Cet aprés midi , j'ai voulu éviter la foule et suis resté devant ma TV à regarder CASTRES/BRIVE d'hier soir que je n'avais pas vu ...
Le CO déconne ! A la mi temps 21/6 pour eux et 3 essais à 0 ...ils perdent 25/24 ...
C'est pas pour l'info que vous avez tous mais c'est pour un "comparatif" à l'instant T avec 2 équipes qui se battent théoriquement pour le maintien , les 12 et 13 emes places du TOP 14 ...
Niveau jeu , c'est pas transcendant des 2 côtés , pas du tout le style des cracks du TOP 14 , de l'engagement maximal des 2 côtés , des avants comme des arrières , de la vitesse parfois et deux bons buteurs mais la différence essentielle avec nos matches , celle qui m'a marqué c'est LA DISCIPLINE , c'est tout autre chose , et même si le CO se qualifie lui même d'indiscipliné sur ce match , cela n'a rien à voir avec nos fautes à nous ...
Donc , je crois plutot que si nous devons faire la différence avec nos concurrents actuels et bien finir notre championnat , nous avons un axe essentiel de préparation de nos matches : APPRENDRE LES REGLES ET LES RESPECTER pour pouvoir prétendre au dessus du panier , tous les observateurs du rugby le disent sans cesse , le haut niveau c'est 10/12 pénalités par match , il faut éradiquer absolument les fautes idiotes ou de débutant , s'appliquer sans cesse à écouter l'arbitre (hier DATAS pour l'alignement en touche par exemple) et se tenir à carreau (ACEBES qui envoit un marron avec la vidéo contre OYO ) , la vidéo est déjà pénible pour valider les bonnes actions et elle est omnipotente pour distribuer des CR !
Qu'on le veuille ou non , hier , sur ce terrain de BENDICHOU , nous avons déconné ... seuls.... et du coup , aidé COLOMIERS a prendre 4 points . Je veux bien leur pardonner s'ils nous offrent un super mois de JANVIER et aussi une belle revanche à A GIRAL !