan " moral" nous n'avons toujours pas gagné à COLOMIERS , je suis sur que les joueurs le voulaient ce match et qu'ils sont déçus de leur performance d'hier !

Du coup , les "devoirs de vacances" vont consister à vouloir gommer cette sale impression d'avoir baclé , gaché le travail dés le match de reprise qui sera tout aussi difficile vu le genre de match que font les Provençaux depuis 14 matches .

Je lis beaucoup de mécontentement sur la rentrée de notre banc de remplaçants-titulaires d'hier et c'est vrai que leur apport ne fut pas celui attendu ...j'avais cru que nous lancerions des "bleus" , des "laissés pour compte" de cette phase aller , le staff avait choisi une autre option , ils se sont trompés , eux aussi , les 3 jours de récup , la 1ere mi temps des joueurs alignés en début de match...tout cela n'a pas entrainé notre banc vers la victoire , tant pis , c'est déjà du passé .

Il faut tout de même en tirer des leçons , je prends l'exemple du poste de talonneur hier , L VELARTE nous sort un grand match , S LAM fait sa rentrée , suis pas sur d'un apport décisif alors que LUCAS pouvait continuer sur un rythme plus enlevé ; la 2eme ligne également , ERU trés , trés absent au combat et FAASALELE qui se loupe par 2 fois....d'un coup notre pack s'est effrité et COLOMIERS a pris le dessus !

Ce n'est pas pour dézinguer tel ou tel joueur mais démontrer que la "fraicheur "physique était ( peut être ) une meilleure solution que le "talent "supposé sur CE MATCH LA .....mais je reste confiant pour 2021 ...nous avons une belle équipe qui va se renforcer en 12 et qui me semble t il a les moyens d'atteindre l'objectif initial : finir 1 ou 2 et monter en TOP 14 .

Retour