À froid et en regardant à nouveau quelques séquences (merci pépito), les quelques points notables pour moi sur ce match sur ces joueurs moins souvent titulaires (à des degrés divers dans leur utilisation car certains ont + de 10 feuilles cette saison):
- belle prestation du duo Lotrian-Velarte qui a prouvé qu’ils avaient l’étoffe pour les matchs de play-offs. Solides en mêlée, pas de grosse erreur et 2 belles percées de Velarte même si on sent que c’est encore fragile en touche pour Velarte (mais c’était correct contrairement à Oyo)
- j’ai trouvé Brazo solide en défense et en touche, de bonne augure sachant qu’il sera probablement + utilisé dans le turnover en 2ème moitié de saison avec les JIFF. Faleafa pas mal aussi mais plutôt dans le registre balle en main.
- le duo Ecochard-Chateau m’a donné la même impression que depuis le début de la saison, pas catastrophique mais pas un réel apport positif ce qui explique en partie que, désormais, ils soient plutôt derrière Deghmache et Bachelier, qui ont quelques points forts clairement identifiés. Ecochard n’a pas apporté de beaucoup de variété, j’ai trouvé, et ces rares coups de pied n’ont pas été extra + quelques erreurs de main.
- Labouteley, je l’ai trouvé transparent, tellement que je n’en ai pas grand chose à dire (mais j’ai peut-être loupé quelque chose?)
- Suchier, il est probablement sympa et pro mais je n’ai pas vu de progrès par rapport au début de saison dernière: Certes, il a une qualité de passe supérieure à la moyenne mais il n’a quasi qu’une option de jeu, n’attaque jamais la ligne, en défense on est à la limite de la porte de saloon, on sent qu’il est limité physiquement (et pas très utile au soutien) et son seul coup de pied est foiré. Étienne, sans être génial, apporte plus de choix et est plus complet; je ne vois pas trop comment la situation de Suchier peut changer suite à ce match (mais je ne suis pas le staff).
- Jincharadze, j’aurai un jugement moins sévère qu’à chaud mais à plusieurs reprises, on voit qu’il manque encore de puissance pour ce niveau. En fonction de l’état des lieux de la situation de Philippart et Halakonuka à la rentrée, il va peut-être y avoir urgence à ce poste.
- Dubois, j’ai trouvé qu’il avait fait une belle prestation en défense et qu’il avait été un des rares à apporter du danger. Après comme signalé auparavant, quelques choix étranges de relance à la main (sans conséquence toutefois il me semble) alors qu’il fait un beau coup de pied vers la 50eme minute qui nous apporte une pénalité derriere dans la continuité. Demande du staff? Moindre confiance en son jeu au pied?