• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

Ce sont de fausses excuses. Déjà, cela fait 25 ans qu'on a pas gagné à Colomiers ... Ensuite, peu ou prou, toutes les équipes sont à la même enseigne à cause du Covid. Le problème chez nous, il est que nous avons des joueurs moyens pratiquement à tous les postes et une tactique de jeu toujours la même.
On a la meilleure attaque et défense du championnat. Je vois pas ce qu’il faut de plus pour que les supporters soient content.
Moi personnellement cette année je trouve que notre équipe dégage plus de solidarité que les années précédentes.
Jeronimo De La Fuente ce sera sûrement notre capitaine des 3/4, il va apporter toute la science du haut niveau à nos joueurs.
On est quand même premier est ayant fait du bricolage au poste de centre.

Ce sont de fausses excuses. Déjà, cela fait 25 ans qu'on a pas gagné à Colomiers ... Ensuite, peu ou prou, toutes les équipes sont à la même enseigne à cause du Covid. Le problème chez nous, il est que nous avons des joueurs moyens pratiquement à tous les postes et une tactique de jeu toujours la même.
Toujours la même tactique ou presque ?
Tu peux nous expliquer quelle est la tactique de l'USAP ?

PS. Je sens qu'on va encore avoir droit à une pirouette...

Tu cites des résultats
Il n'y a que cela qui compte en fin saison, comme lors d'un exam

C'est le contenu qui est pauvre
Paske il n'y a pas comme tu le dis plus bas "d'oppositions sérieuses tout les vendredis et samedis" et nous n'avons pas commis de contre-performance flagrante.
Ca n'aide pas, quand tu es un petit peu trop au dessus des autres.

même si on gagne, ça n'est pas suffisant : ce n'est pas la ProD2 en soi
...

ce n'est pas la ProD2 en soi qui ne prépare pas au Top14,
...

Les oppositions sérieuses, il y en a, pas tous les samedis ou vendredis, certes, mais il y en a. Et quand elles sont là, on se contente d'une production soit minimaliste, soit incohérente.
Le serpent qui se mord la queue.
Alors je vais illustrer le fond de ma pensée et après j'arrête sur ce théma.
L'USAP n'a pour le moment cette saison, pas eu de revers cinglant à domicile ou à l'extéreur contre des équipes dites plus faible, elle se contente donc comme tu le dis d'une production minimaliste.
Ta marotte les matchs contre le FCG et Oyo, se sont soldés par 2 victoires et 0 point pour ces 2 clubs.
Comparaison n'est pas raison, mais comparons quand même avec le club de Biarritz.
Ils font une contre performance contre un ancien relégable à domicile : match nul contre M2M, résultat ? A 14 points de nous au classement.
Qui aurait pu penser qu'ils allaient enchainer par 2 victoires contre tes "marottes" (en toute amitié) le FCG et Oyo à l'extérieur ?
Pas moi et certainement pas grand monde ici.
Cela signifie, qu'il y a eu un changement d'attitude chez les joueurs, un déclic, une remise en question et de l'agressivité sur le terrain dans le bon sens du terme.
Une équipe finalement au rendez-vous, car au pied du mur, qui était à 14 points de nous il y a 2 matchs et maintenant à 2 points du podium, c'est assez exceptionnel
Alors peut-être que cette défaite de l'USAP et non pas la défaite de Faasalele cible préférée sur certains commentaires, aura un effet impulse.
Permettra à l'USAP de montrer un tout autre visage à Aix ou en plus nous avions été vraiment mais vraiment ridicule la saison dernière.

Lendemain de défaite , pas de "gueule de bois quand même sur le plan arithmétique , 1 point de BD trés important pour payer notre 1ere mi temps mais sur le plan " moral" nous n'avons toujours pas gagné à COLOMIERS , je suis sur que les joueurs le voulaient ce match et qu'ils sont déçus de leur performance d'hier !

Du coup , les "devoirs de vacances" vont consister à vouloir gommer cette sale impression d'avoir baclé , gaché le travail dés le match de reprise qui sera tout aussi difficile vu le genre de match que font les Provençaux depuis 14 matches .

Je lis beaucoup de mécontentement sur la rentrée de notre banc de remplaçants-titulaires d'hier et c'est vrai que leur apport ne fut pas celui attendu ...j'avais cru que nous lancerions des "bleus" , des "laissés pour compte" de cette phase aller , le staff avait choisi une autre option , ils se sont trompés , eux aussi , les 3 jours de récup , la 1ere mi temps des joueurs alignés en début de match...tout cela n'a pas entrainé notre banc vers la victoire , tant pis , c'est déjà du passé .

Il faut tout de même en tirer des leçons , je prends l'exemple du poste de talonneur hier , L VELARTE nous sort un grand match , S LAM fait sa rentrée , suis pas sur d'un apport décisif alors que LUCAS pouvait continuer sur un rythme plus enlevé ; la 2eme ligne également , trés , trés aERU bsent au combat et FAASALELE qui se loupe par 2 fois....d'un coup notre pack s'est effrité et COLOMIERS a pris le dessus !

Ce n'est pas pour dézinguer tel ou tel joueur mais démontrer que la "fraicheur "physique était ( peut être ) une meilleure solution que le "talent "supposé sur CE MATCH LA .....mais je reste confiant pour 2021 ...nous avons une belle équipe qui va se renforcer en 12 et qui me semble t il a les moyens d'atteindre l'objectif initial : finir 1 ou 2 et monter en TOP 14 .

T'as raison, tu auras droit à une pirouette puisque c'est ce que vois ne comprenant pas la tactique Arlettaz, d'attaquer à outrance quand on ne sait pas faire, décryptée par toutes les équipes de niveau équivalent. C'est tellement mou que les adversaires sont déjà positionnés avant qu'on entame une action quelconque. Quitte à le répéter, si on est premier à mi-parcours, c'est vraiment avec du bol ...
Bref, t'as rien compris à "la tactique" de l'USAP et c'est la faute d'Arlettaz...
Comment on s'organise en attaque, en défense, suivant les zones du terrain... tout ça c'est de l'hébreu pour toi, mais tu sais que c'est nul.

J’étais quelque peu inquiet du choix tactique que nous avions fait de reposer les cadres et faire une impasse à Montauban pour espérer vous battre à Bendichou (pour rester invaincu a domicile), le choix a été le bon. Match correct sans bagarre ni morsure, certains diront que Beco n’étant pas la c était une évidence mais il manquait également quelqu un d'autre de votre coté.... Une mi temps pour L'Usap, l'autre pour Colomiers. Cette deuxième mi temps est la plus aboutie pour nous depuis le début de saison, elle devrait nous servir pour 2021.... Félicitations à vous pour ce brillant parcours a mi saison. De bonnes fêtes de fin d'année à tous, prenez soin de vous, rendez vous ici dans quelques semaines pour préparer le match retour.
Petit message pour SANTGALDRIC: vous avez le bonjour de RAMSES, je l'ai personnellement trouvé en très grande forme pour une momie....

Retour